Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dessiner en tricotant?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sharp
Invité

MessagePosté le: 21/05/2013 18:08:29    Sujet du message: Dessiner en tricotant? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!J'ai juste lu quelques sujets et vous me semblez forts sympathiques et le forum...encore plus !
Je suis une très jeune fille qui adore travailler manuellement.Je fais du canevas, je tricotes avec les aiguilles, mais j'aime mieu le crochet ( quoi qu'il faudrais que je me rachète de nouvelles aiguilles, celles que j'ai sont très grosses).
Les gens me trouve "étrange" de tricotter à mon âge.
Mais bon, j'aime ça!Je vis au Québec...
Je tricotes surtout des chaussons pour bébés, quelques foulards et des petites tuques.Cet été, jusqu'à Noël, j'aimerais avoir tricoté une 20aine pour les donner à l'hôpital.
Mais avant, j'ai un petit projet en tête, et j'aimerais votre aide pour m'expliquer comment le réaliser Smile

J'aimerais savoir comment "dessiner" et écrire en tricotant au crochet , ou aiguilles, le plus simple.
Par exemple, je fias un bonnet rose, et en mauve, je veux dessiner le logo de Hurley, et en dessous écrire H U R L E Y

Est-ce fesable?? Difficile? Car je tricotte depuis quelques mois seulement...

Merci beaucoup!!!
Ps : un bonnet pour bébé Wink
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/05/2013 21:09:16    Sujet du message: Dessiner en tricotant? Répondre en citant

C'est tout simplement du jacquard .
Tu peux faire ton dessin sur une feuille de papier à petits carreaux , chaque carreau représentera une maille .
Pour tricoter en jacquard , tu as plein de liens dans "vos bonnes adresses"
Viens te présenter dans "PRESENTATIONS" , ça serait sympa ! Very Happy
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/05/2013 08:10:20    Sujet du message: Dessiner en tricotant? Répondre en citant

Maranta a tout bien expliqué :-)  

Voicie quelques exemples de grilles : http://inspirations-tricot-crochet.blogspot.ca/p/le-jacquard.html (celui-là, c'est pour toi aussi Maranta, je pense que tu y trouveras ton compte!)

http://poulettesbihorel.canalblog.com/archives/2013/04/23/26984846.html (pour créer une grille)

Vidéo pour apprendre comment changer de couleur en cours de rang : http://www.youtube.com/watch?v=8_O6BKNm_P4 
En début de rang : http://www.youtube.com/watch?v=J9zz1ZUDEqY

Bon crochet!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/05/2013 12:43:15    Sujet du message: Dessiner en tricotant? Répondre en citant

Wouah ! Les belles grilles ! Ça fait envie ...Merci Kajin ! Very Happy J'ai mis le 1er lien ds "Vos bonnes adresses"
Sharp
Invité

MessagePosté le: 29/05/2013 06:51:23    Sujet du message: Dessiner en tricotant? Répondre en citant

Merci et desoler d'avoir pris autant de temps!!
Je verrai en fin de semaine si j'ai le temps de me présenter,
entre temps j'ai réalisée quelque chose a mon neveu, je met une photo dans un nouveau post si je suis capable
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 15:30:05    Sujet du message: Dessiner en tricotant?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Crochet Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation