Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La convertion de mon patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabrina
Invité

MessagePosté le: 30/11/2013 20:30:29    Sujet du message: La convertion de mon patron Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour jaimerais savoir : mon patron a été concu pour des aiguilles #8 avec 150 m., sa me donne combien de maille si jai des aiguille #5 ??

est-ce possible de savoir sans faire l'échantillon ??
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 01/12/2013 02:37:17    Sujet du message: La convertion de mon patron Répondre en citant

NON ! Ce n'est pas possible !
Tu DOIS faire un échantillon avec plusieurs n° d'aiguilles , choisir celui qui te parait convenir , puis faire tes explications en utilisant la règle de 3 , ou un petit calculateur du commerce .
Sabrina
Invité

MessagePosté le: 01/12/2013 12:18:53    Sujet du message: La convertion de mon patron Répondre en citant

C'est parce que je n'ai pas d'échantillon avec mon patron !!!! Sad
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 02/12/2013 02:55:51    Sujet du message: La convertion de mon patron Répondre en citant

C'est TOI qui dois faire ton échantillon ! Very Happy en général :

Tu montes 30 mailles (par exemple) sur les aiguilles préconisées par le fabricant du fil (c'est indiqué sur toutes les pelotes) , puis tu tricotes , en jersey , 40 rangs .
Tu mesures les deux sens , tu obtiens alors le nombre de mailles et de rangs pour un carré de 10 cm de côté .
Ensuite tu peux calculer les nombres de mailles et de rangs necessaires pour , par ex , 50 cm de large .
exemple :
-tu obtiens 20 m pour 10 cm sur l'échantillon et tu veux un dos ou devant de 50 cms , il te faudra monter :
20 m x 5 = 100 m + 2 m pour les lisières (necessaires pour les coutures)

Je ne peux que te conseiller pour débuter de prendre exactement le fil indiqué dans ton modèle .
Tu pourras prendre toutes libertés avec patrons et fils quand tu auras plus d'expérience . Smile

Ce lien te sera très utile :

http://www.threadandneedles.fr/blog/12727-avez-vous-realise-votre-echantill…
yaka
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 08/01/2014 11:20:43    Sujet du message: La convertion de mon patron Répondre en citant

il faut toujours faire un echantillon sinon tu es presque sure que tu vas devoir detricoter ton ouvrage et ça serait dommage yaka
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2014 10:03:54    Sujet du message: La convertion de mon patron Répondre en citant

À chaque fois que je me suis dites : « BAhh !!! Pas beosin d'échantillon, j'Ai toujours la même tension et j'ai le même fil que le patron !!! » Eh bien, j'ai du défaire grrrr
Donc le meilleur conseil à te donner c'est comme les autres: ÉCHANTILLON et RÈGLE DE 3 Comme ça tes sur de ne pas faire de bêtise !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 15:10:14    Sujet du message: La convertion de mon patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation