Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouf ! C'est terminé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeudaiguille
Invité

MessagePosté le: 16/08/2013 03:03:38    Sujet du message: Ouf ! C'est terminé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://jeudaiguille.skyrock.com/3174836215-jupon-tout-en-vagues.html
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/08/2013 05:40:15    Sujet du message: Ouf ! C'est terminé Répondre en citant

Bravo ! Que de patience !
Voici le genre d'ouvrage que je préfère ne pas envisager , je ne le finirais pas . Sad
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 18/08/2013 19:57:46    Sujet du message: Ouf ! C'est terminé Répondre en citant

vraiment magnifique
Rach
Accroc

MessagePosté le: 20/08/2013 07:48:08    Sujet du message: Ouf ! C'est terminé Répondre en citant

encore une fois j'admire ton blog...tout est extra....
ton jupon est vraiment de toute beauté...
je PENSE le faire en jupe longue pour soirée Tricot Tricot Tricot
....quand penses-tu ? réalisable où rêve....
.
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 20/08/2013 07:57:09    Sujet du message: Ouf ! C'est terminé Répondre en citant

Merci de partager ton patron, C'est vraiment gentil de ta part. Félicitations. Tu as toujours une belle tension égale.
Jeudaiguille
Invité

MessagePosté le: 20/08/2013 14:00:35    Sujet du message: Ouf ! C'est terminé Répondre en citant

Rach a écrit:
encore une fois j'admire ton blog...tout est extra....
ton jupon est vraiment de toute beauté...
je PENSE le faire en jupe longue pour soirée Tricot Tricot Tricot
....quand penses-tu ? réalisable où rêve....
.

Merci rach ! Very Happy
Je pense que c'est tout à fait réalisable de convertir le mon modèle de base en longue jupe du soir... C'est le propre de la plupart des mes ouvrages de s'épanouir autour d'un modèle basique.
Mais, en ce qui me concerne, pour faire une jupe du soir, si je ne changerais rien à la partie jersey, j'augmenterais par contre de 50% ou même 100% le nombre des mailles de la partie point fantaisie pour lui donner plus de flottant... et peut-être que je couplerais mon fil avec du lurex pour lui donner du brillant.
D'autre part, il faut savoir que le résultat est aussi transparent qu'un voile et tu jugeras sans doute préférable d'ajouter une fine doublure opaque pour pouvoir porter ta jupe en société sans créer de scandale. Wink
Pour mon modèle, qui m'arrive en dessous du genou (65 à 67 cm de hauteur environ) pour une taille 48 à 52, il m'a fallu un peu moins de 300 gr de coton mercerisé. Ce n'est donc pas très onéreux en matière première... même si tu conçois plus long et plus de mailles Very Happy

Bon tricot
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/08/2013 05:59:36    Sujet du message: Ouf ! C'est terminé Répondre en citant

Ouuuuuuuuuu làlà que c'est magnifique!

Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/08/2013 09:27:23    Sujet du message: Ouf ! C'est terminé Répondre en citant

Quel travail! Félicitations, et merci pour les explications :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:41:24    Sujet du message: Ouf ! C'est terminé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Projets réalisés Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation