Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À quoi servent les mailles torses?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarieNono
Invité

MessagePosté le: 24/02/2013 20:47:26    Sujet du message: À quoi servent les mailles torses? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde.

En regardant des vidéos de tricot, je me suis rendue compte que je tricotais toujours en mailles torses. Maintenant que je tricote convenablement, j'aimerais savoir selon vous c'est quoi l'usage de cette façon d'aborder un point? Dans mon cas le tricot était pas mal plus rigide...

Aussi, je tricote en anglais... j'aimerais savoir c'est quoi un yarn over en français? Est-ce que c'est un jeté?

Merci!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/02/2013 03:07:37    Sujet du message: À quoi servent les mailles torses? Répondre en citant

Les mailles torses renforcent le tricot , il est ainsi moins souple et plus épais . On peut par exemple les utiliser pour les talons des chaussettes qui se trouvent ainsi renforcés .
On les utilise aussi pour augmenter la tension du fil dans le but de réduire les trous .
Yarn over est un jeté
MarieNono
Invité

MessagePosté le: 25/02/2013 08:43:26    Sujet du message: À quoi servent les mailles torses? Répondre en citant

merci!

ça confirmes ce que je pensais.

Je vais faire mes talons en maille torse Razz
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/02/2013 02:41:35    Sujet du message: À quoi servent les mailles torses? Répondre en citant

Very Happy Une suggestion pour les talons , c'est ce que faisait ma mère : faire une maille torse sur deux et inverser au rg suivant , ce qui forme une sorte de grille .
MarieNono
Invité

MessagePosté le: 26/02/2013 10:18:31    Sujet du message: À quoi servent les mailles torses? Répondre en citant

zut! déja fait le talon de mon bas.

Prochaine paire je sais quoi faire!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 07:10:32    Sujet du message: À quoi servent les mailles torses?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation