Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aiguilles double pointes à l'aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niki
Modérateur

MessagePosté le: 23/04/2014 19:08:51    Sujet du message: aiguilles double pointes à l'aide svp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tricopines,

Je suis à faire des vêtements pour bébé (hihi grand-mère en septembre Very Happy ) et je songe à me procurer des aiguilles double pointes pour les manches et les petites chaussettes.

Je n'y connais par contre rien.

Knit picks vends des métal à 6et 8 pouces et des bois à 4-5-6 et 8 pouces

les tailles vont de 2 À 3.25
j'aurai besoin de compléter avec des plus grosses aiguilles

J'ai un peu peur de casser des no 2 en bois mais je trouve les 6 po un peu kongues pour des chaussettes de bb

Votre avis svp

Merci à l'avance

Niki
Habitué(e)

MessagePosté le: 23/04/2014 23:00:07    Sujet du message: aiguilles double pointes à l'aide svp Répondre en citant

Aiguilles 4 po. bambou cabonized, sont mes préférés pour des chaussettes. Super léger, durable et pas cher ... lol
Si tu as de patience d'attendre le 1-er mais j'ai en stock pour 2.75 $ le set de 5

J'ai aussi les aiguilles knit picks, mais Shocked celles de bois ... je les suggère pas (qui dit ça Siffle ), celles de métal sont OK

P.S J'ai cassé 2 de bois!!! Mais je tricote serré.
www.artfil.ca
Les membres suivants remercient Frei pour ce message :
niki (24/04/14)
Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/04/2014 08:12:22    Sujet du message: aiguilles double pointes à l'aide svp Répondre en citant

L'avantage du bois/bambou pour d'aussi petites circonférences, c'est que ça tient bien les mailles. Sur du métal, ça glisse beaucoup et comme il n'y a pas beaucoup de mailles sur chaque aiguille, on peut facilement perdre ses mailles (à moins de tricoter serré).

Je n'ai pas essayé en bois, mais en bambou, même les 2 mm sont assez résistantes - elles sont assez souples pour ne pas casser.
Les membres suivants remercient Kajin pour ce message :
Frei (24/04/14), niki (24/04/14)
niki
Modérateur

MessagePosté le: 24/04/2014 09:39:02    Sujet du message: aiguilles double pointes à l'aide svp Répondre en citant

Merci les tricopines,
J'ai des circulaires en bambou et je les aime bien (bien que depuis mes knitpicks en bois, je ne les utilise plus) Smile
Pour la longueur je pensais aussi les 4 ou 5 pouces, surtout pour les petites pattes, je fais mes chaussettes adulte sur 2 circulaires.
Je ne suis pas pressée, le bb est prévu pour septembre. Alors j'aurai peut-être soit une commande postale ou une petite visite à Laval Very Happy .
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 17/05/2014 06:52:28    Sujet du message: aiguilles double pointes à l'aide svp Répondre en citant

Bonjour,

@ Frei,
Je crois qu'il devrait y avoir l'adresse de la boutique en page d'accueil du site de artfil
Bonne journée
Frei
Habitué(e)

MessagePosté le: 17/05/2014 10:04:34    Sujet du message: aiguilles double pointes à l'aide svp Répondre en citant

Vemag, une très bonne idée!
Je vais voir si je peut l'ajouter, j'ai tellement des misère avec cette plateforme et le site web Mad

Niki, Je voudrai m'excuser que les aiguilles ne sont pas encore montrés sur le sit. Si tu vienne dans la boutique, je vais te donner une paire gratuite.
Sad J,ai eu 2 programmeur qui sont fait rien.... maintenant c'est moi qui s'occupe...
www.artfil.ca
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:38:57    Sujet du message: aiguilles double pointes à l'aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation