Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DROPS Design: Model FIRENZE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lynaldine
Invité

MessagePosté le: 09/04/2013 15:34:28    Sujet du message: DROPS Design: Model FIRENZE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,

je suis actuellement entrain de faire ce pull pour mon conjoint

details du patron:
DROPS Design
model: Firenze by DROPS Design

lien du site > http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=135&d_id=13&lang=fr

je suis a l etape ou je dois faire mon raglan, helas je ne comprends pas cette etape:

Citation:
RAGLAN :
Diminuer de chaque côté des 9 m en côtes à chaque transition entre le dos/devant et les manches.
Diminuer sur l'endroit :
AVANT les 9 m : 2 m ens à l'end.
APRÈS les 9 m : Glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée.
Diminuer sur l'envers :
AVANT les 9 m : 2 m ens torse à l'env (c'est-à-dire tricoter le brin arrière au lieu du brin avant).
APRÈS les 9 m : 2 m ens à l'env

je ne comprends pas l etape de la diminution a l envers ?!
je tricote en rond avec des aiguilles circulaires, comment puis je tricoter sur l envers ?! car je suis toujours sur l endroit ?
si je devais me mettre sur l envers, il faudrait que je revienne sur mes pas, car le fil se trouve du mauvais cote, voyez vous ?

voici l etape ou je me trouve:
Citation:
À chaque transition entre le dos/devant et les manches, on a maintenant : 3 m env, 3 m end et 3 m env = 9 m en côtes. Continuer en tricotant les mailles comme elles se présentent, en même temps, former le RAGLAN – voir ci-dessus ! Répéter ces diminutions 17-18-18-18-18-19 fois au total tous les 2 tours puis 5-6-8-10-12-12 fois au total tous les tours.

auriez vous une idee ?
merci a vous. votre aide me sera fortement appreciee, car la.. mon pull dort dans son sac en coton le temps que je comprenne le patron et mon conjoint aussi du coup =) haha =)
niki
Modérateur

MessagePosté le: 09/04/2013 15:53:33    Sujet du message: DROPS Design: Model FIRENZE Répondre en citant

bonjour Lynaldine,

je ne suis pas très certaine de ma réponse mais je crois que c'est seulement pour donner la façon de faire les diminutions selon que l'on fait le pull en mailles endroit ou en mailles envers.
La plupart des gens tricotent en rond sur l'endroit mais certaines préfèrent tricoter à l'envers.
Donc si tu suis les indications sur l'endroit seulement ça devrait aller car c'est bien en rond que le modèle se tricote et tu n'as pas à faire d'envers.

bon Tricot
Invité

MessagePosté le: 09/04/2013 16:02:34    Sujet du message: DROPS Design: Model FIRENZE Répondre en citant

Allo Niki

merci pour ta reponse!

je pense que si je continue le tricot avec les indications sur l endroit seulement, je pense que je ne reussirai pas les raglans , car le fait de faire les mailles sur l envers ca produira l effet miroir des mailles produites sur l endroit, tu vois un peu ce que je veux dire?

a moins, que tu voulais dire de produire les mailles envers sur l endroit ?

laisse moi savoir
merci a toi!
niki
Modérateur

MessagePosté le: 09/04/2013 16:11:22    Sujet du message: DROPS Design: Model FIRENZE Répondre en citant

rebonjour Lynaldine,m

l'effet en miroir se fait par le fait que la diminution avant les 9 mailles penche toujours a droite et celle après les 9 mailles penche toujours à gauche que l'on soit sur le devant ou le dos du chandail et avant ou après la manche
Modérateur

MessagePosté le: 09/04/2013 16:14:45    Sujet du message: DROPS Design: Model FIRENZE Répondre en citant

tu as donc à chaque lien pull-manche:

2 m. ens, 3 env, 3 end, 3 env,Glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée
Invité

MessagePosté le: 09/04/2013 20:46:26    Sujet du message: DROPS Design: Model FIRENZE Répondre en citant

Rebonjour Niki

aaaahhh je comprends mieux, donc il suffisait que j ignore la partie "Diminuer sur l'envers" car je tricoter sur l endroit, je ne savais pas du tout, c est bon a savoir!
et en effet l effet miroir se fera de lui meme en suivant les etapes

merci beaucoup Niki ! tu m as sauve =)

bonne soiree !
niki
Modérateur

MessagePosté le: 09/04/2013 21:21:08    Sujet du message: résolu Répondre en citant

ça m'a fait plaisir de t'aider et encore bienvenue sur le forum!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:16:15    Sujet du message: DROPS Design: Model FIRENZE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation