Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment joindre les manches au corps?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarieNono
Invité

MessagePosté le: 13/02/2013 16:14:24    Sujet du message: Comment joindre les manches au corps? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tout le monde!

Je suis entrain de faire les «plans» pour tricoter mon premier cardigan. Ça fait quelques années que je tricote, mais je suis du type impatient. Je n'ai jusqu'alors tricoté des accessoires...
J'aimerais beaucoup faire ce cardigan:
http://www.knitty.com/ISSUEff12/PATTinleaf.php

J'ai lu et relu le patron en entier, et je ne trouve pas les indications pour joindre les bras au corps. Est-ce que c'est censé venir de soi, au moment de tricoter?
On tricote le corps, ensuite deux bras (en mettant un certain nombre de mailles en attente sur les manches) et ça semble sauter tout de suite à la partie avec le motif de feuilles (l'encolure/haut du corps?)
Est-ce que vous croyez que ce soit une erreur de patron?
Je ne comprends pas très bien comment rejoindre les bras au reste du corps en attente avant de commencer le haut du tricot...

Est-ce qu'un(e) tricoteu(r,se) bilingue pourrait m'éclairer à ce sujet?

Merci beaucoup!
ginette
Invité

MessagePosté le: 13/02/2013 17:32:10    Sujet du message: Comment joindre les manches au corps? Répondre en citant

bonjour

je ne suis pas bilingue dons je ne seria pas d'aide beaucoup mais peut-etre qu'avec cette vidéo tu serais en mesure de comprendre comment t'y prendre

http://www.youtube.com/watch?v=-q0HvXUQCUo

ginette
MarieNono
Invité

MessagePosté le: 13/02/2013 17:56:30    Sujet du message: Comment joindre les manches au corps? Répondre en citant

Merci! J'ai sauvegardé dans mes favoris!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/02/2013 08:27:46    Sujet du message: Comment joindre les manches au corps? Répondre en citant

Ce n'est effectivement pas très clair, mais sous "Yoke", on cemmence par tricoter le devant droit (le côté où il y a la boutonnière), puis on dit de mettre des mailles en attente pourl'aisselle; c'est ensuite qu'on joint la première manche au corps. On tricote ensuite le dos, puis on mets encore des mailles en attente pour l'aisselle, on joint l'autre manche, et on tricote l'autre devant. À partir de là, on tricote tout ensemble, les manches sont rattachées au corps. 
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 15/02/2013 07:44:22    Sujet du message: Comment joindre les manches au corps? Répondre en citant

Je ne suis pas du tout experte mais je me pose une question.

À juste le regarder, il aurait été un bon modèle en "top down" n'est-ce pas?

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/02/2013 08:04:15    Sujet du message: Comment joindre les manches au corps? Répondre en citant

Oui, il aurait pu être fait en "top-down"; c'est vraiment une question de préférence!  Dans le cas de ce modèle, le sens du motif dans le haut peut aussi influer sur le sens "logique" du tricot.  C'est pas impossible de tricoter le motif à l'envers, c'est juste moins intuititif :-) 
MarieNono
Invité

MessagePosté le: 15/02/2013 08:45:32    Sujet du message: Comment joindre les manches au corps? Répondre en citant

Merci!
C'est ce que je suspectait aussi dans les instructions et c'est vrai que ca semble logique de le tricoter en top-down.
Probablement dans quelques semaines, après tout ce point mousse, je reviendrai capoter un peu ici, mes vos instructions sont déjà énormément clarifiante!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/02/2013 09:25:26    Sujet du message: Comment joindre les manches au corps? Répondre en citant

Ne te gêne pas si tu as des questions! :-)
MarieNono
Invité

MessagePosté le: 17/02/2013 08:30:01    Sujet du message: Comment joindre les manches au corps? Répondre en citant

Hihi j'ai super hâte de le tricoter ce chandail!

J'ai commencé la teinture avec du colorant alimentaire (fonctionne comme avec une teinture acide) la semaine dernière et depuis je n'arrête pas de teindre de vieux échevaux dans de nouvelles teintes.
Hier je suis allée au Marché Jean Talon au kiosque de La Moutonnière acheter 10 échevaux de laine d'agnelin non teinte...
J'en teint 6 pour le cardigan d'une couleur pourpre/violet (on verra ce que ça donne!).

Elle est super la laine de la Moutonnière. Dans un écheveau de 100g il y a 210 yards, la laine est a deux plis,environ taille worsted. Je pense que c'est assez économique 8$ l'écheveau, surtout si j'aime m'amuser a teindre!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/02/2013 14:19:49    Sujet du message: Comment joindre les manches au corps? Répondre en citant

En effet c'est plutôt économique! Tu nous montreras les résultats de tes expériences de teinture, si tu veux bien!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:15:13    Sujet du message: Comment joindre les manches au corps?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation