Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes avec mes augmentations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 04/03/2013 16:28:00    Sujet du message: Problèmes avec mes augmentations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben oui j'ai de la misère

Vous n'êtes pas surprises n'es ce pas

Je veux faire un ovale et j'ai beau regarder des vidéos je n'y arrive pas

les deux premiers tours sa va mais quand viens le temps où l'ovale grossie un peu je ne sais plus où exactement en faire

si quelqu'un peu me donner un truc

MessagePosté le: 04/03/2013 19:20:47    Sujet du message: Problèmes avec mes augmentations Répondre en citant

Bonjour!

Quand vous voulez faire un ovale, est-ce le tricot en entier?
Est-ce que vous fonctionnez en graphique ou bien en patron?
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 04/03/2013 21:27:26    Sujet du message: Problèmes avec mes augmentations Répondre en citant

C'est un patron pas de diagramme

faut faire les augmentations aux extrémités au début je trouve ça facile mais quand l'ovale agrandi je ne sais plus où il faut en faire deux à la même place

MessagePosté le: 05/03/2013 08:17:08    Sujet du message: Problèmes avec mes augmentations Répondre en citant

Mets un marqueur à l'endroit où tu fais tes augmentations - moi j'utilise un bout de fil!  Comme ça, tu sauras où faire tes augmentations. 
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 05/03/2013 08:22:42    Sujet du message: Problèmes avec mes augmentations Répondre en citant

Kajin ce n'est pas cela mon problème

exemple disons que je fais un ovale je sais que c'est disosns 2 mailles serrées d'un côté 2au bout et 2 de l'autre côté

le rang suivant es que je refais les aug. sur les deux mailles serrées du rang précédent ou avant ou après c'est ça que je ne sais pas car plus j'avance sa agrandit et viens un moment que je ne sais plus

MessagePosté le: 06/03/2013 09:12:44    Sujet du message: Problèmes avec mes augmentations Répondre en citant

Dans ce vidéo http://www.youtube.com/watch?v=nGJUJrYxrZU , je comprends qu'il faut faire une augmentation dans chaque maille serrée du rang précédent - donc si au premier rang tu fais 1 augmentation (donc 2 m. serrées dans la même maille), au rang suivant tu fais 2 augm., une dans chaque maille serrée de l'augmentation du rang précédent, ce qui te donne 4 mailles à l'extrémité; au rang suivant, tu fais 1 augmentation dans chacune de ces 4 mailles, ce qui te donne 8 mailles...

Je n'ai pas le temps de faire des tests pour savoir si c'est bien ça, malheureusement :-( 
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 06/03/2013 10:08:31    Sujet du message: Problèmes avec mes augmentations Répondre en citant

Tu es bien gentille d'essayer de m'expliquer je vais aller voir ton lien et te relire

MessagePosté le: 02/12/2016 21:20:42    Sujet du message: Problèmes avec mes augmentations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation