Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tissage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edino
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 26/03/2014 19:39:10    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je suis une ptite nouvelle. Je viens de m'inscrire au forum pour le tissage. J'ai lu des réponses données par Cot-Cot concernant le tissage, elle me semble s'y connaître beaucoup.

J'ai un métier à tisser, 60 pouces, que je n'ai pas utilisé depuis plusieurs années. Je l'ai monté pour tisser des napperons et je ne réussis pas à avoir une belle foule pour passer mon canot. Les fils du dessous sont laches.

J'ai suivi des cours, il y a plusieurs années, je m'aperçois que j'ai beaucoup oubliée tout ce que j'avais appris.

J'aimerais qu'on me dise ce qui peut causer mon problème. J'ai regardé l'attachage des pédales et je ne sais toujours pas la cause de mon problème.

Si quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup Edino
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/03/2014 05:40:13    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Bonjour & Bienvenue Edino!

Tu es de quelle région?

Une tisserande de plus...

Serais-tu en mesure de nous mettre des photos de ton métier et de ce qui ne va pas...?

Décourage toi pas...y'a sûrement une explication et une solution à ton problème... Idea
Ladymom
Accroc

MessagePosté le: 27/03/2014 06:31:06    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Youppi une nouvelle
Ca va nous faire un peu d'action on était tranquille de ce temps la.
Comme dit Cot-Cot avec une photo elle va mieux pouvoir t'aider.
Et les problèmes ça nous intéresse toujours. On sait jamais quand sa peut nous arriver.
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 27/03/2014 18:52:28    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Bonjour

Je suis une Sherbrookoise.

Je vais mettre des photos d'ici quelques jours.

Mes amitiés Edino
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/03/2014 21:42:24    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/04/2014 10:26:07    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Edino,

C'est pas pour te mettre de pression...j'ai hâte de voir tes photos et Ladymom aussi! Wink

Une petite question comme ça en passant...lorsque tu tisses est-ce que la tension sur ta chaîne est assez forte?
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/04/2014 13:14:26    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Crying or Very sad ben quoi ....moi aussi je veux voir les photos ... Crying or Very sad
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/04/2014 17:59:11    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Ladymom
Accroc

MessagePosté le: 06/04/2014 21:24:15    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Hi hi hi hi
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 12/04/2014 13:59:26    Sujet du message: La foule est pas franche Répondre en citant

Bonjour

Je vous reviens et mon problème n'est toujours pas réglé.

Auparavant, mon métier était monté au 1er plancher et je l'ai descendu et installé au sous-sol. Et je n'avais rien monté pour tisser depuis le déménagement du métier.

Je vous envoie quelques photos en espérant que ça vous donnera une idée pour une piste de solution

Merci Edino
Edino
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 12/04/2014 14:23:23    Sujet du message: 2e essai Répondre en citant

Edino
Edino
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 12/04/2014 14:33:10    Sujet du message: Envoi de photos Répondre en citant

Bonjour

J'aimerais qu'on m'explique comment mettre des photos.

Edino
Edino
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 12/04/2014 14:45:50    Sujet du message: Photos Répondre en citant

J'essaie d'envoyer des photos d'une autre manière

Edino
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/04/2014 21:15:33    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
Une petite question comme ça en passant...lorsque tu tisses est-ce que la tension sur ta chaîne est assez forte?

Question

Oh et puis si tu pouvais nous mettre une photo de près lorsque la foule est ouverte...ça pourrait aussi aider à y voir plus clair.

Merci pour les photos!
Ladymom
Accroc

MessagePosté le: 13/04/2014 01:27:42    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Allo Edino, j'ai remarquer que tes fil qui sorte de ton ensouple ne passe pas par dessus la poitrinière avant d'aller dans tes aiguille c'est peut-être ça ton problème ????

MessagePosté le: 09/12/2016 02:40:50    Sujet du message: Tissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation