Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Authentiques Irlandais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/09/2013 02:21:51    Sujet du message: Authentiques Irlandais Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.clanarans.com/clan-aran-sweaters

Qui serait tentée ?
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/09/2013 05:02:41    Sujet du message: Authentiques Irlandais Répondre en citant

C'est à y perdre son latin parmi tous ces modèles...

Ils sont magnifiques et j'en porterais un bien volontier mais de là à un tricoter un...je passe mon tour! Siffle
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/09/2013 06:45:38    Sujet du message: Authentiques Irlandais Répondre en citant

Allons, Cot-Cot , ce n'est rien , juste des torsades Wink
Pour celles qui aiment , je t'assure que c'est un régal !
J'en ai déjà fait plusieurs , mais jamais pour moi , alors que j'adore ça .
Sur ce site , il s'agit de pulls authentiques tricotés main (ou pas ?) par des Irlandaises avec de la laine irlandaise .
Tu peux commander le tien pour environ 200 $ Very Happy
La grande variété des modèles vient de ce que chaque famille avait une combinaison de points bien à elle , un peu comme les familles (clans) écossaises avait (ont) leur tartan .
Une précision : lors du naufrage d'un bateau de pêche , les familles reconnaissaient leurs membres à leurs pulls ... Sad
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/09/2013 09:57:48    Sujet du message: Authentiques Irlandais Répondre en citant

maranta a écrit:
[b] Allons, Cot-Cot , ce n'est rien , juste des torsades Wink

Bien oui Maranta, juste des torsades...!

J'arrive pas encore à reconnaitre une maille à l'endroit avec une maille à l'envers...alors imagine avec des torsades... Razz

J'adore ce brin d'histoire que tu nous raconntes au sujet des familles.
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/09/2013 11:12:03    Sujet du message: Authentiques Irlandais Répondre en citant

Excuse-moi Cot-Cot , tu participes avec tant de plaisir aux travaux des tricoteuses que j'avais oublié que tu ne tricotes pas .
Tu tisses des merveilles et tu es bien occupée par ailleurs , et les journées n'ont que 24 h .
Wink

J' ai acheté un pull "made in Irland" , pure laine , mais pas tricoté main à mon avis , vu le prix , et les pièces sont coupées et cousues à la machine .
Au moins , j'ai MON pull irlandais .
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/09/2013 07:22:34    Sujet du message: Authentiques Irlandais Répondre en citant

Il y a longtemps que j'ai l'oeil dessus :-)  J'adooooore les torsades!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/10/2013 11:11:51    Sujet du message: Authentiques Irlandais Répondre en citant

Comme moi , Kajin !
Je les ai adorées et c'est à cause d'elles que j'ai fait le GAAA , mais depuis , et à cause de lui , j'en suis un peu gavée .
Very Happy
Audrey
Invité

MessagePosté le: 04/10/2013 12:28:38    Sujet du message: Authentiques Irlandais Répondre en citant

Merveilleux site, mais j'aurais préféré pouvoir acheter les explications pour les tricoter. 200 $ c'est beaucoup!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 04/10/2013 15:27:57    Sujet du message: Authentiques Irlandais Répondre en citant

On peut les acheter, Audrey!  Mais c'est quand même cher - 30,95 $ pour un PDF ( http://www.clanarans.com/knitting/knitting-wool-and-patterns/knitting-pattern-emailed ), et 40,95 $ pour une version papier.

Il y en a d'aussi beaux dans Ravelry, à meilleur prix (et même gratuits!) :-)
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 04/10/2013 15:57:25    Sujet du message: Authentiques Irlandais Répondre en citant

faudrait bien lui montrer a tricoter

quel dommage que tu sois si loin cot-cot !!! je te montrerais avec plaisir et je suis sure que tu deviendrais accro
Audrey
Invité

MessagePosté le: 04/10/2013 17:03:43    Sujet du message: Authentiques Irlandais Répondre en citant

Kajin a écrit:
On peut les acheter, Audrey!  Mais c'est quand même cher - 30,95 $ pour un PDF ( http://www.clanarans.com/knitting/knitting-wool-and-patterns/knitting-pattern-emailed ), et 40,95 $ pour une version papier. Il y en a d'aussi beaux dans Ravelry, à meilleur prix (et même gratuits!) :-)

C'est vraiment très cher pour des explications! Comme tu dis, il y en a beaucoup dans Ravelry... et dans ma bibliothèque!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 04/10/2013 22:32:31    Sujet du message: Authentiques Irlandais Répondre en citant

Audrey , il s'agit de pulls faits main , et quel travail ! Il faut en avoir déjà tricoté pour se rendre compte ...
Et c'est le gagne-pain de beaucoup de tricoteuses irlandaises .
Quant aux explications , il est facile de les faire soi-même en observant les torsades .
Audrey
Invité

MessagePosté le: 04/10/2013 23:35:50    Sujet du message: Authentiques Irlandais Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord Maranta. C'est un travail inestimable, certes, mais je ne paierais pas ce montant quand je peux m'en faire un moi-même pour une fraction du prix. Tricot Wink
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/10/2013 00:06:48    Sujet du message: Authentiques Irlandais Répondre en citant

Je viens de passer une heure dessus Mr. Green plus je les regarde , plus j'en ai envie ... Mr. Green
Ils vendent aussi des kits , comprenant la laine necessaire et les explications dans la taille choisie .
Je leur ai demandé si les ex. sont en Anglais ou comportent aussi des grilles , auquel cas je saurai me débrouiller .
Un problème , lequel choisir ? Shocked Ils sont tous beaux ! Laughing
En euros , c'est tout à fait accessible , cela me fera un pull pure laine moins cher qu'en NORO ;
Je sais , je sais , l'euro est trop fort , autant en profiter ! Very Happy
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/10/2013 00:13:34    Sujet du message: Authentiques Irlandais Répondre en citant

Michou a écrit:
faudrait bien lui montrer a tricoter

quel dommage que tu sois si loin cot-cot !!! je te montrerais avec plaisir et je suis sure que tu deviendrais accro

Oui Michou ! Et le matériel est moins embarrassant qu' un métier à tisser . Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 14:38:38    Sujet du message: Authentiques Irlandais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation