Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pantoufles en phentex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doucemamie
Invité

MessagePosté le: 19/10/2013 13:40:14    Sujet du message: Pantoufles en phentex Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde, je suis en train de tricoter une paire de pantoufles en Phentex et j'ai mal aux doigts.Je ne trouve pas cette fibre agréable à tricoter. Et dite que j'en ai encore quatre balles...
Combien ça vous prend de temps pour en tricoter une paire ?
Avez-vous déjà essayé le même patron avec de la laine ou un mélange de laine ?
Rach
Accroc

MessagePosté le: 19/10/2013 15:06:25    Sujet du message: Pantoufles en phentex Répondre en citant

Doucemamie..... Wink
chez-nous mes fils ne peuvent porter ce genre de laine nylon
alors je tricote maintenant avec une laine acrylique genre Red Heart ou autre
parfois une laine plus fine en double...
quelques fois j'y coud une semelle pour plus de résistance
Tricot ....
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/10/2013 23:17:11    Sujet du message: Pantoufles en phentex Répondre en citant

Le Phentex n'est pas du nylon (polyamide) mais de l'oléfine .

Le nylon est très résistant et doux . Les laines prévues pour les chaussettes en contiennent de 25 à 30 %

L'oléfine est réputée pour son extrême résistance à ... tout , mais n'est pas réputée pour sa douceur . Laughing
On en fait même des bâches , des moquettes et des paillassons .

Ces pantoufles en oléfine doivent être portées par-dessus d'autres chaussettes .

cyn
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2013 06:03:49    Sujet du message: Pantoufles en phentex Répondre en citant

Nanon Maranta, les pantoufles en phentex se portent très bien pied nu, l'intérieur (vu que les fils ne sont pas tricoté à l'intérieur, mais se croisent en longueur) est très doux !!!Ben très c'est exagéré, mais doux et confortable.

Regarde à l'intérieur de ces pantoufles tu vois le fil qui se croise:
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/10/2013 11:06:28    Sujet du message: Pantoufles en phentex Répondre en citant

Si tu le dis .... Laughing

Il faut le dire aussi à Rach et à doucemamie !!! Smile

Je n'en ai jamais vu ni tricoté , on n'en trouve pas ici , du moins à ma connaissance ! Donc , pour moi .... Siffle
Je me suis basée sur sa réputation chez les tricoteuses qui disent que "ça écorche les doigts" .

Je voulais surtout dire à Rach de ne pas se priver des laines "spécial chaussettes" en laine et nylon qui sont résistantes et douces .

C'est mon ordi qui foire ou ta photo est-elle vraiment immense ?
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2013 11:43:46    Sujet du message: Pantoufles en phentex Répondre en citant

Ouin elle est vraiment immense Sad c'est une photo pris sur le net et j'ai pas pu la réduire Sad désolée !!!!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 20/10/2013 13:09:04    Sujet du message: Pantoufles en phentex Répondre en citant

Bon ...
Il a un autre problème , suis-je la seule ?
Si je veux voir et lire le forum normalement sur mon écran , je dois réduire fortement , et donc tout devient minuscule .
Si je laisse tout sans changer la dimension , il me faudrait un écran d' 1,50 m .
La largeur du champ est disproportionnée aussi .
Tous les autres sites visités sont normaux .
C'est pénible ... Que faire ?
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2013 14:47:36    Sujet du message: Pantoufles en phentex Répondre en citant

Je sais pas !!! À part cette page à cause de la photo, tout est normal par Che nous
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/10/2013 04:28:54    Sujet du message: Pantoufles en phentex Répondre en citant

cyn a écrit:
À part cette page à cause de la photo, tout est normal par Che nous

Idem pour moi.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 21/10/2013 08:02:27    Sujet du message: Pantoufles en phentex Répondre en citant

Je faisais (au passé parce que j'ai tellement tricoté de pantoufles que j'en ai fait une overdose :-D) comme Rach, je tricotais avec une laine "ordinaire" contenant du nylon ou de l'acrylique; comme ces fils s'usent plus rapidement que la Phentex, c'est une bonne idée de mettre une semelle! :-)
Vemag
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 21/10/2013 08:06:50    Sujet du message: Pantoufles en phentex Répondre en citant

Seul l'administrateur principal du site peut faire une modification et l'ajustement sur le serveur utilisé
Bonne journée
Rach
Accroc

MessagePosté le: 22/10/2013 11:52:18    Sujet du message: Pantoufles en phentex Répondre en citant

Wink Maranta, c'est gentil à toi toutes ces informations,
mais hélas mes fils ne peuvent porter ces pantoufles ,
leurs pieds démangent et deviennent rouges...
Pour la tricoter, ce sont mes doigts qui deviennent rouges...
je crois que c'est du à ce qu'il y a dans cette laine..
J'en ai tricoter beaucoup et c'était toujours ainsi, je pense à une forme d'allergie

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/10/2013 13:47:07    Sujet du message: Pantoufles en phentex Répondre en citant

Une allergie ; oui c'est possible , l'oléfine est une matière synthétique provenant des hydrocarbures , comme le polyamide , acrylique etc ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 11:34:39    Sujet du message: Pantoufles en phentex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation