Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 06/10/2013 16:58:41    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis extrêmement gênée de vous demander de l'aide. Premièrement, ça fait longtemps que je ne suis pas venue et
deuxièmement, c'est une question de débutante Rolling Eyes Et j'aime pas passer pour une pas bonne, mais bon
comme je veux avancer mon tricot, je pile sur mon orgueil.

Voici un bout du patron (c'est un bonnet; tricot en rond)

(1ère diminution) - À 10 cm, de haut. tot, tric., 1 m endr. *2 m ens. end, 6 m end.* Répéter de * à *

- Tric 3 rgs sur les 99 m rest.

(2) - Au rang suiv, tric, 1 m end, *2 m ens. end, 5 m end.* Répéter de * à *
- Tric 3 rgs sur les 85 m rest.

LÀ ÇA ÇA VA; J'AI TRÈS BIEN COMPRIS.

Répéter ces dim 3 fs ts les 4 rgs, 2 fs ts les 2 rgs.

C'est les diminutions que j'arrive pas à saisir.

Ce que je comprends, c'est que tout les 4 rangs (3 fois), je fais une diminution et tout les 2 rgs, je fais une autre diminution.

Donc ma question est : Est-ce que à tout les 4 rangs, je fais la 1ère diminution et tous les 2 rgs, c'est la 2e diminution ?Ou est-ce que je suis dans les patates ?

est-ce que je suis claire lol !!! Moi je me comprends, mais il peu y avoir des chances que ce ne soit pas claires pour vous lol
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/10/2013 08:04:11    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Moi je ferais les diminutions en alternant - une fois le rang 1 de dim., 1 fois le rang 2 de diminution, 1 fois le rang 1...  tous les 4 rangs, puis tous les deux rangs.

Je pense qu'en diminuant comme ça, on obtient un bonnet allongé; si ce n'est pas ton patron, c'est peut-être autre chose qu'il faut faire:-)  
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 07/10/2013 09:10:25    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Merci Kajin;

je vais te mettre une photo du bonnet en question.

Est-ce que tu crois que c'est un bonnet allongé ?
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/10/2013 09:32:13    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Non. Je pense que dans ce cas, je diminuerais comme suit (après tes deux premiers rangs) :

Au rang suiv, tric, 1 m end, *2 m ens. end, 4 m end.* Répéter de * à *.  (reste 
Tricoter trois rangs complets.
Au rang suiv, tric, 1 m end, *2 m ens. end, 3 m end.* Répéter de * à *
Au rang suiv, tric, 1 m end, *2 m ens. end, 2 m end.* Répéter de * à *
Au rang suiv, tric, 1 m end, *2 m ens. end, 1 m end.* Répéter de * à *
Tricoter un rang complet.
Au rang suiv, tric, 1 m end, *2 m ens. end* Répéter de * à *

Après, il te restera peu de mailles et tu pourras fermer le dessus du bonnet de la façon expliquée dans ton patron.

Honnêtement, je ne sais pas si c'est ce que tu dois faire pour ton patron (je ne trouve pas les explications très claires!), mais c'est ce que j'ai toujours fait pour obtenir un bonnet ayant la forme de celui de la photo (tricoter toujours une maille de moins entre les diminutions d'un rang de diminution à l'autre)
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 07/10/2013 14:25:17    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

oh merci beaucoup pour l'explication, ça m'aide beaucoup !!!!!
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/10/2013 19:46:00    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

" Je suis extrêmement gênée de vous demander de l'aide. Premièrement, ça fait longtemps que je ne suis pas venue et
deuxièmement, c'est une question de débutante Rolling Eyes Et j'aime pas passer pour une pas bonne, mais bon
comme je veux avancer mon tricot, je pile sur mon orgueil."

Ton orgueil est mal placé , Moon ! Nous avons eu , avons ou auront toutes besoin d'aide , un jour ou l'autre .
Le forum est là pour ça .
Merci Kajin , tu es une perle .
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 07/10/2013 19:48:40    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Maranta

Forcené(e)

MessagePosté le: 07/10/2013 19:59:34    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 03:33:18    Sujet du message: Besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation