Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reprendre maille [ Résolu ]
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 24/02/2013 07:38:34    Sujet du message: reprendre maille [ Résolu ] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon je sais que je suis peut-être un peu téteuse là, mais bon peut-être qu'une d'entre vous aurait un truc pour faire mieux que moi.

je vous explique la patente. à chaque fin de rang je devais mettre une maille sur un arrête maille, donc j'ai un arrête maille de chaque côté de mon tricot vu que je tricote point mousse en aller-retour.

lorsqu'il ne me reste qu'un maille sur mon aiguille a tricoter je dois reprendre les mailles de mes 2 arrête maille et ajouter 30 mailles entre celles ci de façon réparti pour avoir 105 mailles total et travailler en point mousse par la suite

mais comme vous pouvez voir sur les photos, j'aime pas le finish!!!

y a t'il moyen de reprendre les mailles et que ça fasse plus beau ???

Dernière édition par cyn le 19/04/2013 06:53:13; édité 2 fois
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 24/02/2013 08:37:05    Sujet du message: reprendre maille [ Résolu ] Répondre en citant

je pense avoir trouver mon problème, j'ai continuer a tricoter 2-3 rangs de plus et c'est plus beau sur le coté envers donc j'aurais due reprendre mes mailles sur le côté envers plutôt que l'endroit
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 24/02/2013 10:11:42    Sujet du message: reprendre maille [ Résolu ] Répondre en citant

grrrrr ça fonctionne pas plus !!!!

C'est toujours aussi laid sur le côté endroit !!!!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 24/02/2013 10:49:46    Sujet du message: reprendre maille [ Résolu ] Répondre en citant

chu vraiment découragée, voici un photo des mailles reprises avant de les tricoter en attendant de vos nouvelles je vais faire un autre projet
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 24/02/2013 15:56:15    Sujet du message: reprendre maille [ Résolu ] Répondre en citant

si tu me disais comment tu as tricoté cette dernière maille que tu mettais en attente ? W&T ou tout simplement tu tournais ton tricot et glissait la 1ere maille sans la tricoter ou si tu la tricotais ? là est toute la différence

J'avoue que je n'aime pas particulièrement le W&T, je préfère relever la maille dans la creux et la tricoter avec la maille suivante comme expliqué par Le gars qui tricote
http://www.youtube.com/watch?v=XceOFE95gBU

vas voir ce qu'il fait pour ses rangs raccourcis, ça pourrait t'aider bien qu'il soit en jersey et non point mousse.

au lieu de tricoter 2 mailles ensemble, comme tu dois augmenter, je tricoterais chaque maille et releverait une maille dans l'espacement, c'est ce que je fais pour mes talons en tioeup et je n'ai pas de trou du tout, faudrait que tu te fasses un petit échantillon avec laine moyenne et couleur pâle pour bien voir tes mailles

Il y a aussi Elizabeth Zimmerman qui avait plein de trucs sur le point mousse

j'ai un livre sur le point mousse, si je peux mettre la main dessus, mais d'après moi le meilleur ce serait un lien avec le tricot en diagonale au point mousse.

cherches "rangs raccourcis" dans google et tu auras plein de liens; prends celui avec point mousse s'il y en a

j'ai regardé ta photo et je tricoterais la maille du creux avec la suivante sauf pour faire tes augmentations et n'oublie pas de tricoter cette maille torse si nécessaire
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 24/02/2013 20:10:45    Sujet du message: reprendre maille [ Résolu ] Répondre en citant

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=111&d_id=1&… ( dos 4 ieme partie)

c'est ce patron, donc je ne tricotais pas du tout la maille, je la glissais ( la dernière maille) tout simplement sur l'arrête maille.
pour les 30 mailles de plus, c'est justement ce que je faisais les relever entre les mailles.
et comme mes mailles semblent étiré et qu'en plus je les tricotais simplement cela semblait faire des trous, je relevais une maille et tricotais 2 ensemble afin de combler l'espace et ce, en plus de mes 30 mailles relevés siplement

( je sais pas si vous comprenez mes explications un peu bric à brac)

Dernière édition par cyn le 25/02/2013 20:22:40; édité 1 fois
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/02/2013 14:13:42    Sujet du message: reprendre maille [ Résolu ] Répondre en citant

Peut-être qu'en relevant les mailles et en les "tordant" après comme si tu faisais des mailles torses, ça réduirait les trous?
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 25/02/2013 17:58:37    Sujet du message: reprendre maille [ Résolu ] Répondre en citant

ahh oui, j'ai oublié de mentionner que j'avais tenter le coup aussi :s je sais vraiment pu quoi faire!!!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/02/2013 03:33:09    Sujet du message: reprendre maille [ Résolu ] Répondre en citant

Michou a écrit : J'avoue que je n'aime pas particulièrement le W&T, je préfère relever la maille dans la creux et la tricoter avec la maille suivante comme expliqué par Le gars qui tricote
http://www.youtube.com/watch?v=XceOFE95gBU

vas voir ce qu'il fait pour ses rangs raccourcis, ça pourrait t'aider bien qu'il soit en jersey et non point mousse.

au lieu de tricoter 2 mailles ensemble, comme tu dois augmenter, je tricoterais chaque maille et releverait une maille dans l'espacement, c'est ce que je fais pour mes talons en tioeup et je n'ai pas de trou du tout, faudrait que tu te fasses un petit échantillon avec laine moyenne et couleur pâle pour bien voir tes mailles"

Ce qu'indique Michou me semble une solution , si tu as essayé et que ça ne marche pas , je ne vois rien d'autre ...
Il est vrai que ce bord ne me plait pas moi non plus ......mais ce modèle est superbe.
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 26/02/2013 06:32:28    Sujet du message: reprendre maille [ Résolu ] Répondre en citant

c'est exactement ce que j'ai fait à mainte reprise relever 1 maille dans l'espacement et la tricoter avec la vrai maille afin de combler le trou et mes augmentations sont fait en relevant une maille entre les 2 aussi, ça l'air un brin moins pire cette fois ci, mais ça fait une démarcation qui ne me plait pas.

le pire c'est que le rendu semble plus beau ur l'envers lorsque je fais mon 1 er rang sur l 'endroit, alors j'ai essayer en faisant le premier rang sur l'envers afin que ça donne plus beau sur l'endroit, non pas mieux Crying or Very sad
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 26/02/2013 06:48:58    Sujet du message: reprendre maille [ Résolu ] Répondre en citant

Bon en regardant bien le vidéo et en comparant mon patron qui ne disait que de tricoter 1 rang endroit en reprenant les mailles des 2 arrêtes mailles il y a ceci

1- lorsque je mettais la dernière maille en attente, je ne glissais pas la première maille du rang suivant.
2- je ne remonte pas comme les mailles raccourcis, mais je pourrais essayer tout le long comme il dit, ça reessemble un peu à ce que je faisais, mais à l'envers genre.

Découragée je suis au désespoir ....... lolll
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 26/02/2013 07:00:50    Sujet du message: reprendre maille [ Résolu ] Répondre en citant

ce qui arrive aussi c'est que les mailles du côté gauche sont plus étirées que celle de droite :S
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 26/02/2013 12:12:46    Sujet du message: reprendre maille [ Résolu ] Répondre en citant

bon ben j'ai écrit la questiona dropsdesign sur la page du patron etla réponse est :

DROPS Design 26.02.2013 kl. 10:42:
Bonjour Cynthia, c'est peut-être vos mailles du dernier domino qui sont un peu lâches ? n'hésitez pas à relever le fil entre les mailles et à le tricoter avec la m suiv pour "combler" ces trous. Vous pouvez sinon ensuite fermer ces trous au moment des finitions. Bon tricot !

Misère c'est déjà ce que je faisais Sad
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/02/2013 14:18:14    Sujet du message: reprendre maille [ Résolu ] Répondre en citant

Regarde les notes de celui-là : http://www.ravelry.com/projects/knittingkaty/111-1-knitted-jacket-with-domino-squares-in-fabel-2

Elle a fait des "wrap & turn" pour éliminer les trous!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 26/02/2013 15:38:45    Sujet du message: reprendre maille [ Résolu ] Répondre en citant

elle suggère de le faire, mais elle l'a fait juste à la toute fin et a due quand même coudre pour fermer les trous. bon je pense que je vais tout défaire et recommencer, ça va être long de refaire un demi domino au complet, mais si c'est pour être plus beau!!!

merci mille fois j'avais pas du tout penser regarder dans ravelry, pourtant d'habitude j'y pensais, mais quand on est fru on réfléchit pu!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:08:47    Sujet du message: reprendre maille [ Résolu ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation