Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cours de tissage avec Jeannette Hamel-Bellefeuille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/01/2014 14:56:15    Sujet du message: Cours de tissage avec Jeannette Hamel-Bellefeuille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai commencé un cours de tissage avec Mme Jeannette Hamel-Bellefeuille hier et y'a pas de mots pour décrire comment je me sens à part:

Bon finalement les adjectifs: excitée, énervée auraient fait....je capote!

Deux autres journées sont prévues en février...je dors pus...je mange pus...je ne bois plus...
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/01/2014 16:42:25    Sujet du message: Re: Cours de tissage avec Jeannette Hamel-Bellefeuille Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
je dors pus...je mange pus...je ne bois plus...

Ça te laisse plus de temps pour tisser! Mr. Green

C'est le fun de te voir aussi enthousiaste! Il n'y a rien de plus stimulant qu'une activité qui nous donne des papillons dans le ventre.

Je ne connais pas la dame qui donne les cours, mais je suppose que c'est une sommité du monde du tissage!

Bonne continuation - tu nous montreras tes ouvrages!
Mamou
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 22/01/2014 16:35:18    Sujet du message: Cours de tissage avec Jeannette Hamel-Bellefeuille Répondre en citant

Tu me fais rire Cot-Cot, contente que tu aimes ton cours.
Au plaisir,
Mamou
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/01/2014 09:07:38    Sujet du message: Cours de tissage avec Jeannette Hamel-Bellefeuille Répondre en citant

J' avais zappé ce message , Cot-Cot !
Tu es bien enthousiaste , cela fait plaisir à voir ! Very Happy
Tu peux nous raconter un peu ?
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/01/2014 08:39:14    Sujet du message: Cours de tissage avec Jeannette Hamel-Bellefeuille Répondre en citant

Kajin, Mamou & Maranta,

Merci pour vos chaleureux messages et oui je viendrais vous raconter mais présentement je suis un peu dans l'jus...

C'est le temps de l'année où il faut faire la comptabilité de la ferme. Il y aura aussi le mariage d'une nièce en février ce qui veut dire que j'ai des ourlets à faire sur une catalogne pour un lit grandeur queen, des ourlets à faire sur des napperons et des linges à vaisselle tissés par les filles.

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/01/2014 02:14:26    Sujet du message: Cours de tissage avec Jeannette Hamel-Bellefeuille Répondre en citant

Tout ça ! Very Happy
Au diable l' ennui ! Allez , Cot-Cot , courage !
Very Happy
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/01/2014 20:01:56    Sujet du message: Cours de tissage avec Jeannette Hamel-Bellefeuille Répondre en citant

J'ai hâte au 2ème cours mais faut attendre au 4 février...en attendant je pratique certaines marchures (pédalages) en tissant un linge à vaisselle que j'apporterai à la prochaine rencontre.

Mme Hamel va me montrer comment faire les ourlets à la main.

Voici d'ailleurs un lien où l'on voit de ses créations.

http://www.cfqfederation07.com/

Dernière édition par Cot-Cot le 30/01/2014 20:04:34; édité 1 fois
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/01/2014 03:10:32    Sujet du message: Cours de tissage avec Jeannette Hamel-Bellefeuille Répondre en citant

" La transmission du savoir-faire culturel et artisanal " pour raison d' être des cercles de fermières :
Je trouve cela admirable et très respectable , il est heureux qu'il y ait aussi des jeunes femmes .
Je pense qu ici , nous avons bien des choses à vous envier dans le genre . Sad

Je suis étonnée de voir tout ce que tu découvres dans ce cours , Cot-Cot , c' est très dense !
Je comprends que tu sois passionnée , mais , dis , tu te débrouillais déjà très bien avant , non ?
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/01/2014 07:34:51    Sujet du message: Cours de tissage avec Jeannette Hamel-Bellefeuille Répondre en citant

maranta a écrit:
Je comprends que tu sois passionnée , mais , dis , tu te débrouillais déjà très bien avant , non ?

Oui Maranta je me débrouille assez bien mais avec ce cours je comprend enfin le ''pourquoi'' des choses tout comme en cuisine lorsqu'on comprend qu'un oeuf battu dans une recette donne plus de volume à celle-ci.

J'ai appris sus'l tas comme ont dit et l'occasion de suivre ce cours était trop belle pour que je la laisse me filer sous le nez. Wink
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/01/2014 00:16:37    Sujet du message: Cours de tissage avec Jeannette Hamel-Bellefeuille Répondre en citant

Je suis heureuse pour toi .
J' espère que tu pourras concilier tes cours et ton travail Very Happy
Les membres suivants remercient maranta pour ce message :
Cot-Cot (29/01/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:16:12    Sujet du message: Cours de tissage avec Jeannette Hamel-Bellefeuille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation