Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 28/09/2013 11:13:40    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!

Mon expérience en tricot est nul, elle consiste seulement, quand j'étais jeune (+ de 50 ans passées), qu'à avoir regardé ma mère tricoter à la main.

Je viens de faire l'acquisition d'une tricoteuse Singer Memo-Matic 360/260 et de son attachement.
Cette machine avait été entreposée longtemps et ses chariots saisies. Après une couple de jours de travail et de lecture, j'ai enfin tricoté quelques essaies.
Je découvre avec joie, chaque jour, toutes ses possibilités, j'ai bien hâte de produire un article utilisable!

Jean-Claude Lachance
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/09/2013 14:32:39    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonjour & Bienvenue Jc!

Viens nous montrer tes essaies...
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 28/09/2013 14:51:40    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
Bonjour & Bienvenue Jc!

Viens nous montrer tes essaies...

Salut Cot-Cot,

Merci pour ta réponse rapide.

À date je n'ai que des petit carrés, style Jacquard.
Par-contre, j'ai testé le chariot ajoureur avec une carte perforée et le résultat est impressionnant, une jolie dentelle fait avec du fils à surjetteuse???
Comme machiniste, c'est tout un virement de cap.

J'ai déjà des commandes pour des foulards, j'ai 6 enfants en couple, 13 petits et 3 arrières, ouf! ça va en faire du foulards Laughing

Je viens de découvrir la méthode patron papier de la machine, avec mes connaissances en informatique, je vois plein de possibilités, faut jusque que j'apprenne à maîtriser cette belle bébelle.

Jean-Claude Lachance
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/09/2013 07:24:07    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Une nouvelle passion est née on dirait bien :-D

Bienvenue parmi nous!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/10/2013 10:58:17    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonjour Jc ! Bienvenue !
Moi aussi , je tricote à la machine ( et aussi à la main Wink ) , j'ai une Phildar D11 (double fonture toute simple).
Mais alors là , je t'envie ! Le jacquard doit être un plaisir ! Tu as de la chance .
La mécanique n'était pas grippée ?
Je t'envoie ce petit lien qui te sera utile je pense :
http://www.artdutricot.info/DocMateriel/DF/Memo1/Memo1.php
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 03/10/2013 09:22:44    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonjour Maranta,

Merci pour le liens, il semble que j'ai une très bonne machine qui intègre plusieurs atouts:
*Lecteur de cartes perforées,
*Lecteur de patrons feuilles
*Compte rangs

Je ne suis pas très familier avec toutes ces options, je manque de temps pour y travailler.

J'aurai sûrement beaucoup de questions au fur et à mesure de mon évolution.

Bonne journée

Jc

maranta a écrit:
Bonjour Jc ! Bienvenue !
Moi aussi , je tricote à la machine ( et aussi à la main Wink ) , j'ai une Phildar D11 (double fonture toute simple).
Mais alors là , je t'envie ! Le jacquard doit être un plaisir ! Tu as de la chance .
La mécanique n'était pas grippée ?
Je t'envoie ce petit lien qui te sera utile je pense :
http://www.artdutricot.info/DocMateriel/DF/Memo1/Memo1.php

Jean-Claude Lachance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 03:32:33    Sujet du message: Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation