Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tissage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gizou
Invité

MessagePosté le: 11/08/2013 11:06:41    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis de retour de vacances et j'avais bien hâte de remettre mon métier au travail. J'ai un contrebalancé 60 po. Quand j'aurai terminé mes linges à vaisselle, j'aimerais l'utiliser pour me tisser une nappe. J'envisage de la faire en lin parce que j'ai déjà acheté une nappe en fibre synthétique, faite au métier et c'est dommage, elle a tout de suite fait des mottons. J'ai été très déçue.
Mon vrai problème: c'est la largeur de mon métier versus la longueur de mes bras. J'ai fait plusieurs recherches sur Internet et je dois dire que ça roule dans ma tête: me bricoler un système de navette volante. Bien sûr j'achèterais la navette comme tel qui, soit dit en passant, n'est pas donnée. Enfin, j'hésite. Je laisse cogiter.
Au Cercle des Fermières, cet automne, on fait des catalognes sur un métier de 120 po. Ce sera la première fois pour moi. J'espère être à la hauteur de celle qui sera ma compagne dans ce projet. Elle dit qu'on peut tisser une catalogne dans une journée: incroyable.

J'adore tisser.
Gizou
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 11/08/2013 11:11:26    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Voici une passionnée ! Very Happy Je suis heureuse pour toi !
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 11/08/2013 19:34:07    Sujet du message: Re: Tissage Répondre en citant

gizou a écrit:
Elle dit qu'on peut tisser une catalogne dans une journée: incroyable. J'adore tisser.
Gizou

Oui ça se peut mais ouff...je n'ai même pas réussi à en tisser une pour lit simple de 66'' dans une journée alors 120'' c'est tout un contrat. Siffle

Heureuse de voir que tu as toi aussi attrapé le virus du tissage... :clap:
gizou
Invité

MessagePosté le: 12/08/2013 09:14:10    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Oui, moi aussi, ça me semble rapide. En fait, on tissera 90" de large. Il est vrai qu'on est deux à passer la trame. Ma compagne dit que bien sûr on prendra le temps qu'il faudra mais qu'elle en a déjà terminé une en une journée. Le principal c'est de trouver le rythme qui convient aux deux. Nous verrons.

Ce matin, j'ai cherché sur Internet la façon de me fabriquer des boîtiers pour navette volante pour mon métier de 60" de large. J'ai trouvé ceci:

http://bloominloom.wordpress.com/2011/04/11/catch-me-on-the-fly-2/

http://www.moeller-hamburg.com/a/73-FLYING-8-a-new-school-of-weaving.html

Le deuxième semble assez rudimentaire mais il ne demande pas beaucoup d'énergie ni d'investissement. Et toi, Cot-Cot, tu as déjà parlé sur ce blog de difficulté à tisser 60" de large.
Comment as-tu résolu ton problème? Tu t'es équipée d'une navette-volante ou tu as fini par t'habituer à travailler sans?

J'ai acquis dernièrement un métier de 36" sur lequel je ferai des linges à vaisselle. L'inconvénient, c'est que les crampes de l'ensouple-ourdissoir sont aux 2". La seule solution, chez Brassard, c'est d'acheter de nouvelles barres d'ensouple. Mais, je n'ai rien à perdre à essayer d'y installer des clous (sur lesquelles les guides tiendraient) entre chaque crampe déjà posées. Pour le moment, j'ai essayé sur un morceau de 2x4 en pin et ça tient. Sur les barres d'ensouple qui sont en bois dur, je devrai percer des trous avant de poser mes clous sinon le bois risque de fendre. Et je devrai user de beaucoup de précision et de patience pour le faire. Une job de "moine". Une chance, mon mari me prêtera sa perceuse à colonne.

Comme vous voyez, j'ai du pain sur la planche avant de pouvoir m'amuser à nouveau. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Gizou
magedube55
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 10/09/2013 15:06:20    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Bonjour,
même si c'est aux 2 pouces; ce n'est pas grave; ta boite à tension fait le 2 pouces facilement; cela ne te prend qu'un bon canellier qui aura 48 ou 60 bobines; tu peux faire du gaufré avec 20 fils au pouce donc 40 pour 2 pouces; et en plus, ton travail est plus uniforme avec 2 pouces qu'avec 1 pouce, il y a moins d'espace vide utilisé par les crampes; par contre, il faut changer le petit ros sur la boite a tension; si tu montes une pièce à 12 fils au pouce, tu utilises un petit ros 15 sur ta boite à tension; et si tu montes une pièce à 10, tu prends un 12 et si tu montes 15, tu prends un 18; tout est disponible chez Brassard;

le seul handicap peut provenir de ton canelier; et en plus, plus tu auras du fil plus ta tension sera uniforme.

Au plaisir,

Magella
gizou
Invité

MessagePosté le: 12/09/2013 07:39:26    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Bonjour Magella,
Merci de tes bons conseils. Mon problème, c'est l'espace. Je ne voulais pas ajouter un autre cannelier. J'ai réussi à modifier mes barres d'ensouple pour qu'elles soient à un pouce.
Au fond je n'avais rien à perdre: si ça ne fonctionnait pas, je serais allée chez Brassard m'en procurer d'autres. Mais je préfère dépenser cet argent pour des fils. J'ai donc utilisé la perceuse à colonne dans un premier temps. Puis j'ai planté des clous à FINITION 2 1/2 po. FINI BRILLANT. J'ai monté mes fils et tout s'est très bien passé. Les guides tiennent très bien sur les clous comme sur les crampes d'origine. Voyez sur ma photo. J'en suis au passage en lames. J'ai hâte de commencer à tisser: demain peut-être.

Au Cercle, nous avons commencé le tissage de la catalogne. Je pense aussi que nous en avons pour quelques jours. Notre tricolette était taillée trop large: après 5 po. nous avons décidé de défaire, en réduire la largeur de et recommencer. Ça aurait été trop lourd. Une erreur de débutante. Et c'est reparti....

Gizou
gizou
Invité

MessagePosté le: 12/09/2013 08:35:09    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Désolée, je n'arrive pas à faire suivre la photo de mon ensouple modifiée.
J'ai un message me disant de cliquer sur le bouton " PARCOURIR". Je ne trouve nulle part ce bouton. Quelqu'un peut m'aider?

Gizou
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/09/2013 08:44:32    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Vois-tu un bouton "Choisissez un fichier" ?  Si oui, c'est celui-là :-)
gizou
Invité

MessagePosté le: 12/09/2013 08:58:57    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Je clique sur "Choisissez un fichier" Je double clique sur mon image, puis apparaît DSC00398.JPG
Je redimensionne l'image à 640x480 (Forums). Puis je clique sur envoyer. Où est mon erreur?

Gizou
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/09/2013 09:15:42    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

J'ai essayé aussi, et ça n'a pas fonctionné parce que mon fichier original est trop volumineux. Il faudrait probablement que tu réduises la taille de ton fichier dans un autre programme avant de l'envoyer.  Je pense que l'option de redimensionnement des images ne concerne que l'affichage de l'image dans le forum, et non la taille du fichier original (en d'autres mots, le forum tente d'enregistrer la totalité du fichier original, mais l'affichera dans la taille "redimensionnée" sélectionnée - si le fichier original est trop volumineux, il ne l'accepte pas).

Tu peux le faire facilement en ligne là : http://www.easypict.org/
gizou
Invité

MessagePosté le: 12/09/2013 10:20:21    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Nouvel essaie
gizou
Invité

MessagePosté le: 12/09/2013 10:41:37    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Oups!!!
Ça n'a pas fonctionné. J'ai essayé easypict.org, il rejette aussi mon format. J'aurai de l'aide ce soir. Merci quand même.

Gizou
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/09/2013 10:51:01    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Il faut déjà que la photo soit dans ton ordi , mais je pense que oui .
Clique sur "Image" , en haut à droite .
Par suite , apparaitra "Parcourir" en dessous du message , tu clique sur ce parcourir et tu choisis ton dossier à ouvrir , là où tu as mis ta photo , par exemple "Photos" , ou "Images" ou "Documents" ....
Une fois le dossier ouvert , tu cliques sur la photo choisie , elle bleuit , tu recliques et tu rappuies sur "ouvrir" , le code se transporte automatiquement en dessous du message .
Tu choisis ta dimension , par exemple "forums" , puis "envoyer" . Apparait un code à coller-copier dans ton message .
(je ne te conseille pas "image taille réelle", mais c'est toi qui vois)

Plus bas , tu cliques sur "prévisualisation" pour voir si tout va bien , puis envoyer .

Avec "Tricot Québec" , il n'y a pas besoin d'hébergeur .
En faisant comme cela , la photo est facilement agrandie par le lecteur en faisant un clic gauche .
gizou
Invité

MessagePosté le: 12/09/2013 15:51:57    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Merci Maranta. J'ai cliqué sur Image dans le haut de ce message et n'apparaît pas le mot PARCOURIR.

Gizou
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 14/09/2013 22:35:53    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

"PARCOURIR" apparait EN DESSOUS du rectangle blanc où tu écris ton message .
Essaie encore . Very Happy

P.S : pour la photo ci-dessus , j'ai choisi "écran 17 pouces"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:40:10    Sujet du message: Tissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation