Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laine à prévoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Knit alongs » GNAA (Great North American Afghan no 2)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alvimace
Invité

MessagePosté le: 13/03/2013 06:25:46    Sujet du message: Laine à prévoir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
Je me suis inscrite sur ce  forum car j'ai commandé les livres The GAA, the GNAA, the GAKA et the GAAA (qui est en réédition, je l'attends toujours!) et je voudrais commencer par le GNAA.
J'ai essayé de lire toutes les discussions mais j'ai déjà une question concernant la quantité de laine à prévoir ; sur le livre il donne les quantités de laine en yards, cela me donne à peu prés 3050 mètres soit 30 pelotes de 100g (ou 60 pelotes de 50g), j'ai lu que certaines avaient prévu 24 pelotes de 100g. Si vous avez réalisé The GNAA pouvez me dire ce dont vous avez eu réellement besoin pour les 7 coloris. D'avance je vous remercie.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/03/2013 01:27:04    Sujet du message: Laine à prévoir Répondre en citant

Désolée , je ne peux t'aider . Je n'ai pas gardé le bon de livraison ni compté ce qui me restait ...
De plus , mon fil est de composition différente , donc la longueur par pelote l'est aussi .
24 pelotes de 100 gr , cela me semble beaucoup . Rolling Eyes
Tout ce que je peux dire , c'est qu'il m'en est resté pas mal , mais j'en ai fait des pulls pour enfant , des bonnets ...
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2013 07:40:53    Sujet du message: Laine à prévoir Répondre en citant

Bonjour, il me semble que j'Avais commandée 20 balles, le problème étant que lorsque j'ai comparé l'ancien livre du nouveau livre voir sur ce post où les données de l'ancien livre était écrite: http://tricotqc.xooit.com/t3836-Nouveau-départ-du-GNAA-cet-automne!!!.htm eh bien il y avait une différence de quantité de fil, bizard !!! En tous cas, mon GNAA n'est pas encore terminé, j'en ai peut-être un peu plus que la moitié de fait alors je ne peux encore dire si 20 c'était suffisant, mon GAAA est fini et il me semble que lui la quantité est parfaite.
Alvimace
Invité

MessagePosté le: 14/03/2013 11:45:39    Sujet du message: Laine à prévoir Répondre en citant

Déjà merci pour ces informations!
Comme l'a fait Maranta je pourrais toujours me servir des restes si je commande trop!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/03/2013 09:12:31    Sujet du message: Laine à prévoir Répondre en citant

Oui , bien sur surtout si les couleurs que choisis sont "classiques" .
Par exemple , la laine écrue m'a servi à plusieurs choses , le bordeaux aussi , par contre le vert foncé est plus difficile à recycler , mais ça , c'est selon les goûts .
Alvimace
Invité

MessagePosté le: 16/03/2013 06:25:22    Sujet du message: Laine à prévoir Répondre en citant

Bonjour 

J'hésite entre plusieurs laines... Question

Avez vous utilisé des 100% laine ou des mélanges acrylique/laine?  les mélanges sont peut-être mieux pour l'entretien

J'ai vu celle-ci chez Garnstudio 100%laine qui est raisonnable pour le prix!
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visgarn.php?garn=Karisma

Pour à peu près le même prix, celle de chez bergère de france mais je trouve qu'il y a peu de coloris, c' est un mélange acrylique et laine :
http://www.bergeredefrance.fr/index.php/fils/classiques-gros/sport.html

et les laines recommandées qui sont plus chères 

La cascade 220 a l'air très belle 100% laine...
chttp://www.laine-et-tricot.com/p-56-220-heathers.aspx

La patons décor a l'air bien aussi mais je trouve qu'il y a beaucoup d'acrylique 75%!
http://www.labcdutricot.com/id32.html

(La Patons décor est un mélange et la cascade 100% laine hors elles sont toutes les 2 recommandées si j'ai bien compris!)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 23:38:01    Sujet du message: Laine à prévoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Knit alongs » GNAA (Great North American Afghan no 2) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation