Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
auchatelet
Invité

MessagePosté le: 22/03/2014 18:14:05    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

Merci d'avoir accepté mon inscription! Je m'appelle Renee Claude et je demeure dans la section nord de la ville de Québec. Je viens de recommencer a tricoter et mes premiers projets sont des bas.

Au plaisir de vous côtoyer sur le forum!
auchatelet
Invité

MessagePosté le: 22/03/2014 18:46:14    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Je vais vous parler un peu des mes réalisations ..... bien que j'ai recommencé a tricoter des bas il y a quelques semaines, je crochete aussi une jetée ... un patron trouvé sur le web gratuit:

Country Fresh Blanket

Je suis également en train de me faire 2 paires de bas, une en laine Fabel de DROPS et l'autre en laine merino de Debbie Macomber. J'adore le principe de faire mes 2 bas en meme temps sur une aiguille circulaire! La premiere paire de bas que j'ai faite il y a 2 semaines était ma toute premiere paire de bas a vie. Je suis partie d'un patron gratuit trouvé sur le net en anglais et lorsque je n'étais pas certaine de bien comprendre j'allais chercher des vidéos sur youtube.

Des que je recois mes aiguilles ADDi je vais pouvoir commencer mon projet que je me suis fait venir des USA et qui est en laine:

Ojo de Dios Knitted Shawl Kit

et des que je le peux, je veux me commander un kit de Christel Seyfarth du Danemark pour me faire un super shawl nordique ainsi qu'une jetée de Colinette. Est-ce que j'ai le droit de mettre les liens ici de ces 2 projets ?

Dernière édition par auchatelet le 23/03/2014 03:36:53; édité 1 fois
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/03/2014 02:53:38    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bonjour Renée , bienvenue chez-nous !
Ta couverture est très jolie , elle est au crochet ?
Je vois que tu aimes le jacquard , nous sommes faites pour nous entendre ... Very Happy
Merci de nous faire voir les photos de tes ouvrages , nous aimons .
Drops fait aussi des modèles de chaussettes jacquard superbes .
Je ne sais pas encore faire 2 chaussettes en même temps , je les fais l' une après l' autre et , ma foi , la seconde est BEAUCOUP plus longue à faire que la 1ere ... Mr. Green
auchatelet
Invité

MessagePosté le: 23/03/2014 03:35:41    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Merci beaucoup Maranta de ton accueil !

maranta a écrit:
Ta couverture est très jolie , elle est au crochet ?

Effectivement elle est au crochet. Ce qui me fait du bien est de prendre un outil (le crochet) plus gros que les petites aiguilles pour tricoter des bas! En plus, je me suis procurer un crochet ADDI, celui de la collection qui est ergonomique. Ca fait du bien aux mains!

maranta a écrit:
Drops fait aussi des modèles de chaussettes jacquard superbes .

Il y a beaucoup de modèles chez Drops que j'adore! mais toutefois les bas, même si j'utilise la laine Fabel de Drops, sont un modèle de base. Je veux prendre un peux d'expérience avant de me lancer dans les chaussettes jacquards! Mais OUI! j'ai remarqué et noté les patrons que Drops offre!

maranta a écrit:
Je ne sais pas encore faire 2 chaussettes en même temps , je les fais l' une après l' autre et , ma foi , la seconde est BEAUCOUP plus longue à faire que la 1ere ... Mr. Green

La première paire de chaussettes que je me suis faite a été faite avec plusieurs aiguilles a double pointe. Mais je vais te confier que la technique que m'a sœur m'a montré en partant sur une aiguille circulaire les 2 bas en même temps est très facile et beaucoup plus intéressante a faire pour moi!

Je vois que tu demeures en Europe ... alors chanceuse tu dois avoir acces plus facilement que moi aux "kits" de Christel Seyfarth que moi! Ainsi qu'aux kits de Colinette que j'adore aussi! Chanceuse!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/03/2014 04:14:20    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

J' admire cette couverture au crochet , je ne sais pas faire le jacquard au crochet . Sad Mais bon , pour l' instant , le tricot occupe tout mon temps ...
Tu peux voir un ou deux exemples de chaussettes DROPS jacquard dans ouvrages réalisés .
Je ne connaissais pas cette Christel , ce qu' elle fait est merveilleux et tout à fait dans mes goûts , mais alors , l' anglais dans le texte ... Shocked
J' habite en Savoie https://www.google.fr/search?q=savoie mont blanc photos&client=firefox-…, (ça , c' est mon petit côté patriotique Wink )
auchatelet
Invité

MessagePosté le: 23/03/2014 04:33:10    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Maranta

j'ai trouvé le patron cliquer ici pour aller au lien

Pour Mme Seyfarth, il y a 2 techniques que ces patrons impliquent: on commence avec des circulaires et ensuite on coupe le travail et aussi la notion de "magic ball" qui évite de trainer tout le long les différentes laines de couleur. J'ai vu sur Raverly une dame qui parle Français (et qui vit en France) si je me rappelle bien. Et j'ai trouvé son site web ou elle explique comment elle a fait un des patrons de shawl de Mme Seyfarth. Je crois me rappeler (mais je ne suis pas certaine) qu'il y a une boutique en France qui vend les kits de Mme Seyfarth avec le patron traduit ... faudrait que je retrouve. MAIS pour moi aussi ce que Mme Seyfarth fait est tout a fait dans mes gouts!!!!!! Elle est facilement accessible car j'ai communiqué avec elle et elle m'a gentiment répondu!

Je te mets le lien pour voir les kits de Colinette Arizona Dream que j"ADORE .... ce ne sont pas des jacquards mais plutôt un œuvre d'art dans le sens de l'assemblage de différentes textures de laine ensemble pour faire une jetée ..... chaque kit t'offre le choix de faire un patron parmi trois différents patrons. Tu n'as qu'a choisir quel patron tu veux faire avec le kit de laine cliquer ici pour aller au lien tu me diras ce que tu en penses!!!!!
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2014 09:45:52    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

auchatelet
Invité

MessagePosté le: 23/03/2014 11:13:02    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

merci beaucoup cyn!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/03/2014 20:21:28    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bonjour & Bienvenue Auchatelet!

Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/03/2014 08:03:50    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bienvenue, et bravo pour tes ouvrages!

J'aime beaucoup le modèle de ton jeté :-)
auchatelet
Invité

MessagePosté le: 24/03/2014 15:43:10    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Merci pour tes bons mots Kajin!
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 26/03/2014 05:41:50    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bienvenue, moi je viens ici pour être stimulée, et quand je vois des beaux ouvrages comme les tiens ça m'encourage. Bravo
auchatelet
Invité

MessagePosté le: 26/03/2014 06:27:16    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Merci beaucoup pour les bons mots!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 23:33:40    Sujet du message: Ma présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Général » Présentations Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation