Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question type de laine ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AthenaYuna
Invité

MessagePosté le: 10/12/2013 11:46:54    Sujet du message: Question type de laine ?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon je m'excuse, mais j'ai encore une question !!!

Je suis sur Knitpicks.com pour acheter de la laine (site référé par un groupe de Facebook mais aussi vu ici), et je suis toute mêlée !!! Comment savoir quel type de laine choisir pour une fille qui n'a pas d'expérience et qui n'utilise pas de patron !!!

Je vous donne un exemple, je sais quand même faire des pantoufles, mais comment savoir quel type de laine prendre pour que ça dure ??

J'Aimerais donc savoir la différence (mis à part la composition de la laine) entre les laines de type :

Whorsted
DK
Sport
Fingering
Lace
Bulky
Bear
Feltable

Aussi, quelles sont les compositions qui sont les plus durables ??? Et qui s'entretienne le mieux (à la machine) ?

Je dois faire une dizaine de pantoufles à ma belle-mère et la laine que je prends habituellement est la Chunky de Shelton, mais elle me coûte 7,50$ la balle de 130m, alors je me demandais si je pouvais trouver autre chose d'aussi efficace moelleux et durable, mais un peu moins cher ?

Quel est l'équivalent de la Chunky sur Knitpicks ?

Combien vous payez en moyenne pour vos balles de laine ? 7.50$ la balle c'est dans les prix ?? Je connais seulement la petite boutique pas loin de mon travail alors je voulais votre avis !!

Merci beaucoup à l'avance !!!! Very Happy Et désolé de vous embêter encore avec mes questions de débutante haha
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/12/2013 15:18:49    Sujet du message: Question type de laine ?? Répondre en citant

Ce sont de bonnes questions :-)

Pour les types de laine, c'est une question de grosseur - en ordre croissant, il y a :

Lace (pour faire de la dentelle)
Fingering (grosseur laine à chaussettes)
Sport
DK
Worsted (parfois aussi appelé Aran, selon les marques)
Chunky
Bulky

Ton "bear", serait-ce plutôt "bare"? Si oui, c'est simplement de la laine non teinte, à tricoter telle quelle ou à teindre soi-même - il y en a de différentes grosseurs.
"Feltable", c'est de la laine qui feutre (on lave et/ou frotte la laine pour en faire un tissu feutré - fais une recherche sur Google tu verras). Il y en a aussi de différentes grosseurs. La majorité des laines qui ne sont pas "superwash" peuvent feutrer (d'où l'importance de savoir comment laver les tricots pour ne pas qu'ils rétrécissent).

Pour un entretien facile à la machine, il faut acheter de la laine dite "superwash".

Pour la durabilité (par exemple, pour des chaussettes ou des pantoufles), il vaut mieux choisir une laine qui contient du nylon. L'acrylique est aussi plus durable que la laine, mais il ne retient pas la chaleur et il ne respire pas comme la laine; je trouve que ce n'est pas l'idéal pour des choses comme des chaussettes ou des mitaines - on a vite froid parce qu'on transpire et que ça ne s'évapore pas.

Je ne connais pas la Chunky de Shelton, je ne peux donc pas comparer, mais les prix varient selon la qualité. Pour des pantoufles, il vaut mieux ne pas payer trop cher (quand j'en tricotais, j'utilisais de la Red Heart qu'on trouve chez Wal-mart, Rossy, etc.) parce que ça s'use assez vite de toute manière.  

En ce qui concerne les prix, c'est comme pour le reste... la qualité se paie!  Chez Knitpicks, le rapport qualité-prix est excellent.  Tu peux aussi aller voir chez Elann (elann.com); ils ont leur propre marque ainsi que des fins de ligne à bon prix (mais il faut commander toute la quantité dont on a besoin en même temps, parce que les stocks ne sont pas toujours renouvelés - quand il n'y en a plus, il n'y en a plus et ça part souvent vite!).

Pour connaître l'équivalent de ta Chunky chez Knitpicks, regarde l'échantillon de ta laine et compare-le avec ceux des fils de Knitpicks (ça devrait être de la Bulky, mais on ne sait jamais!).

J'espère que je n'ai rien oublié!   Wink
AthenaYuna
Invité

MessagePosté le: 10/12/2013 15:49:22    Sujet du message: Question type de laine ?? Répondre en citant

Mais tu parles d'une réponse éfficace !!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!! Tu es très clair dans tes explications et j'adore !! Je comprends et l'ordre des types, je vais les conserver pour sûr !!!!!

Effectivement c'est Bare et non Bear hahaha Embarassed

Le Feltable c'était un terme que j'avais vu, mais que je ne connaissais pas je pensais donc que c'était un type de laine haha (re Embarassed )

Pour mes pantoufles, je vais suivre ton conseil !! Mais j'essaierai de trouver à ma petite boutique local (j'aime bien encourager le local principalement malgré tout hihi) et je sais que la qualité se paie seulement je me demandais si c'était largement trop cher ou pas et c'est pour cela que je voulais comparer avec une laine du même type chez Knitpicks et je vais me fier à ta recommandation pour comparer !!!!! C'est d'ailleurs une excellente idée hihi Je vais quand même regarder chez Elann comme tu me suggères, on ne sait jamais !!

En général, tu serais prête à payer combien la balle de laine pour une pantoufle ? Juste pour me donner une idée ! Je ne sais pas du tout combien ça se vend chez Rossy ou Wal-Mart parce qu'il n'y en a pas dans mon coin !! Je n'ai pas l'intention non plus d'y aller bientôt surtout avec les fêtes qui approchent !! hihi pas le goût de me claquer la folie des magasins à ce moment hihi

encore vraiment sincèrement beaucoup pour tes réponses !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/12/2013 16:48:23    Sujet du message: Question type de laine ?? Répondre en citant

À 7,50 pour 130 mètres, ta Chunky me paraît être à un prix raisonnable (ça doit être une balle de 100 g?); si tu l'aimes, je ne vois pas de raison de changer :-)

Pour les prix actuels de la laine à "pantoufles", je ne saurais dire, ça doit faire 20 ans que j'ai pas tricoté de pantoufles   Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:36:27    Sujet du message: Question type de laine ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation