Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encolure et emmanchure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zibelle
Invité

MessagePosté le: 18/03/2013 13:34:34    Sujet du message: encolure et emmanchure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
Je confectionne un chandail avec des aiguilles circulaire mais je suis bloqué et j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider à comprendre ce qu'il demande dans ce patron, voici le texte tel quel:

Tricoter ensuite le 1er
rang de A-3 ainsi augmenter pour le col et tricoter la bordure devant comme avant, diminuer 1 m pour l'encolure - VOIR
DIMINUTIONS, continuer jusgu'à ce qu'il reste 2-3.3-4-4-5 m avant le marqueur sur le côté, rabattre 4-6-6-8-8-10 m pour
l'emmanchure, cqntinuer jusgu'à ce qu'il reste 2-3-3-4-4-5 m avant le marqueur suivant, rabattre 4-6-6-8-8'10 m pour l'emmanchure
continuer jusqu'à ce qu'it reste 2 m avant la bordure devant, diminuer 1 m pour l'encolure - VOIR DIMINUTIONS, tricoter la bordure
devant et les augmentations pour le col comme avant, Terminer chaque partie séparément.

Merci à l'avance
zibelle
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 18/03/2013 13:55:47    Sujet du message: encolure et emmanchure Répondre en citant

Est-ce un cardigan ou un pull fermé?  J'ai l'impression que c'est un cardigan mais je peux me tromper :-) 

En fait, il suffit de faire exactement les étapes que tu as décrites, dans l'ordre; après ça, il va te falloir tricoter séparément les devants et le dos, puisqu'on vient de rabattre des mailles pour les faire les "trous" pour les manches, ce qui sépare les différentes parties. En supposant qu'il s'agit bien d'un cardigan, tu tricotes donc tout le devant (gauche, si j'ai bien compris), jusqu'en haut.  Tu tricotes ensuite l'autre devant jusqu'en haut, puis ensuite, le dos jusqu'en haut. Il y a probablement une couture à faire aux épaules. Si ce n'est pas un cardigan, il faut probablement tricoter séparément aussi les deux parties qui se trouve de chaque côté du col :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:01:48    Sujet du message: encolure et emmanchure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation