Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foulard en loop!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 11/11/2013 09:42:30    Sujet du message: Foulard en loop! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Bon, après une tentative de tricot de bas et tous les problèmes rencontrés, j'ai décidé de faire un foulard en loop pour ma douce.

Quelques dé-tricotages plus tard, j'ai terminer en quelques heures une première pièce de ma nouvelle machine.

J'ai besoin de quelques conseil:
- En cour de route, à quelque reprise, une laine c'est accrochée dans un des poteaux fixes entre 2 aiguilles, pourquoi?
- Comment on aboute une laine à une autre à la fin d'une pelote? j'ai fais un noeud http://img.xooimage.com/files1/f/r/frown-a27.gif
- À la fin, j'ai découvert une maille flottante et un fil brisé, je l'ai simplement attachée à une autre maille avec un bout de laine, pas très pro!
- À la finition, qu'est-ce qu'on fait avec tout ces bouts de laine qui traînent un peu partout lors de changements de couleurs, de point ou d'épissures?

J'ai très hâte d'avoir plus de temps à consacrer à ma nouvelle passion.

Merci de vos conseils. http://img.xooimage.com/files1/e/2/d/hb-57b.gif

Jean-Claude Lachance
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 11/11/2013 10:54:08    Sujet du message: Foulard en loop! Répondre en citant

Surtout à la machine vue la forte tension du fil , il est indispensable de faire un noeud PLAT :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nœud_plat

Très solide , une fois bien serré il ne se défait pas . Les deux brins de même origine doivent entrer (ou sortir) au même endroit .
Il demande un peu d' attention mais ce n'est pas sorcier .
Laisser 2cms de fil , en jersey ces bouts de fils se placent tout naturellement sur l'envers , sinon les rentrer avec un crochet .
Beaucoup de tricoteuses préfèrent sacrifier quelques longueurs de fil et changer de pelote seulement lors d'un nouveau rang ; on se sert des chutes pour faire les coutures , broder les boutonnières ...

Pour ton fil qui est resté "perché" , je suppose que cela s'est produit en début de rang (lors d'un changement de pelote ?)
Il faut bien faire attention , alors , à ce que le fil coulisse librement ENTRE les fontures depuis le guide-fil et ne reste pas perché sur les dents de la fonture .

Pour les bouts de fils en début/fin de rang , tu les noues deux par deux et tu passes ce qui reste de longueurs tout le long des coutures sur environ 12 cms et tu coupes .

J'espère que tu nous feras voir tes travaux , ou même tes essais . J' ai hâte ! Smile
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 11/11/2013 11:43:26    Sujet du message: Foulard en loop! Répondre en citant

Merci pour tes conseils, comme débutant, j'en ai vraiment besoin!

J'ai bien tenter de mettre une photos de mon chef-d'oeuvre! mais en vain, c'est resté dans le virtuel!!!

Voici à nouveau
Very Happy

Jean-Claude Lachance
Les membres suivants remercient Jc pour ce message :
niki (16/11/13)
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 11/11/2013 12:57:45    Sujet du message: Foulard en loop! Répondre en citant

OOOH ! Shocked Mais c' est superbe !
Je suppose que le point ajouré se fait automatiquement ?
Tu as fais la couture en grafting ?
Avec ma machine basique , je devrais faire chaque trou avec un poinçon , moi ... Smile mais bon , je ne vais pas me plaindre .
J'espère que nous verrons d'autres choses .
Si je peux t' être utile , n' hésites pas .

Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 11/11/2013 13:52:11    Sujet du message: Foulard en loop! Répondre en citant

maranta a écrit:
OOOH ! Shocked Mais c' est superbe !
Je suppose que le point ajouré se fait automatiquement ?
Tu as fais la couture en grafting ?
Avec ma machine basique , je devrais faire chaque trou avec un poinçon , moi ... Smile mais bon , je ne vais pas me plaindre .
J'espère que nous verrons d'autres choses .
Si je peux t' être utile , n' hésites pas .

Avec ma machine, j'ai eu les cartes de base qui venaient avec, le seul problème, c'est je n'ai aucune idée à quoi ça va ressembler en tricot.

Je cherche sur le net, un livret de modèle de point qui devait peut-être accompagné la machine, mais je n'ai pas encore trouvé.

J'ai une trentaine de carte pour la machine de base, le punch lace et le côteleur.

Si je ne trouve pas, je me taperai une série d'échantillons à classés dans un cahier.

Pour la couture, j'ai simplement remis les mailles du départ par dessus le tricot de la fin sur les aiguilles, tricoté 3 rang et j'ai bloquer les maille. Grafting Question

Jean-Claude Lachance
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 11/11/2013 16:30:29    Sujet du message: Foulard en loop! Répondre en citant

Mais que c'est dont bien beau...j'adore la couleur et le travail!

Gêne-toi pas pour nous mettre d'autres photos!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/11/2013 01:19:48    Sujet du message: Foulard en loop! Répondre en citant

"Pour la couture, j'ai simplement remis les mailles du départ par dessus le tricot de la fin sur les aiguilles, tricoté 3 rang et j'ai bloquer les maille. "Grafting Question

Mais oui , bien sûr ! Excellente idée . Je n'y avais jamais pensé !
Ton idée d'échantillon est très bonne . Il faudra bien écrire ts les renseignements .
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/11/2013 10:05:42    Sujet du message: Foulard en loop! Répondre en citant

C'est une réussite, bravo!

Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 18/11/2013 13:40:06    Sujet du message: Complément du foulard en loop Répondre en citant

Salut à tous,

Comme deuxième pièce, une tuque complément du foulard.

Un côtelé simple et un ajouré pour le reste.

Tricoté à plat, puis assemblé sur la machine.

Pour le dessus, j'ai tirer la laine à 2" du bout pour en faire une fleur (pour ma fleur!).

J'inclus une photo

Jean-Claude Lachance
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 18/11/2013 13:50:04    Sujet du message: Foulard en loop! Répondre en citant

Et bien bravo! On dirait bien que tu maîtrises la bête!

Tes deux fleurs sont magnifiques! ;-)
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 18/11/2013 19:08:28    Sujet du message: Foulard en loop! Répondre en citant

Le sourire de ''ta fleur'' en dit long...

Merci de nous montrer!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/11/2013 11:36:47    Sujet du message: Foulard en loop! Répondre en citant

Eh bien , Jc , à part des compliments , je ne sais que dire ...
Tu n'es pas un débutant , n' est-ce-pas ?
Ton bonnet est parfait , malgré la difficulté (que je connais en tant que tricoteuse-machine) , il y a , en effet , une grande maitrise de la technique .

Très bel ensemble , je te félicite .

Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 19/11/2013 12:13:25    Sujet du message: Foulard en loop! Répondre en citant

maranta a écrit:
Eh bien , Jc , à part des compliments , je ne sais que dire ...
Tu n'es pas un débutant , n' est-ce-pas ?
Ton bonnet est parfait , malgré la difficulté (que je connais en tant que tricoteuse-machine) , il y a , en effet , une grande maitrise de la technique .

Très bel ensemble , je te félicite .

Je n'ai jamais tricoter de ma vie !

J'ai acheté cette machine fin septembre (la technique mécanique m'intéressait) puis j'étudie depuis.

Comme on dit par ici, j'apprends sur la tas !

Mon prochain projet en sera un utilisant le tricot circulaire.

Est-ce possible d'augmenter ou de diminuer des mailles en circulaire ???

Jean-Claude Lachance
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 19/11/2013 20:54:18    Sujet du message: Foulard en loop! Répondre en citant

Tout est possible mais .... il y a pas mal de manipulations à faire si tu veux plusieurs dim sur un grand nombre de mailles .
- si tu veux faire plusieurs dim sur le rang , cela necessite de devoir déplacer toutes les m pour chaque dim avec le poinçon , puisque la dim crée un trou qu'il faut combler en "ramenant" les mailles de l'extérieur vers l' intérieur . Bien sûr , pour aller plus vite , on peut utiliser les grands poinçons ( j'en ai un de 20 aiguilles par exemple)
- les seules dim qui ne posent pas de problèmes sont celles qui se font de chaque côté , en bout de rang , on peut les faire sur les 2 fontures (quoique les dim sur la fonture avant soient un peu plus difficiles à cause de la position de la main )
- on peut aussi jouer sur l'éloignement de ces dim par rapport au bord du rg , par ex une dim pourra se faire à 20 m du bord en employant le poinçon de 20 aig , ce qui n' entrainera pas de déplacements d'un grand nombre de mailles .
Mais là bien sûr , je te parle de ce que je fais sur ma machine ... la tienne est perfectionnée , peut-être que c'est plus facile .
As-tu posé la question sur Passion Tricot ? Ces dames ont toutes des machines perfectionnées ...
J' espère que mes explications sont claires pour toi , ce n'est pas forcément évident .
J'aimerais bien voir ta machine , pourrais-tu mettre une photo ? Smile
Et encore tous mes compliments pour tes travaux , tu m'épates par la vitesse de ton apprentissage ! Shocked
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 20/11/2013 09:09:57    Sujet du message: Foulard en loop! Répondre en citant

maranta a écrit:
Tout est possible mais .... il y a pas mal de manipulations à faire si tu veux plusieurs dim sur un grand nombre de mailles .
- si tu veux faire plusieurs dim sur le rang , cela necessite de devoir déplacer toutes les m pour chaque dim avec le poinçon , puisque la dim crée un trou qu'il faut combler en "ramenant" les mailles de l'extérieur vers l' intérieur . Bien sûr , pour aller plus vite , on peut utiliser les grands poinçons ( j'en ai un de 20 aiguilles par exemple)
- les seules dim qui ne posent pas de problèmes sont celles qui se font de chaque côté , en bout de rang , on peut les faire sur les 2 fontures (quoique les dim sur la fonture avant soient un peu plus difficiles à cause de la position de la main )
- on peut aussi jouer sur l'éloignement de ces dim par rapport au bord du rg , par ex une dim pourra se faire à 20 m du bord en employant le poinçon de 20 aig , ce qui n' entrainera pas de déplacements d'un grand nombre de mailles .
Mais là bien sûr , je te parle de ce que je fais sur ma machine ... la tienne est perfectionnée , peut-être que c'est plus facile .
As-tu posé la question sur Passion Tricot ? Ces dames ont toutes des machines perfectionnées ...
J' espère que mes explications sont claires pour toi , ce n'est pas forcément évident .
J'aimerais bien voir ta machine , pourrais-tu mettre une photo ? Smile
Et encore tous mes compliments pour tes travaux , tu m'épates par la vitesse de ton apprentissage ! Shocked

Bonjour Maranta,
Merci pour tes infos, j'en étais venu à la même occlusion ou presque.
Ma machine n'est pas encore installé, donc je tricote dans ma tête !
La fds, je l'installe sur la table de coupe dans l'atelier de couture et pratique essaies erreurs. C'est ainsi que je découvre les limites de cette machine. Durant la semaine, je visite des sites et apprend beaucoup sur le tricot.
Comme tout bon male, je m'essaie sur des pièces et lit ensuite les instructions !

Voici une photo de la machine.

Jean-Claude Lachance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:05:35    Sujet du message: Foulard en loop!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation