Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours les filles please

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 25/02/2013 10:18:35    Sujet du message: Au secours les filles please Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'avais ecris sur le post crochet mais je viens icic aussi car je n'y arrive pas

CH 50, turn. Rnd 1: 1 sc in second ch from hook; work 1 sc in next 47 ch; work 5
sc in last ch; turn corner; working in opposite side of ch, work 1 sc in next 47 sts;
work 4 sc in same ch as first sc of this rnd; slip st into first sc to join – 104 sc
around. Do NOT turn.

Rnd 2: Ch 1, sc 1 in the same sc as slip st, work 1 sc in
next 48 sc; work, in last sc of row; [1 sc, ch 2, 1 sc]; sc in next st; work 1 sc, ch 2,
1 sc in next sc (2nd corner); work 1 sc in next 49 sc, [1 sc, 2 ch, 1 sc] in next sc
(last stitch in row); 1 sc in next st; {1 sc, ch 2, 1 sc} in next sc (last corner), slip st
into first sc of rnd to join

Rnd 3: Ch 1, sc 1 in the same sc as slip st, work 1 sc
across to ch 2 space; work row; [1 sc, ch 2, 1 sc]; sc in next 3 sc; work 1 sc, ch 2,
1 sc in next sc (2nd corner); work 1 sc across to ch 2 space, [1 sc, 2 ch, 1 sc] in
ch 2 space; 1 sc in next 3 sc; [1 sc, ch 2, 1 sc] in next ch2 sp, sc in next sc, slip st
into first sc of rnd to join

J'ai commencé et j'ai bien 104 mailles

Au rang 2: je fais 1 m. en l'air 1 m. serré dans la même maille et je fais des mailles serrées sur les 48 prochaines mailles

bon rendu là je suis perdu et surtout le rang 3

expliquez moi le rang 3 surtout

merci à l'avance

MessagePosté le: 25/02/2013 10:35:03    Sujet du message: Au secours les filles please Répondre en citant

Je voudrais bien t'aider Fanchon mais je n'y connais rien en crochet...
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 25/02/2013 10:40:07    Sujet du message: Au secours les filles please Répondre en citant

Merci quand même Cot-Cot je vais attendre

MessagePosté le: 25/02/2013 12:59:01    Sujet du message: Au secours les filles please Répondre en citant

La suite du rang 2 :

...   dans la dernière m. serrée du rang, faire [1 m. serrée, 2 m en l'air, 1 m. serrée]; 1 m. serrée dans la m. suivante; 1 m. serrée, 2 m. en l'air, 1 m. serrée dans la m. serrée suivante (2e coin); 1 m. serrée dans les 49 m. serrées suivantes, [1 m. serrée, 2 m. en l'air, 1 m. serrée dans la m. serrée suivante (dernière m. du rang); 1 m. serrée dans le m. suivante; {1 m. serrée, 2 m. en l'air, 1 m. serrée dans la m. serrée suivante (dernier coin), [flash width= height= loop=]m. coulée dans la première m. serrée pour fermer le tour[/flash].  

Rang 3 : 1 m. en l'air, 1 m. serrée dans la même m. serrée que celle de la m. coulée, 1 m. serrée dans l'espace formé par les 2 m. en l'air; continuer comme suit : [1 m. serrée, 2 m. en l'air, 1 m. serrée]; 1 m. serrée dans les 3 m. serrées suivantes, 2 m. en l'air, 1 m. serrée dans la m. serrée suivante (2e coin); 1 m. serrée dans l'espace formé par les 2 m. en l'air, [1 m. serrée, 2 m. en l'air, 1 m. serrée] dans l'espace formé par les 2 m. en l'air; 1 m. serrée dans les 3 m. serrées suivantes; [1 m. serrée, 2 m. en l'air, 1 m. serrée] dans l'espace formé par les 2 m. en l'air, m. serrée dans la m. serrée suivante, m. coulée dans la première m. serrée pour fermer le tour

Je n'ai pas "réfléchi" à ce que ça donne, j'ai juste traduit, j'espère que ça t'aidera :-)

Dernière édition par Kajin le 25/02/2013 14:08:43; édité 1 fois
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/02/2013 14:09:16    Sujet du message: Au secours les filles please Répondre en citant

VeroDeL'Ain a écrit:
Mais, il n'y a pas de maille glissée au crochet Fanchon

Tu as raison Véro, c'est plutôt une maille coulée!  J'ai corrigé dans mon message :-)  Merci d'avoir signalé l'erreur!
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 25/02/2013 14:15:12    Sujet du message: Au secours les filles please Répondre en citant

Merci les filles

crime c'est bien ce que je lisais mais ont dirais que sa ne peux pas commencer tout de suite pour les parenthèse d'après ma photo

MessagePosté le: 25/02/2013 14:25:39    Sujet du message: Au secours les filles please Répondre en citant

VeroDeL'Ain a écrit:
Tu n'as pas un diagramme????

non pas de diagramme et de toute façon je suis encore plus poche avec un diagramme.....

MessagePosté le: 25/02/2013 20:15:06    Sujet du message: Au secours les filles please Répondre en citant

J'essaie de mettre la photo mais je n'y arrive pas car le patron dois être protégé même si il étais gratuit

Il y a un fond d'une certaine largeur avant de commencer le motif mais si je suis le rang 1 2 3 il commencerais après 1 pouce de large seulement
c'est le pourquoi que je ne comprend pas

MessagePosté le: 26/02/2013 03:15:01    Sujet du message: Au secours les filles please Répondre en citant

si cela peut t'aider......

http://www.passion-crochet.com/lexique2.html

Il y en a d'autres , tu tapes "lexiques anglais-français au crochet"
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 26/02/2013 06:26:07    Sujet du message: Au secours les filles please Répondre en citant

Merci maranta d'être venu me mettre ce lien

pour l'instant ce n'est pas trop les abbéviations qui me bloque c'est la manière de les faire c'est que je fais le début du sac mais ont dirais qu'il manque des rangs au patron car elle commence ces dessins trop vite le fond du sac n'est pas assez large enfin je crois???

MessagePosté le: 26/02/2013 15:01:52    Sujet du message: Au secours les filles please Répondre en citant

Merci beaucoup

Je vais le mettre de côté pour l'instant et je vais me réessayer dans quelques jours

ce que je trouve dommage c'est de ne pas trouver de patron en français pourtant je fouine pour en trouver mais ......

MessagePosté le: 27/02/2013 00:08:28    Sujet du message: Au secours les filles please Répondre en citant

Tu as regardé ds "vos bonnes adresses " ? Il y a de quoi faire .
http://tricotqc.xooit.com/t3768-Liens-de-patron-gratuit.htm

et là : http://monde-creatif.over-blog.com/categorie-12382897.html

et là : http://katty72.over-blog.com/article-crochet-patrons-modeles-gratuits-60-sa…

etc ... tu tapes "modèles gratuits de sacs au crochet"
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 27/02/2013 06:52:18    Sujet du message: Au secours les filles please Répondre en citant

Merci maranta je vais aller voir les liens

MessagePosté le: 08/12/2016 22:56:25    Sujet du message: Au secours les filles please

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation