Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une autre aide serais apprécier svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 23/02/2014 14:52:50    Sujet du message: Une autre aide serais apprécier svp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Allo

J'ai voulu mettre le lien et quand je cliquais sur prévisualisation la page était vide alors j'ai copier le patron

C'est une pantouffle au crochet

La place ou je ne comprend pas bien c'est quand je fini le rang 3 sa dit si je comprend bien de ne plus faire des FPDC et des BPDC mais plus loin elle dit de faire un autre tour

alors es ce que sa veux dire que je dois faire un tour de bride tout le tour avant de commencer le rang 4 ??

Treasures Made From Yarn

Home
FREE Crochet and Knitting Patterns
Recipes
My Other Blogs
Contact

Saturday, July 27, 2013
Ribbed Slipper Pattern
Edit Aug 25, 2013: I have included a You Tube video link on how to do the front and back post DC, you can find it here.
This slipper has the front and back post dc's around the entire slipper. I think this gives the slipper a thick textured around the entire foot.

So here is my pattern for the ribbed slipper
Materials:
One 6-8 oz (about 200 grams) skein Worsted Weight Yarn
Size g hook

FPDC = Front Post DC. You are doing a dc around the dc on the previous round, bring the hook around the dc from the front.
BPDC = Back Post DC. You are doing a dc around the dc on the previous round, bring the hook around the dc from the back.

Working in rounds for the toe.
Row 1: ch 4, 14 dc in 4th chain from hook, join with the 4th chain from the beginning ch 4

Row 2
Row 2: ch 3, FPDC around ch 4 from first round. *dc in next dc, FPDC around the same dc* repeat around, join with beginning chain 3
Row 3: ch 3, FPDC around next dc *BPDC around next dc, FPDC around next dc* repeat around, join with beginning chain 3

Note: You are doing alternating FPDC and BPDC for the ribbed effect.

Repeat round 3 until you have about 3 inches.
Now you are now no longer working in rounds.
Do one more round of row 3, but do not join with the ch 3, ch 2, turn

Row 4: BPDC around next dc, *FPDC around next dc, BPDC around next dc* repeat until reach the ch 3, hdc on top of ch 3, ch 2, turn
Row 5: skipping hdc, FPDC around next dc, * BPDC around next dc, FPDC around next dc* repeat until reach the ch 2, hdc on top of ch 2, ch 2, turn
Row 6: Skipping hdc, BPDC around next dc, *FPDC around next dc, BPDC around next dc* repeat until reach the ch 2, hdc on top of ch 2, ch 2, turn
Repeat rows 5 and 6 until you have desired length of slipper, usually until about the end of the heal, finish off.

Turn slipper inside out, sew up the back to form the heal.

If desired, do a row (or two) of sc's evenly around the opening of the slipper.

MessagePosté le: 24/02/2014 08:41:22    Sujet du message: Une autre aide serais apprécier svp Répondre en citant

Je te traduis le passage de la fin du rang 3 - je pense que ça va répondre à ta question :-) Elle ne dit pas "de ne plus faire des FPDC et des BPDC", mais plutôt ce qui suit :

Note: You are doing alternating FPDC and BPDC for the ribbed effect.

Repeat round 3 until you have about 3 inches.
Now you are now no longer working in rounds.
Do one more round of row 3, but do not join with the ch 3, ch 2, turn

Nota : On tricote maintenant des FPDC et des BPDC en alternance pour donner un effet de côtes.

Reprendre le rang 3 jusqu'à ce qu'on ait environ 3 pouces.
On ne travaille maintenant plus en rond [donc, en aller-retour]
Faire un autre rang comme le rang 3, sans joindre avec les 3 m. en l'air; 2 m. en l'air, tourner.
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 24/02/2014 10:44:08    Sujet du message: Une autre aide serais apprécier svp Répondre en citant

Une chance que j'ai attendu car je me suis essayer et sa me faisais une ligne et je me disais non non c'est pas ça

Un gros merci une chance que vous êtes là pour me montrer

Bonne journée

PS: Je viendrai mettre une photo quand je les airai fini

MessagePosté le: 26/02/2014 19:48:46    Sujet du message: Une autre aide serais apprécier svp Répondre en citant

Voici le résultat et merci encore pour votre aide

MessagePosté le: 27/02/2014 08:43:40    Sujet du message: Une autre aide serais apprécier svp Répondre en citant

Super Fanchon!

Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 27/02/2014 08:58:39    Sujet du message: Une autre aide serais apprécier svp Répondre en citant

Merci et c'étais la première fois que je prenais un crochet pour en faire et j'ai bien aimé

MessagePosté le: 27/02/2014 09:02:59    Sujet du message: Une autre aide serais apprécier svp Répondre en citant

Belle réussite!
doucemamie
Invité

MessagePosté le: 28/02/2014 08:50:13    Sujet du message: Une autre aide serais apprécier svp Répondre en citant

Très intéressant sont-elles difficiles à faire, pour une débutante ?
Fanchon
Accroc

MessagePosté le: 28/02/2014 08:51:51    Sujet du message: Une autre aide serais apprécier svp Répondre en citant

Merci pour vos compliments

Doucemamie si j'ai été capable de les faire je suis certaine que tu vas réussir aussi elles ne sont pas compliqués à faire du tout

MessagePosté le: 08/03/2014 08:03:47    Sujet du message: Une autre aide serais apprécier svp Répondre en citant

woww magnifique !!!
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 08/03/2014 11:46:20    Sujet du message: Une autre aide serais apprécier svp Répondre en citant

Est-ce ce lien que tu voulais mettre
http://www.treasuresmadefromyarn.com/2013/07/ribbed-slipper-pattern.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 07:09:50    Sujet du message: Une autre aide serais apprécier svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation