Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos gaffes de débutants!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sypaq
Accroc

MessagePosté le: 16/03/2013 22:21:17    Sujet du message: Vos gaffes de débutants! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ben oui, j'ai fais du tissage pour la première fois aujourd'hui au cercle des fermières de chez nous!

Bon des p'tites difficultés pour contrôler les bordures au début, mais je commençais à avoir la twiste. J'avais décidé de tenter un changement de couleur. Ok pour la première finition de mon gris, je coupe l'excèdent de fil. Je débute la nouvelle couleur et je bloque le fil, je coupe l'excédent du fil avant de faire la continuation brique J'ai bien coupé l'excédent mais aussi 2 fils de chaîne avec le bout du ciseau! Heureusement que nous avons une aux doigts de fée qui avec un grain de sel à tout rétablis.

J'ai du tout défaire ce que j'avais fait pour permettre d'avoir assez de fil pour installer des bateaux et recommencer mon tissage mais j'en suis plus que satisfaite car j'ai de si belles bordures maintenant!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/03/2013 09:29:29    Sujet du message: Vos gaffes de débutants! Répondre en citant

Bienvenue dans le merveilleux monde du tissage... Wink

J'ai fait la même chose que toi à mes débuts, maintenant je m'assure de mettre les ciseaux dans la direction opposé des fils ou à mettre ma main sous le ciseau.

J'espère que cette charmante dame t'as aussi montré comment réparer les fils coupés/cassés...de cette façon tu ne seras plus jamais mal prise avec ce problème.

Quel est ce premier tisasge...linge à vaisselle, napperon... Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:02:11    Sujet du message: Vos gaffes de débutants!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation