Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question Broches droites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AthenaYuna
Invité

MessagePosté le: 09/12/2013 11:43:40    Sujet du message: Question Broches droites Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les tricoteux/euse

je me demandais à quel moment nous utilisons les baguettes droites ??

Je me posais cette question parce que comme je CAPOTE sur le tricot depuis 1 mois, mon copain m'a acheté pour noël un ensemble de broches droites en bois (elle sont TELLEMENT belles !!!!!!) qui a coûté quand même beaucoup de sous et j'ai beau regarder des patrons ils demandent tous des broches circulaires ou à double pointes..

Mise à part un foulard, qu'Est-ce que vous avez fait avec broches droites ?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/12/2013 11:48:26    Sujet du message: Question Broches droites Répondre en citant

Tu peux tout faire ce qui ne se tricote pas en rond avec des aiguilles droites :-)

Les modèles plus récents demandent des aiguilles circulaires parce que la mode est aux ouvrages "sans couture", qui nécessitent une aiguille plus longue (difficile de faire tenir les deux devants et le dos d'un cardigan d'adulte sur une aiguille droite!). 

Par ailleurs, tu peux toujours utiliser une aiguille circulaire à la place d'une aiguille droite; c'est ce que je fais. Je n'utilise plus les aiguilles droites parce que les circulaires sont plus ergonomiques!  Mais les aiguilles en bois sont si belles... :-)
AthenaYuna
Invité

MessagePosté le: 09/12/2013 13:25:53    Sujet du message: Question Broches droites Répondre en citant

Je comprends hehe mais comme elles sont déjà achetées avant que mon conjoint me dise que je ne travaille pas avec je voulais avoir une idée de ce que je peux faire comme par exemple un foulard, mais Est-ce qu'il y a autre chose ? Hehe sinon je ferai une batch de foulard pour la famille haha Laughing
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/12/2013 13:31:06    Sujet du message: Question Broches droites Répondre en citant

Tu peux faire des foulards, des chandails, des jetés, des coussins... n'importe quoi!  :-)  La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est tricoter en rond (des chaussettes, par exemple).  Tu es aussi limitée par le nombre de mailles qui tiennent sur l'aiguille droite - mais à part ça, tu peux faire tout ce que tu veux!  Il y a même des patrons de mitaines à tricoter sur des aiguilles droites (avec une couture) : http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar-tri-hiv-mitenf2aig.html .
AthenaYuna
Invité

MessagePosté le: 09/12/2013 16:37:30    Sujet du message: Question Broches droites Répondre en citant

Merci !!! Ça me donne des idées !!! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 07:12:05    Sujet du message: Question Broches droites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation