Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos gaaa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Knit alongs » GAAA (Great American Aran Afghan)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ladymom
Accroc

MessagePosté le: 23/02/2014 20:19:15    Sujet du message: Vos gaaa Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les filles
J'aimerais sa savoir les carrés que vous faite son de quel grandeur.
Combien de mailles vous monter et de rangs que vous faite. Et ai ce toujours les même grandeur?
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/02/2014 13:06:01    Sujet du message: Vos gaaa Répondre en citant

Les miens font environ 28 x 28 cms .
Tout dépend de la laine employée .
Il faut monter le nombre de mailles indiqué dans les explications pour chaque carré et suivre les explications .
Les carrés finis ne sont pas de même grandeur mais cela ne se voit plus du tout après le montage .
Ladymom
Accroc

MessagePosté le: 24/02/2014 18:13:18    Sujet du message: Vos gaaa Répondre en citant

Merci Maranta,
Tu voie je suis tomber en amour avec vos couverture que vous faite. Je connais mes limites et je sais que je ne pourrais pas en faire une, c'est beaucoup trop compliquer pour moi je ne fait que commencer. Mais ce que j'aimerais faire si sa ce fait ...... monter des carrées comme vous faites mais avec des choses plus simples pour moi. Comme j'aimerais me servir d'une grille et faire une image genre une fleur mais seulement mailles endroit et envers. Mais si je m'essais a faire un dessin qui a des torsades ( ouffff juste l'écrire j'en ai des chaleur ....je n'en n'ai jamais fait) bon enfin Est-ce que mon nombre de maille va changer pour ce carré la? Je ne sais pas si je me suis bien expliquer....

brique brique brique
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/02/2014 10:21:41    Sujet du message: Vos gaaa Répondre en citant

Pardon de préciser des choses évidentes :

- le jacquard , c' est du jersey endroit avec des couleurs différentes qui forment le dessin .
Pour garder une souplesse au tricot jacquard , on utilise des aig . plus grosses d' ½ mm (ou même 1 mm) de plus que pour le jersey simple . Ainsi les dimensions seront respectées .
Je tricote le jacquard avec un fil dans chaque main , il n' est pas évident de garder la bonne tension .

- les torsades sont , en général , faites en jersey endroit sur un fond envers pour qu' elles ressortent mieux .
Les torsades , comme le jacquard , resserrent la largeur , il faut donc faire un échantillon avec torsades car les dimensions obtenues seront différentes du jersey .

Un dessin formé de m envers et m endroits ?
Euh ... je trouve (à MON avis bien sûr) que c'est beaucoup de peine pour le peu d' effet obtenu , ceci est très bien pour une lavette par exemple , mais pas toute une couverture .
Si tu te décides pour cela , tu peux faire une grille sur papier quadrillé , il y a aussi de nombreuses grilles gratuites sur internet .
Dans ce cas , les carrés auront toujours le même nombre de m à monter .

Pourquoi ne pas essayer les torsades ? Ce n' est pas sorcier ! Essaie un petit carré avec 2 ou 3 torsades de 4 m :
- sur un fond de jersey envers , tu fais 2 groupes de 4 mailles endroit .
- 6 rgs plus haut , tu glisses les 2 premières m endroit sur une aiguille à torsades ou une aig à chaussettes , tu les laisses devant ou derrière le tricot , tu tricotes les 2 suivantes , puis les 2 en attente . Elles vont donc se croiser .
Essaie !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:08:52    Sujet du message: Vos gaaa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Knit alongs » GAAA (Great American Aran Afghan) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation