Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diminution
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 28/04/2013 17:25:12    Sujet du message: Diminution Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Petite question

Quand je fais une diminution en maille serré au crochet au début du rang es ce que je saute celle très proche du crochet pour aller piquer dans la suivante faire une jeté et repiquer tout de suite sur l'autre aussi

ou il faut que je pique toujours dans celle très proche du crochet à chaque tour

je ne sais pas si je me fais bien comprendre???

MessagePosté le: 29/04/2013 01:52:25    Sujet du message: Diminution Répondre en citant

Regarde dans "Astuces" , j'y ai mis les vidéos de DROPS , très bien faites .
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 29/04/2013 07:26:31    Sujet du message: Diminution Répondre en citant

Ok Maranta je vais aller voir ça tout de suite

MessagePosté le: 29/04/2013 11:27:56    Sujet du message: Diminution Répondre en citant

Maranta j'ai été voir les liens et sa ne répond pas à ma question car il montre pas au début du rang en maille serré

et moi c'est bien le début et la fin du rang que je veux savoir

merci

MessagePosté le: 29/04/2013 11:53:25    Sujet du message: Diminution Répondre en citant

C'est ici ! Very Happy http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=165&sort=2&thumbnail…
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 29/04/2013 12:25:28    Sujet du message: Diminution Répondre en citant

Tu es bien gentille d'avoir ce lien car je ne l'avais pas vu et t'en remercie beaucoup

mais ce n'est pas cela non plus car elle ne fais pas sa diminution au début du rang proche du crochet et moi je voulais savoir si quand elle a fini son rang et que nous montons une maille en l'air et tournons si nous repiquons toujours dans la maille très proche du crochet ou si nous devons la sauter???

MessagePosté le: 29/04/2013 12:40:09    Sujet du message: Diminution Répondre en citant

Tu fais des diminutions ou pas ? Si tu fais des diminutions , tu fais ce qu'elle montre dans le vidéo . Les vidéos de DROPS sont très bien faites , en plus il n'y a pas de bla-bla-bla inutile .
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 29/04/2013 13:04:28    Sujet du message: Diminution Répondre en citant

oui je dois faire des diminutions mais pas au milieu du rang c'est un carré

Je vais retourner voir la video

merci

MessagePosté le: 29/04/2013 13:15:30    Sujet du message: Diminution Répondre en citant

Oui , regarde mieux , car il ne s'agit pas de diminutions de milieu de rg ....
LaPuCe
Invité

MessagePosté le: 30/04/2013 00:43:46    Sujet du message: Diminution Répondre en citant

Peut tu nous écrire la parti de ton patron qui te cause problème??? Car çapeut aussi être 2 mailles serrée ensemble qui feront ta diminution immédiatement au début du rang....
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 30/04/2013 05:24:04    Sujet du message: Diminution Répondre en citant

Bonjour

Voici le rang

Row 4: hdc2tog, 1 hdc in each sts, hdc2tog, ch 1, turn

Pour ce que je fais auj. ce n'est pas ce qui me pose question

C'est que je suis visuel et je regarde souvent des video de crochets et certains videos il pique le crochet tout de suite dans la maille proche du crochet et des fois au

rang suivant il saute la première maille proche du crochet avant de faire les deux mailles ensemble

et je me demandais ce que vous vous fesiez

merci

MessagePosté le: 30/04/2013 06:20:37    Sujet du message: Diminution Répondre en citant

oufff tu me fais réaliser que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de crochet et que c'est rendu loin dans ma mémoire,

moi il me semble que je prenait toujours la maille qui suivait, à moins d'un ajouré où là je sautait, mais pour une diminution oufff je ne sais plus
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 30/04/2013 07:59:49    Sujet du message: Diminution Répondre en citant

Ok Cyn et tous les autres de me répondre j'apprécie

MessagePosté le: 30/04/2013 09:01:29    Sujet du message: Diminution Répondre en citant

est-ce que tu dois faire 2 diminution dans le rang au complet... début et fin? car je ne suis pas experte dans les traductions mais je crois bien que tu dois prendre la première maille et la suivante pour 2 m.serré ens.... tricoter ensuite et 2 m.serré. ens pour terminer tournée
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 30/04/2013 11:15:16    Sujet du message: Diminution Répondre en citant

Oui Lapuce c'est ça

Alors si je comprends bien quand il faut diminuer en début de rang et fin de rang il faut toujours prendre la première maille très proche du crochet en partant et pour celle de la fin l'inverse??

merci beaucoup

MessagePosté le: 07/12/2016 13:14:19    Sujet du message: Diminution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation