Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question patron !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AthenaYuna
Invité

MessagePosté le: 05/12/2013 11:31:49    Sujet du message: Question patron !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Pour la première fois de ma vie j'ai utilisé un patron pour faire une tuque !!! J'en ai pris un hyper facile !!!

Mon problème, j'ai pourtant pris le type de laine et la grandeur de broche demandée, je termine la tuque et me rend compte qu'elle est légèrement trop petite, donc ne tiens pas bien sur la tête à 100%...

Avez-vous tendance à prendre une baguette un peu plus grande que demandé ???
Pourquoi ça me donne plus petit que ce qui est sur le patron ?? Y a-t-il quelque chose que je ne fais pas de correcte ??
Je commande à tricoter alors je tricote p-e un peu trop serré ??? pourtant je ne trouve pas que c'est trop serré..
Comment savoir avant la fin que la grandeur est bonne ?

bon plein de questions p-e niaiseuse mais pour moi tout aussi importante hihi

Aussi, quand vous faites une tuque, la doublez-vous ? avec quel textile ? acheté où ?
Rach
Accroc

MessagePosté le: 05/12/2013 12:43:38    Sujet du message: Question patron !! Répondre en citant

Wink Non Athena tes questions ne sont en rien niaiseuses ...

Avant de faire un tricot habituellement nous faisons un échantillon....regarde sur ton patron on te dis nombre de mailles par nombre de rangs devrai faire faire 10cm.
si cela donne plus grand que 10 cm tu prends des aiguilles plus petite .....si c'est trop petit tu prends des aiguilles grandes....

j'espère que mes explications seront claires pour toi.....Bon tricot Tricot

surtout garde courage....
Wink
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/12/2013 12:54:09    Sujet du message: Question patron !! Répondre en citant

Le problème vient de ce que tu tricotes plus serré que l' échantillon du patron .
Il est indispensable de faire un échantillon avec le n° d'aig demandé , et , si cela ne va pas , en refaire un autre avec ½ mm de plus ou de moins selon que les mesures sont + ou - grandes .
Ou alors , si possible , rajouter quelques mailles .
Je ne double jamais un bonnet , mais si tu le veux , je te conseille de tricoter le bonnet plus grand au départ car la doublure va prendre de la place .
Et prendre un tissu élastique , ou coupé dans le biais pour qu'il le soit .
J'ai eu un bonnet du commerce qui était doublé en tissu polaire au niveau des oreilles seulement , pas sur toute la hauteur . Il était donc bien plus chaud , bien sûr .
AthenaYuna
Invité

MessagePosté le: 05/12/2013 13:09:59    Sujet du message: Question patron !! Répondre en citant

La règle du 10 cm c'est en longueur seulement ou en hauteur aussi ?

Mon patron m'indique ceci :
Taille : approx 54-56 cm de circongérence
Mesure utilisées : 64 mailles sur aiguille 5 - 52 cm non étiré

Premièrement, il ne précise pas si ce sont des aiguilles 5 US ou GWB ou MM...

Deuxièmement, je comprend que si je fait 64 mailles je dois arrivé à 52 cm, mais je dois commencer avec 82 mailles alors j'imagine que je dois faire un échantillon de 64 mailles x combien de rang pour savoir si j'ai mon 52 cm ? Si oui, je défais et recommence sur mes 82 mailles ?

Merci vraiment pour vos réponses !!! C'est super votre rapidité !!! Wink
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/12/2013 13:52:05    Sujet du message: Question patron !! Répondre en citant

Eh bien ! Si ce chiffre 5 n' est pas accompagné de US ou de mm , il faut ...deviner ! Very Happy
Selon tes mesures , je trouve donc 12,5 mailles pour 10 cm , ce qui est une très grosse laine , est-ce le cas ?
Je tricote en ce moment un bonnet avec des aig 6 mm et donc de la grosse laine , à peu près ton échantillon donc , mais je n' ai monté QUE 49 m pour un tour de tête de 54-56 cm .
Par contre , si c'est du 5 US (3,75 mm) cela correspondrait mieux au nombre de m demandé .
Il y a aussi le 5 impérial (= 5,5 mm ) ... Rolling Eyes
Quelles aiguilles as-tu donc utilisées ? Du US à mon avis ... car si tu avais monté 82 m avec un 5 mm , ton bonnet ne serait certainement pas trop petit ! Laughing
Fais donc un échantillon avec du 6 ou 7 US , cela devrait aller .
le nombre de maille est la largeur , le nombre de rangs est la hauteur .
Moi , je fais toujours 50 m x 50 rangs , c'est plus exact .
La hauteur est moins importante car on mesure souvent avec un mètre .
AthenaYuna
Invité

MessagePosté le: 05/12/2013 16:13:35    Sujet du message: Question patron !! Répondre en citant

J'avais pris des broches 4.5 mm parce que je n'avais pas de 5 mm dans mes broches longues et ensuite quand est venu le temps de faire le rond j'ai transféré sur 4 broches 5 mm... et la tuque est trop petite, sur son 52 mailles qui est le tour de crâne.. ( le 82 c'est pour faire aussi les caches oreilles incluant la bordure de devant)

je n'ai pas pris de la grosse laine parce que sur le résultat final ça ne semblait pas être une grosse laine, j'ai pris une laine qui prend des broches de 5mm tel qu'indiqué sur le patron, mais bon il ne dise pas la sorte de laine utilisé...

je vais refaire un essais avec des broches 6 mm pour faire mon devant avec caches oreilles en côtes 2/2 et diminué avec des broches 5 mm (4 broches) parce que je n'ai pas de 6 pour le moment... mais comme je dis, elle n'est pas si petite mais juste assez pour être un peu trop serré à mon goût...

en gros c'est ça que je veux faire :

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/12/2013 23:38:10    Sujet du message: Question patron !! Répondre en citant

Ah bon ! Je comprends mieux en voyant la photo !
Ce n'est pas une tuque classique , nous ne pouvions pas deviner .
Il eût été plus simple de mettre le maximum de renseignements dès le départ , y compris la photo .
Quoiqu'il en soit , j' espère que les renseignements de Rach et les miens t' auront aidée .
AthenaYuna
Invité

MessagePosté le: 06/12/2013 09:56:15    Sujet du message: Question patron !! Répondre en citant

Mais vous en pensez quoi ?? Prendriez vous une laine plus grosse ? j'ai de la chunky en ce moment de "Sherton" que j'ai trouvé à la petite boutique de laine près d'ici !

Aussi vos aiguilles, selon votre expériences, vous prendriez quelle grosseur ?

Je suis désolé de toutes ces questions et je vous remercie pour vos réponses elles sont très importantes !!!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/12/2013 10:26:20    Sujet du message: Question patron !! Répondre en citant

Si le bonnet est juste un peu trop petit, tu devrais pouvoir obtenir un bonnet de la bonne taille en prenant des aiguilles un peu plus grosses, avec le même fil. 
AthenaYuna
Invité

MessagePosté le: 06/12/2013 22:54:33    Sujet du message: Question patron !! Répondre en citant

Chapeau terminé et comme vous m'avez beaucoup aidé alors je me suis dit eu vous aimeriez voir la final !!!!!!

Je suis très fière du résultat !!!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/12/2013 05:29:35    Sujet du message: Question patron !! Répondre en citant

Chouette cette tuque là! Elle est tricotée au point mousse?

Oh et puis pour les photos y'a pas de gêne...elles valent 1000 mots!
AthenaYuna
Invité

MessagePosté le: 07/12/2013 08:58:41    Sujet du message: Question patron !! Répondre en citant

Côtes 2/2 pendant 8-10 rang après 10-12 rang au point mousse le tout sur baguette droite avec réduction a des point spécifique et ensuite on transfert sur aiguille circulaire ou 5 branches pour faire le top en jersey (tjrs endroit)!!! Pour finir les pompon !!!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/12/2013 10:18:01    Sujet du message: Question patron !! Répondre en citant

Super!!!

cyn
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2013 11:07:43    Sujet du message: Question patron !! Répondre en citant

Il est super !!!!
AthenaYuna
Invité

MessagePosté le: 09/12/2013 08:02:53    Sujet du message: Question patron !! Répondre en citant

Merci beaucoup !! J'ai ajouté une touche finale, une fleur blanche avec bouton en cœur noir comme centre fait au crochet, mais je ne suis pas capable de mettre la photo.. hehe J'ai déjà 2 autres commandes pour cette tuque !! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 04:38:55    Sujet du message: Question patron !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation