Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laine entrepôt ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 04/10/2013 16:00:56    Sujet du message: Laine entrepôt ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour le monde du tricot,

Existe-il un endroit où on offre de la laine à bon prix dans la région de Montréal?
Je commence à avoir des bébites dans le doigts !!!

Merci à l'avance,

Jc

Jean-Claude Lachance
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 04/10/2013 22:04:12    Sujet du message: Laine entrepôt ??? Répondre en citant

Very Happy Je te comprends !
Les tricopines te renseigneront mieux que moi.
Pense à acheter de la laine fine (pour aig. 3 mm ou moins, régulière. 3,5 est un grand maximum) .
Evite le coton pour l'instant, il glisse mal .

Tu peux poser toutes tes questions dans Forum principal . Tiens-nous au courant Very Happy
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/10/2013 06:38:08    Sujet du message: Laine entrepôt ??? Répondre en citant

Si tu cherches de la laine à petit prix, jette uncoup d'oeil à la Bobineuse, rue Mont-Royal. Une petite rechyerche dans Google te mènera à leurs coordonnées :-) (désolée, je suis sur ma tablette, c'est plus difficile de faire des liens). La qualitē n'est pas super (à mon avis - mais il y a des gens qui aiment bien), mais ça te permettra de tester ta machine sans te ruiner.
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 05/10/2013 13:19:11    Sujet du message: Laine entrepôt ??? Répondre en citant

Tout à fait d'accord
C'est l'idéal pour la machine
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 06/10/2013 16:28:46    Sujet du message: Laine entrepôt ??? Répondre en citant

À L'ABC du tricot il y a de la belle laine pas trop chère. Ils tiennent surtout de la Bergère de France.
C'est à Laval.

Forcené(e)

MessagePosté le: 07/10/2013 08:15:40    Sujet du message: Laine entrepôt ??? Répondre en citant

Voici l'adresse du site Web de la Bobineuse :

http://www.labobineuse.com/content/accessoires

L'avantage de cette boutique pour le tricot machine, c'est que la laine est vendue en cônes; c'est plus intéressant que des pelotes pour tricoter à la machine, il y a moins de raccords à faire.

On trouve aussi du fil intéressant pour les machines à tricoter (et à tisser!) chez Maurice Brassard : http://www.mbrassard.com/produits.html - ce n'est pas à Montréal, toutefois, mais à Plessisville.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/10/2013 08:49:51    Sujet du message: Laine entrepôt ??? Répondre en citant

Voici le lien d'une fialture à St-Ephrem de Beauce. Tu peux demander leurs échantillions.

http://www.lemieuxspinning.com/fr/contact.php#
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/10/2013 08:57:54    Sujet du message: Laine entrepôt ??? Répondre en citant

Wow! Je ne connaissais pas cette filature - merci Cot-cot!
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
Cot-Cot (07/10/13)
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 07/10/2013 10:29:22    Sujet du message: Laine entrepôt ??? Répondre en citant

Bon matin tous le monde,

Un gros merci pour toutes ces suggestions, j'ai fait un petit tour chez WM Ste-Agathe hier, les choix son pratiquement NUL.
J'ai quand même acheté une laine #3 Bébé.
Voici la cote de l'étiquette:
Léger 3
Aiguille 4mm ou US 6

J'ai tricoté un essaie avec une tension à 7 et les maille à 7, le tricot est aisé serré.
J'en ai tricoté un autre avec une tension à 5 et les mailles à 10, ça donne un tricot plus relaxe, j'aime.

Qu'en pensez-vous?

Jean-Claude Lachance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2018 09:06:21    Sujet du message: Laine entrepôt ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation