Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de votre aide svp
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 11/06/2013 07:38:21    Sujet du message: Besoin de votre aide svp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous tous

Je veux faire une genre de doudou à ma petite fille mon premier essaie mais rendu à la tête je n'y arrive pas et comprend pas comment elle s'y prend

voici les explications

rendu à ces rangs:

Rnd 29: Ch 1, turn, working in front loops only 2 sc in first st, sc in next 8 sts; place a marker for side of
head; turn to work in unworked back loops along opposite side; 2 sc in first st, sc in next 8 sts, place a
marker for beg of rnd - 20 sts.
Move markers up as work progresses; do not join rounds and do not turn.

Rnds 30 and 31: 2 sc in first sc, sc in each sc to marker, 2 sc in next sc, sc in each sc around - 24 sc.

Rnds 32-35: Sc in each sc around.

Rnd 36: *Sc2tog, sc in next sc; repeat from * around - 16 sts.
Stuff head lightly with fiberfill.

Rnd 37: (Sc2tog) around - 8 sts.

Rnd 38: (Sc2tog) around; join with sl st in first sc - 4 sts.
Fasten off. Thread yarn tail through stitches of last round and draw closed, like a drawstring. Tie a knot in

each paw

Je vous met le lien de l'image en question

http://www.lionbrand.com/patterns/50722-2.htm

Merci d'avance pour votre aide elle m'est précieuse

MessagePosté le: 11/06/2013 08:35:40    Sujet du message: Besoin de votre aide svp Répondre en citant

Voici une traduction :

Tour 29: 1 m. chaînette, tourner l'ouvrage; en prenant seulement le brin avant des mailles, faire 2 m. serrées dans la première maille, 1 m. serrée dans les 8 m. suivantes; placer un marqueur pour indiquer le côté de la tête; tourner l'ouvrage et en prenant cette fois le brin arrière des mailles déjà travaillées, faire 2 m. serrées dans la première maille, 1 m. serrée dans les 8 m. suivantes; placer un marquer pour indiquer le début du tour - 20 mailles.
Déplacer les marqueurs à mesure que l'ouvrage avance; ne pas fermer les tours (on crochète en "spirale") et ne pas tourner l'ouvrage.

Tours 30 et 31: 2 m. serrées dans la première maille serrée, 1 m serrée dans chaque m. serrée jusqu'au marqueur, 2 m. serrées dans la m. serrée suivante, 1 m serrée dans chaque m. serrée jusqu'à la fin du tour - 24 mailles

Tours 32-35: 1 m. serrée dans chaque m. serrée jusqu'à la fin du tour.

Tour 36: *1 diminution (2 m. serrées ensemble), 1 m. serrée dans chaque m. serrée; répéter depuis * jusqu'à la fin du tour - 16 mailles

Rembourrer légèrement la tête.

Tour 37: (2 m. serrées ensemble) jusqu'à la fin du tour - 8 mailles

Tour 38: (2 m. serrées ensemble) jusqu'à la fin du tour; fermer le tour en faisant une m. coulée dans la première m. serrée du tour - 4 mailles
Rabattre. Passer le fil dans les mailles du dernier tour et tirer pour fermer. Faire un noeud dans chaque patte.

J'espère que ça t'aide :-)
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 11/06/2013 09:42:43    Sujet du message: Besoin de votre aide svp Répondre en citant

Kajin je te remercie beaucoup

Je copie ce que tu as écris et je vais me réessayer

Bonne Journée

MessagePosté le: 11/06/2013 18:09:52    Sujet du message: Besoin de votre aide svp Répondre en citant

J'ai de la misère avec la tête

avant de commencer je suis sur une ligne droite mais même avec les explications

je ne saisie pas zut

sa dit en spirale à un moment donner mais sa ne fais pas comme l'image

MessagePosté le: 11/06/2013 18:15:41    Sujet du message: Besoin de votre aide svp Répondre en citant

Pour commencer la tête, on part sur une seule rangée de mailles serrées; tu fais d'abord les mailles seulement dans le brin avant et quand tu reviens, tu fais des mailles dans le brin arrière, comme qui dirait "en face" des premières; tu obtiens donc une rangée double de mailles, ce qui te permet de crocheter ensuite une boule pour faire la tête.

Oublie mon commentaire à propos de la spirale - c'est juste pour préciser qu'on ne ferme pas les tours comme, par exemple, sur un napperon.
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 11/06/2013 18:59:20    Sujet du message: Besoin de votre aide svp Répondre en citant

Kajin

oui oui je comprends l'arrière et le devant

Tu veux dire que présentement je suis sur une ligne droite au début je montais un maille en l'air et je tournais

Là pour la tête je fais pareil??

j'ai comme l'impression d'avoir la tête croche à comprendre

MessagePosté le: 12/06/2013 07:48:23    Sujet du message: Besoin de votre aide svp Répondre en citant

Je ne suis pas sûre de comprendre ta question - mais une fois que tu as commencé la tête, tu crochètes en rond, il n'y a plus d'aller-retours...
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 12/06/2013 13:58:56    Sujet du message: Besoin de votre aide svp Répondre en citant

Excuse le retard pour te répondre

Je vais essayer de t'expliquer dans mes mots

vois tu sa fais comme quand ont crochète un torchon à comptoir ont commence par 2 maille et sa monte en pointe et après rendu au centre ont rapetisse pour faire l'autre pointe

Bon rendu à un moment donné disons au rang 29 sa dit de faire 8ms. mettre un marqueur et là sa dit de tourner l'ouvrage mais il m'en restait encore des mailles??

et d'en faire 8 autres et de remettre un autre marqueur

mais je suis toujours sur une ligne droite????

MessagePosté le: 12/06/2013 19:01:11    Sujet du message: Besoin de votre aide svp Répondre en citant

Normalement, après le rang 28, il devrait te rester seulement 9 mailles (d'après le patron - tu dois crocheter 3 m. ensemble 8 fois pour faire des diminutions). C'est peut-être cette partie que tu avais mal comprise?
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 12/06/2013 19:16:16    Sujet du message: Besoin de votre aide svp Répondre en citant

Je crois que tu as raison je vais défaire pour voir car voici:

Row 23-27: Ch 1, turn, sc2tog, sc in next sc, sc in next ch-1 sp, ch 1, sk 1 sc, sc in each sc across to 1 st
before next ch-1 sp, ch 1, sk 1 sc, sc in next ch-1 sp, sc in next sc, sc2tog - 23 sc and 2 ch-1 sps.

Row 28: Ch 1, turn, sc in first sc, (sc3tog) 8 times - 9 sts.

Merci je te reviens avec ça

MessagePosté le: 12/06/2013 20:00:01    Sujet du message: Besoin de votre aide svp Répondre en citant

Bon j'ai refais le rang 27 28 et 29

sa dit 8 mailles tourne fais 8 autres mailles et sa dit 20 en tout

Il y a quelque chose que je ne clic pas encore

si sa m'as donner 9 mailles au rang 28

je fai 8m sur un tour et sa dit 1m air et tourne et fais avec le brin arrière 8 m. serré total 20 ben moi ce n'est pas 20 c'est encore 8????

Es ce que sa va monter à plat et après je replis pour faire une tête et la bourrée???

MessagePosté le: 13/06/2013 09:18:38    Sujet du message: Besoin de votre aide svp Répondre en citant

Au rang 29, tu fais deux rangs de mailles "un par dessus l'autre". Voici en détails :

Après le rang 28, il te reste seulement 9 mailles. Tu fais 1 m. en l'air et tu tournes l'ouvrage. Dans le brin avant de la première m. serrée, tu fais 2 m. serrées. Dans le brin avant de chaque maille serrée suivante, tu fais 1 m. serrée. Là, tu as 10 mailles. Tu places un marqueur pour indiquer le côté de la tête. Tu tournes l'ouvrage sans faire de maille en l'air. Là, dans les mêmes mailles serrées du rang précédent (qui se trouve à être le rang 28 )et vis-à-vis des mailles que tu viens de faire, tu fais 2 m. serrées dans le brin arrière (qui se trouve maintenant vers toi) de la première m., puis 1 m. serrée dans le brin arrière de chaque maille. Ça va donner deux rangées de mailles l'une derrière l'autre. Là, tu as 20 mailles en tout, et à partir de maintenant tu crochètes en rond sur ces deux rangs côte-à-côte. Ça va former une boule pour la tête - il n'y a rien à replier à la fin.

J'espère que c'est plus clair - je ne sais pas comment te l'expliquer autrement!
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 13/06/2013 09:32:29    Sujet du message: Besoin de votre aide svp Répondre en citant

Kajin a écrit:
Au rang 29, tu fais deux rangs de mailles "un par dessus l'autre". Voici en détails :

Après le rang 28, il te reste seulement 9 mailles. Tu fais 1 m. en l'air et tu tournes l'ouvrage. Dans le brin avant de la première m. serrée, tu fais 2 m. serrées. Dans le brin avant de chaque maille serrée suivante, tu fais 1 m. serrée. Là, tu as 10 mailles. Tu places un marqueur pour indiquer le côté de la tête. Tu tournes l'ouvrage sans faire de maille en l'air. Là, dans les mêmes mailles serrées du rang précédent (qui se trouve à être le rang 28 )et vis-à-vis des mailles que tu viens de faire, tu fais 2 m. serrées dans le brin arrière (qui se trouve maintenant vers toi) de la première m., puis 1 m. serrée dans le brin arrière de chaque maille. Ça va donner deux rangées de mailles l'une derrière l'autre. Là, tu as 20 mailles en tout, et à partir de maintenant tu crochètes en rond sur ces deux rangs côte-à-côte. Ça va former une boule pour la tête - il n'y a rien à replier à la fin.

J'espère que c'est plus clair - je ne sais pas comment te l'expliquer autrement!

ce qui est en rouge je le faisais

Après tu dis de crocheter en rond es ce que je raccorde ensemble pour faire disons comme un cou

je m'excuse à l'avance d'avoir de la misère à comprendre

MessagePosté le: 13/06/2013 11:44:42    Sujet du message: Besoin de votre aide svp Répondre en citant

Ne t'excuse pas Fanchon, voyons :-D On ne peut pas tout comprendre! :-)

Tu n'as rien de spécial à faire pour obtenir une boule pour la tête; suis simplement les instructions. Au début, la boule va paraître aplatie, mais à mesure que tu vas avancer, elle va s'évaser.
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 13/06/2013 12:17:52    Sujet du message: Besoin de votre aide svp Répondre en citant

Bon ok je vais m'essayer ce soir encore merci je te reviens avec ça je me croise les doigts Embarassed

MessagePosté le: 03/12/2016 21:05:11    Sujet du message: Besoin de votre aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation