Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Knitpicks victime de pirates
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/02/2013 08:02:11    Sujet du message: Knitpicks victime de pirates Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour celles qui ont acheté chez Knitpicks (ou toute autre filiale de Crafts Americana, la société mère de Knitpicks, par exemple Connecting Threads pour les tissus) et payé avec une carte de crédit, surveillez vos relevés - la sécurité des données sur de nombreux clients de Knitpicks a été compromise.   

La lettre publiée par Knitpicks : http://www.knitpicks.com/cfBlog/post.cfm/message-from-our-ceo-matt-petkun  

Ce n'est pas un canular, mes données ont été compromises et celles d'une amie aussi.   
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
Jay64 (19/02/13)
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/02/2013 10:11:11    Sujet du message: Knitpicks victime de pirates Répondre en citant

OH ! C'est bien dommage , je suppose que beaucoup commandent ces aiguilles sur le net ...
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 19/02/2013 10:25:22    Sujet du message: Knitpicks victime de pirates Répondre en citant

Hum surement pour cà que j'ai du changer ma carte de crédit aussi.

Ma banque m'avait averti que possibilité d'une fraude sur achat internet. Sad

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/02/2013 10:34:34    Sujet du message: Knitpicks victime de pirates Répondre en citant

En effet, maranta - et Knitpicks, ce n'est pas que les aiguilles mais aussi du fil à tricoter!

Malheureusement, ce genre de chose arrive...  Il ne faut vraiment pas lésiner sur la sécurité quand on tient un commerce en ligne!
niki
Modérateur

MessagePosté le: 19/02/2013 10:38:34    Sujet du message: Knitpicks victime de pirates Répondre en citant

moi aussi avec ma master card mais je n'ai pas eu de nouvelle avec mon american express que j'ai aussi utilisée chez knitpicks
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/02/2013 13:48:45    Sujet du message: Knitpicks victime de pirates Répondre en citant

on m'As aussi fait changer ma carte de crédit pour un problème de fraude récemment .. sa dois venir de la

on m'avais expliquer que s'était par précaution qu'on la changeais car toute étai oki dans mes relever
niki
Modérateur

MessagePosté le: 19/02/2013 14:38:29    Sujet du message: Knitpicks victime de pirates Répondre en citant

je viens de contacter american express et j'ai une transaction frauduleuse dessus ! Mad Rolling Eyes j'ai arrêté ma carte. j'en reçevrai une nouvelle. knitpicks n'avais pas avisé la compagnie pour cette carte alors si vous avez transigé avec plus d'une carte, faites une petite vérification.
quant à moi, je vais me faire venir une carte juste pour transiger sur internet avec une limite de crédit peu élevée. ce que j'aurais du faire depuis longtemps et que je vous suggère de faire.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/02/2013 14:45:58    Sujet du message: Knitpicks victime de pirates Répondre en citant

C'est une excellente suggestion, niki! C'est d'ailleurs que je fais.  Ça n'a pas empêché les fraudeurs de l'utiliser et de dépasser la limite, par contre!  

J'avais utilisé trois cartes chez Knitpicks et aussi chez Connecting Threads.  Les trois ont été utilisées frauduleusement depuis trois semaines.  Heureusement que les institutions financières sont vigilantes! Dans les trois cas, c'est l'institution financière qui m'a informée des fraudes.
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 19/02/2013 15:58:42    Sujet du message: Knitpicks victime de pirates Répondre en citant

D'après vous, sommes-nous plus en sécurité avec Paypal?

Qui malheureusement n'est pas chez tout les marchands en ligne comme choix.

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/02/2013 16:13:34    Sujet du message: Knitpicks victime de pirates Répondre en citant

Je pense que oui (mais c'est juste mon avis!), parce que de mon point de vue, ce que Paypal "vend", c'est de la sécurité. Les commerces ordinaires doivent voir à la sécurité des données de leurs clients, mais ce n'est pas leur activité principale (ni parfois même une véritable préoccupation...); ils doivent généralement avoir recours à des tiers pour ça. Plus il y a d'intermédiaires, plus il y a risque de cafouillage :-)  

Cela dit, il n'est pas possible de garantir à 100 % la sécurité de données - il y a toujours un risque, que ce soit chez Paypal ou ailleurs.  Comme il y a toujours un risque de se faire voler son portefeuille, même si on est très prudent :-)   
Cécile Lemieux
Invité

MessagePosté le: 19/02/2013 16:15:48    Sujet du message: Knitpicks victime de pirates Répondre en citant

A mon avis l'idéal serait d'avoir une carte de crédit avec un petit fond comme 300$ juste pour les achats du web
ou une carte mastercard vanilla qu'on prend chez Coutu

Cécile
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2013 14:58:02    Sujet du message: Knitpicks victime de pirates Répondre en citant

moi aussi je me suis fait frauder ma master il y a moins de 2 semaine mais surement pas du a knit pick puisque ca fait longtemps ue je n'ai pas commandé, !!!
niki
Modérateur

MessagePosté le: 21/02/2013 15:01:31    Sujet du message: Knitpicks victime de pirates Répondre en citant

ça dépend pas juste de quand on a commandé. ça laisse des traces sur le serveur. Tu devrais recevoir une lettre de knit-picks si ça vient d'eux mais tu as été avisée de la carte la même semaine que moi
Administrateur

MessagePosté le: 21/02/2013 15:06:52    Sujet du message: Knitpicks victime de pirates Répondre en citant

ahhh ouin !!!!!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/02/2013 15:12:31    Sujet du message: Knitpicks victime de pirates Répondre en citant

Oui, ça ne dépend pas de la date où tu as commandé - ce qui a été "volé", c'est le fichier contenant la liste de tous les clients avec leurs coordonnées (incluant les renseignements sur les cartes de crédit). 

Tu as reçu une lettre, toi, niki?  Moi non!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 23:23:37    Sujet du message: Knitpicks victime de pirates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation