Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maille suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 09/01/2014 12:52:09    Sujet du message: Maille suivante Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Que veut dire augmenter dans la maille suivante ? Je connais deux facons d'augmenter : en relevant une maille entre deux ...

Et en tricottant une maille et la redéposer sur la broche de gauche !

Est ce une autre façon ?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/01/2014 13:12:09    Sujet du message: Maille suivante Répondre en citant

Pour augmenter dans la maille suivante, on tricote d'abord le brin avant de la maille, puis, sans laisser tomber la maille, on tricote le brin arrière.

Personnellement, je n'aime pas tellement cette méthode, je trouve que l'augmentation se voit beaucoup. Je préfère augmenter en relevant une maille entre deux, ou en tricotant la maille du rang précédent.

À moins de vouloir obtenir un effet particulier, tu peux généralement utiliser la méthode de ton choix pour faire les augmentations; c'est ce que je fais :-)
Nico
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 09/01/2014 15:14:20    Sujet du message: Maille suivante Répondre en citant

Chu pas certaine de bien comprendre ...mais je vais faire comme tu dis et relever une maille entre deux ! Wink
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/01/2014 15:29:06    Sujet du message: Maille suivante Répondre en citant

Voici une petite vidéo :

http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=8
Nico
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 10/01/2014 21:10:28    Sujet du message: Maille suivante Répondre en citant

Merci ...je me rends compte que je sais le faire ... mais c'est les termes qui me font défaut....

j'prends des notes ..

Merci bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 07:37:23    Sujet du message: Maille suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation