Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tout nouveau pour moi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaPuCe
Invité

MessagePosté le: 14/05/2013 11:25:51    Sujet du message: tout nouveau pour moi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Voici se que mon chum est aller me chercher hier...... je n'ai jamais tissé de ma vie héhé j'ai trouvé plein de patron de linge a vaisselle sur le net mais ils sont avec les 4 pédales comme je peux comprendre et présentement mon métier est installé seulement avec 2 pédales..... donc est-ce possible de faire un linge a vaisselle comme ça ou bien je dois dire à mon chum qu'il doit m'installer les 2 autres..... si vous avez de simple patron pour moi je suis prenante.... j'ai l'intention de tout faire seule et d'apprendre aussi seule car avec mon travail de soir constant, il est difficile pour moi d'aller au atelier de fermière!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/05/2013 12:06:36    Sujet du message: tout nouveau pour moi Répondre en citant

Wow!  Quelle belle acquisition!  Des heures et des heures de plaisir :-)

Je ne peux pas beaucoup t'aider, puisque je ne tisse pas - alors je vais me contenter de t'envier un peu  Laughing
LaPuCe
Invité

MessagePosté le: 14/05/2013 12:17:35    Sujet du message: tout nouveau pour moi Répondre en citant

merci beaucoup! c'est vraiment une "luck" que mon chum à eu car la dame qui le possédait, va aller en centre d'hébergement en septembre.... c'est son défunt mari qui l'avait tout refait à neuf v'la quelques années et il n'a pas resservi depuis! donc pas cher pas cher Wink
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/05/2013 07:30:42    Sujet du message: tout nouveau pour moi Répondre en citant

Wow, wow! Super ce métier là! :clap: :clap: :clap:

Un 45'' avec ourdissoir à crampe?

Est-ce que la dame qui te l'a vendue serait disponible pour te montrer comment en faire le montage et le passage en lame etc.? Si oui tu pourrais profiter de son expérience.

Oui tu peux tisser de la toile avec 2 cadres et si je ne m'abuse il y a quelques autres armures que tu peux faire...faudrait que je fasse une recherche mais là je suis sur mon départ pour le local de tissage.

Avec 4 cadres ça te permet de faire beaucoup plus de motifs.

Maintenant que tu possède un métier à tisser...fais attention tu seras contaminé par un virus très virulent...

À +
LaPuCe
Invité

MessagePosté le: 15/05/2013 10:12:54    Sujet du message: tout nouveau pour moi Répondre en citant

quand tu parle d'ourdissoir a crampe, est-ce que tu parle tu rouleau en arriere ou on attache les fils et que j'enroule autour la longueur tu travail que je vais faire??? si c'est le cas, oui il est a crampe..... ça prouve que je m'y connais pas vraiment, mais je suis entrain de fouiller sur le net..... de toute façon ça va aller en automne avant que je m'y mettre!!!
La dame habite loin de chez moi et s'en va en centre d'hébergement donc je ne pense pas qu'elle pourrait venir me le montrer!!
mon chum m'a dit qu'il allait m'installer les 2 autres cadres!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/05/2013 04:19:54    Sujet du message: tout nouveau pour moi Répondre en citant

En plein dans l'mille LaPuCe pour l'ourdissoir!

Dommage que l'ancienne propriétaire ne sois plus disponible pour guider tes premiers pas mais je pense que tu y arriveras très bien.

Oublie pas de donner un beau bec à ton chum lorsque les 2 autres cadres seront installés...

Un lien fort utile au cas où tu ne l'as pas:

http://www.leclerclooms.com/book/ourdir_tisser.htm
LaPuCe
Invité

MessagePosté le: 16/05/2013 10:08:55    Sujet du message: tout nouveau pour moi Répondre en citant

t'inquiète pas, il en a eu des becs lollll!!!!!!!! pour le lien merci, j'étais arrivé dessus pendant mes recherches etc présentement je suis à la recherche de patron simple pour linge à vaisselle et de quelqu'un apte à m'expliquer les termes employer qui diffère de région a l'autre je crois car pour le montage des fils je crois que je serais bonne pour m'y mettre aujourd'hui tellement j'ai regarder de vidéo et lu sur le net Wink
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/05/2013 10:03:07    Sujet du message: tout nouveau pour moi Répondre en citant

Il me fait plaisir de partager une photo du model mes premiers linges à vaisselle tissés toile.

Voici le même linge avec une ''tête ou bordure'''' au début et à la fin

Je t'offre aussi l'orde dans lequel j'ai fait l'ourdissage avec une boîte à tension. Tu mets les couleurs que tu veux...ou que tu as... Idea

Linges à vaisselle rouge, vert et jaune

24 fils au pouce
2 fils en peu
Ros 12
Monter 23 pouces de large de gauche à droite.

24 fils naturel

24 fils naturel

1 fil vert forêt
4 fils rouge brique
1 fil vert forêt
6 fils naturel
1 fil vert forêt
4 fils vert pâle
1 fil vert forêt
6 fils naturel

1 fil vert forêt
4 fils jaune
1 fil vert forêt
18 fils naturel

1 fil vert forêt
4 fils jaune
1 fil vert forêt
6 fils naturel
1 fil vert forêt
4 fils vert pâle
1 fil vert forêt
6 fils naturel

1 fil vert forêt
4 fils rouge brique
1 fil vert forêt
18 fils naturel

Mettre 11 pouces de fil naturel et refaire le parton en sens inverse.

Marchure-pédalage: toile 1-3, 2-4.

Dernière édition par Cot-Cot le 25/05/2013 10:21:10; édité 1 fois
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/05/2013 10:14:19    Sujet du message: tout nouveau pour moi Répondre en citant

LaPuCe a écrit:
je suis à la recherche de patron simple pour linge à vaisselle et de quelqu'un apte à m'expliquer les termes employer qui diffère de région a l'autre Wink

Oh que oui, les termes et les expressions sont bien défférentes d'une région à l'autre et pas juste en tissage... Wink

Il me fera toujours plaisir de te répondre au mieux de mes connaissances!
LaPuCe
Invité

MessagePosté le: 17/05/2013 10:19:11    Sujet du message: tout nouveau pour moi Répondre en citant

wow c'est super!!!!! pour la boite à tension mon chum m'a dit etre capable d'en faire un, cette été je vais me commander le conteur de fil donc se sera facile pour moi d'avoir toute la même longueur..... dans tout se que je lit et regarde je comprend presque tout jusqu'a maintenant sauf une chose et ça m'a l'air être important c'est : 2 fils en peu
j'comprend rien dans sa signification
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/05/2013 10:52:31    Sujet du message: tout nouveau pour moi Répondre en citant

LaPuCe a écrit:
2 fils en peu j'comprend rien dans sa signification

Une fois le passage en lame teminé tu enfiles 2 fils dans chaque ''peu'' (fente) du ''ros''.

Je viens de découvrir de belles photos ici elles t'aiderons peut-être... Idea

http://www.ecoledetricot.com/lecole/19-lestricoteuses/107-tissage
LaPuCe
Invité

MessagePosté le: 17/05/2013 10:56:56    Sujet du message: tout nouveau pour moi Répondre en citant

cool merci!!!!!! j'ai hâte de commander mes fils et de commencer tout ça, mais j'ai pas le temps d'ici septembre...... pas grave, je vais continuer à m'instruire et lorsque je débuterai, je serai vraiment prête!!!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/05/2013 10:59:19    Sujet du message: tout nouveau pour moi Répondre en citant

Super tu auras tout l'été pour rêver à ton projet!
Les membres suivants remercient Cot-Cot pour ce message :
(17/05/13)
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 18/05/2013 12:23:29    Sujet du message: tout nouveau pour moi Répondre en citant

Un lien qui pourrait t'aider ou t'embrouiller... Rolling Eyes C'est gratuis et l'ourdissage se fait avec un ourdissoir. Ça peut toujours servir de référence

http://www.weavingtoday.com/How-to-weave/?utm_source=freeforall&utm_med…`
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 18/05/2013 13:39:41    Sujet du message: tout nouveau pour moi Répondre en citant

Ce métier est vraiment un bel outil , cela donne vraiment envie de tout savoir , en tout cas envie de voir comment cela fonctionne !
Et il y a de quoi être fière de présenter d'aussi beaux linges , vraiment !
Et aussi d'apprendre un nouveau vocabulaire , très spécial !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 23:22:54    Sujet du message: tout nouveau pour moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation