Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 15/07/2013 09:26:34    Sujet du message: Nouvelles sur le forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Je suis du Canada. Je m'intéresse au tricot, à la broderie norvégienne et à la courtepointe et ce, depuis que j'ai pris ma retraite, il y a 10 ans
glael
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 15/07/2013 14:44:56    Sujet du message: bievenue ds le forum. Répondre en citant

Bienvenue dans le forum.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/07/2013 15:28:53    Sujet du message: Nouvelles sur le forum Répondre en citant

Bonjour & Bienvenue Designer!

C'est grand lontemps le Canada...tu es de quelle province et région?
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 15/07/2013 17:11:40    Sujet du message: Nouvelles sur le forum Répondre en citant

Tu as bien raison. Quand j'ai écrit ça je pensais que le site était de France... Mais je me suis rendue compte que l'on parlait du CFQ donc du Québec. Je suis de Terrebonne plus précisément.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/07/2013 13:33:10    Sujet du message: Nouvelles sur le forum Répondre en citant

Bonjour Designer , et bienvenue !
C'est quoi le CFQ ?
Par broderie norvégienne , tu entends la broderie Hardanger ? C'est superbe ! J'espère que tu nous feras voir tes oeuvres , c'est un régal pour les yeux .
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 16/07/2013 16:43:06    Sujet du message: Nouvelles sur le forum Répondre en citant

Oui c'est la broderie Hardanger. CFQ cercles des Fermières du Québec. Mais il n'y a aucune fermière dans ces cercles. Peut-être y en avait-il au début du 19ième siècle mais plus maintenant. Je partagerai mes réalisations mais c'est très long à faire. Alors ça prendra quelque temps.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 17/07/2013 00:53:23    Sujet du message: Nouvelles sur le forum Répondre en citant

Une petite photo , c'est vite fait ! Very Happy Et sur tricot- Québec , il est facile de la mettre en ligne , pas besoin d'hébergeur .
Au sujet des cercles de fermières , peu importe qu'il y ait des fermières ou pas , c'est un moyen formidable de maintenir les traditions , j'admire ce système , cela n'existe pas chez-moi , ici il y a , au contraire , un désinterêt pour tout ce qui est ce genre de techniques , y compris le tricot , les jeunes n' adhèrent pas , alors , le tissage .... Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 00:02:20    Sujet du message: Nouvelles sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation