Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Équivalence de laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doucemamie
Invité

MessagePosté le: 24/02/2014 16:40:32    Sujet du message: Équivalence de laine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
[size=16]Bonjour,
Je suis tombée en amour avec un patron qui demande la laine Rapido de Phildar.
J'ai été sur Ravelry et il semblerait que la laine Alaska de BDF pourrait faire. Et j'en ai suffisamment.
Sauf que les échantillons sur chacune des marques ne sont pas indiquées avec les mêmes grosseurs de broche.

Phildar indique 11 m x 16 rg pour aiguilles no 7 mm et BdF inique 16 m x 20 rgs aiguilles no 5.5 mm

Comment faire pour ajuster le patron ?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/02/2014 16:48:02    Sujet du message: Équivalence de laine Répondre en citant

Tu peux essayer de voir si tu arrives à obtenir un échantillon correspondant à celui de ton patron (et non à celui du fil Rapido) avec le fil Alaska, en changeant de taille d'aiguilles si nécessaire. Si tu y arrives et que ça donne un tricot qui te plaît (pas trop lâche, pas trop serré), vas-y avec l'Alaska et ces aiguilles-là sans modifier le patron! :-)

Sinon, pour modifier le patron il faut faire des calculs. Ça peut être compliqué ou pas, tout dépend du modèle! On pourrait mieux t'aider en sachant de quel modèle il s'agit :-)
doucemamie
Invité

MessagePosté le: 25/02/2014 07:24:46    Sujet du message: Équivalence de laine Répondre en citant

Merci,

Je vais essayer avec différentes grosseurs de broche d'approcher l'échantillon du patron.

Voici un lien pour le patron que je veux faire :

http://ainsifeefeefee.blogspot.ca/2010/12/un-peu-de-tricot.html
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/02/2014 08:27:50    Sujet du message: Équivalence de laine Répondre en citant

Si tu dois ajuster, ça ne devrait pas être trop difficile. Ce n'est pas comme un pull où il faut que tout tombe bien! Tu devrais y arriver sans problème :-) Si tu as besoin d'aide pour adapter, reviens nous le dire :-)
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 25/02/2014 08:37:00    Sujet du message: Équivalence de laine Répondre en citant

J'essaie de trouver le mini-catalogue marin d'hiver et je ne le trouve pas aurais-tu le numéro du catalogue ce serait plus facile. Merci c'est tres beau j'aimerais le faire.
doucemamie
Invité

MessagePosté le: 25/02/2014 09:29:32    Sujet du message: Équivalence de laine Répondre en citant

Merci Kajun, je te reviens avec ma demande, si je n'y arrive pas.
doucemamie
Invité

MessagePosté le: 25/02/2014 09:30:44    Sujet du message: Équivalence de laine Répondre en citant

Le patron marin no 05 patron 571 de Phildar
doucemamie
Invité

MessagePosté le: 26/02/2014 17:50:18    Sujet du message: Équivalence de laine Répondre en citant

Designer 1110,

Voici les informations du catalogue pour le chauffe-épaules

Mini catalogue Phildar 210571,
N°571-T9-550,
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 27/02/2014 07:34:50    Sujet du message: Équivalence de laine Répondre en citant

Merci pour les infos
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 01/03/2014 08:21:13    Sujet du message: Équivalence de laine Répondre en citant

si vous désirez le patron il est gratuit sur ce site

http://tricot-et-crochet.kazeo.com/le-cou/le-cou,r1567896.html
doucemamie
Invité

MessagePosté le: 01/03/2014 11:59:55    Sujet du message: Équivalence de laine Répondre en citant

Wow desinger 1110 Bravo,

Moi qui ai fait plusieurs boutiques de laine pour le trouver. Tu l'as trouvé sur le net dans le temps de le lire !!
Quel est ton truc, si jamais j'ai d'autres patrons à rechercher ?
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 01/03/2014 17:30:49    Sujet du message: Équivalence de laine Répondre en citant

C'est une très bonne amie à qui j'ai transmis l'image et les données que tu avais inscrites, elle m'est revenu avec ce site. Ça m'a beaucoup surprise car elle est en Floride et je ne pensais pas avoir de ses nouvelles. Bien contente que cela aie pu te rendre service.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 07:38:51    Sujet du message: Équivalence de laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation