Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis toujours mes cours de tricot !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 11/10/2013 23:20:42    Sujet du message: Je suis toujours mes cours de tricot !!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A tous les samedis, j'ai un petit 2 heures rien qu'à moi. Un p'tit 2 heures sans penser à mes enfants,
au ménage, au lavage, au repas. Un p'tit 2 heures avec des femmes qui partagent le même hobby que moi : le tricot

A tous les vendredis soir, j'ai qu'un seule envie, me retrouver le samedi matin pour mon cours de tricot. Et bien, à partir de demain
j'aurais aussi des cours de crochet

Donc, de 10h à 12h c'est le tricot et de 13h à 15h, c'est le crochet. J'ai donc une journée à moi toute seule

Oh que j'ai hâte de pouvoir m'acheter ma première aiguille à crochet; choisir ma laine à crochet; apprendre mon premier point de crochet !!!!!!!!!

Oh que la vie est belle pour moi

J'avais besoin de vous le dire à vous; qui partagez la même passion que la mienne
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/10/2013 00:01:09    Sujet du message: Je suis toujours mes cours de tricot !!!! Répondre en citant

Ton message est plein de bonheur , un vrai rayon de soleil ! Very Happy
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/10/2013 06:15:39    Sujet du message: Je suis toujours mes cours de tricot !!!! Répondre en citant

Tadam...c'est le grand jour!

Laisse-toi aller et profite de chaque moment!

Une journée juste pour toi...c'est bon pour le moral!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2013 07:13:58    Sujet du message: Je suis toujours mes cours de tricot !!!! Répondre en citant

Go go go Profites en au max !!!! C'est bien de penser à soi !!!!
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 12/10/2013 21:45:43    Sujet du message: Je suis toujours mes cours de tricot !!!! Répondre en citant

Merci les filles; j'ai pas pût en profiter au max, en me levant ce matin,
j'ai été malade, j'ai quand même été aux cours, mais j'étais pas en super forme.

Et je sais pas si j'aime ça finalement, le crochet. J'ai eu la misère du monde à tenir mon crochet.
Ça comme pas d'allure hein; donnez-moi 4 aiguilles avec 15000 mailles, ça va; mais
UNE aiguille et UN crochet et j'y arrive pas.

J'ai comme un peu peur de pas être capable de crocheter Sad
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/10/2013 23:08:37    Sujet du message: Je suis toujours mes cours de tricot !!!! Répondre en citant

Il faut insister , moon , persévérer , crois-moi .
Bien sûr que cela peut être difficile la première fois , il y a forcément la maladresse du geste au début , mais il ne faut pas se décourager si vite .
Tu as peiné aussi pour apprendre à tenir tes aiguilles et ton fil ...
Razz
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/10/2013 04:30:38    Sujet du message: Je suis toujours mes cours de tricot !!!! Répondre en citant

Que de sagesse dans les paroles de Maranta...

Donne toi du temps et comme tu n'étais pas en super forme c'est normal que tu te poses des questions. Repose toi bien cette semaine et dis toi que samedi prochain ça ira mieux.

Lâche-pas, tu vas y arriver j'en suis certaine!

Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 13/10/2013 06:42:39    Sujet du message: Je suis toujours mes cours de tricot !!!! Répondre en citant

Moon lâche pas le crochet c'est plus facile que le tricot alors persévère
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 13/10/2013 14:04:27    Sujet du message: Je suis toujours mes cours de tricot !!!! Répondre en citant

Oui oui, persévère, tu ne le regretteras pas! Tes mains vont apprendre les gestes, elles ont juste besoin d'un peu de temps. Déjà, dans quelques jours, ça te semblera plus naturel. Lâche pas!!!

Et merci de partager ton enthousiasme - c'est agréable de te lire!

moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 13/10/2013 15:20:57    Sujet du message: Je suis toujours mes cours de tricot !!!! Répondre en citant

Merci les filles, mais je dois avouer que mon enthousiasme est un peu partie.

Bon, peut-être que c'est parce que c'est loin que je ne me souviens plus, mais pour le tricot, ça été assez rapide comme apprentissage. Le geste de tricoter m'est naturel, le crochet, ouf, je trouve ça loin d'être facile.

Je vais continuer à pratiquer mais on dirait que j'ai perdu "espoir" de crocheter Sad

Il y avait une autre fille qui apprenais et elle a appris en un claquement de doigts, pourtant, le tricot ça jamais été aussi long.
Invité

MessagePosté le: 14/10/2013 10:23:46    Sujet du message: Je suis toujours mes cours de tricot !!!! Répondre en citant

c'est où tu vas pour tes cours?
J'ai suivi pendant 12 semaines des cours de tricot, et je suis déçue, de moi
car je n'avançais pas assez vite et me manque la moitié des choses à
apprendre. Au prix que ça coûte en plus.. :/
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/10/2013 08:32:36    Sujet du message: Je suis toujours mes cours de tricot !!!! Répondre en citant

Moon a dit :
"Bon, peut-être que c'est parce que c'est loin que je ne me souviens plus, mais pour le tricot, ça été assez rapide comme apprentissage. Le geste de tricoter m'est naturel, le crochet, ouf, je trouve ça loin d'être facile."

Tu le dis justement toi-même : -tu ne te souviens plus de ton apprentissage du tricot !
Je parierais que cela n'a pas été si facile que ça !
Allons , courage ! Insiste !
Mimi la Jérômienne
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 16/10/2013 10:07:05    Sujet du message: Je suis toujours mes cours de tricot !!!! Répondre en citant

C'est pareil pour moi au sujet du crochet: Pas capable! On dirait que j'ai les mains plein de pouces, je cherche constamment LA 2e aiguille!!! Mais j'ai bon espoir de réussir un jour parce que certains projets au crochet m'intéressent. Surtout que j'ai la chance d'avoir une mère qui en a beaucoup fait et qui pourrait tenter me l'enseigner... En espérant qu'elle ne rit pas de moi comme la dernière fois Laughing

Moon, profite bien de ces moments où tu peux penser à autre chose...

Bon courage!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 16/10/2013 12:43:00    Sujet du message: Je suis toujours mes cours de tricot !!!! Répondre en citant

Mimi , ce que tu dis est bien drôle , des mains pleines de pouces Smile
Sérieusement , fais ton possible pour profiter de ce que ta maman peut t'enseigner , c'est précieux !
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/10/2013 13:12:27    Sujet du message: Je suis toujours mes cours de tricot !!!! Répondre en citant

Moon , tu es allée à ton cours , hier ? Comment ça s'est passé ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 18:56:59    Sujet du message: Je suis toujours mes cours de tricot !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation