Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de pédalage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PIKATTI
Invité

MessagePosté le: 03/05/2014 20:29:01    Sujet du message: Problème de pédalage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je tisse présentement des linges à vaisselle, j'ai monté ce projet avec un passage en lisses en chevron pour éventuellement faire des motifs. J'ai commencé l'enfilage comme indiqué dans un patron existant, soit 2,3,4,3,2,1,2,3,4....dans ce patrons il y avait 6 variantes de pédalage. Le problème c'est que seulement 2 types de pédalage fonctionnent. En effet, les autres types de pédalage laissent un fil libre de chaque coté de la trame ? Confused

Est-ce que le montage en chevron aurait dû débuter par le cadre 1 et non le 2 ?

J'attends de vos nouvelles, merci et à bientôt. Very Happy

Pikatti
Ladymom
Accroc

MessagePosté le: 04/05/2014 18:27:55    Sujet du message: Problème de pédalage Répondre en citant

Allo Pikatti, Je vient de terminer mes linges a vaisselle et j'étais monter en chevron mon passage en lisse commençait avec 1-2-3-4-3-2-1. Mais je ne peut pas te dire si oui ou non c'est ca ton problème je ne mis connaît pas assez.
Invité

MessagePosté le: 04/05/2014 20:17:45    Sujet du message: Problème de pédalage Répondre en citant

Allô Ladymom,

Merci pour les informations. Donc ton patron commençait par 1 et se terminait par 1 ? Aussi tu pouvait faire plusieurs motifs ? Au point ou j'en suis, je pense que je vais ajouter des fils pour commencer par 1 et terminer par 1 et faire des tests de pédalage.....

Merci et a la prochaine Very Happy
Ladymom
Accroc

MessagePosté le: 05/05/2014 03:45:51    Sujet du message: Problème de pédalage Répondre en citant

Non non non attend Pikatti j'ai répondu trop vite c'est 4,3,2,1,2,3,4,........etc excuse moi
Forcené(e)

MessagePosté le: 05/05/2014 05:54:45    Sujet du message: Problème de pédalage Répondre en citant

Pikatti,

Peux tu nous indiqué la source de ton patron... Question

J'ai une petite idée comme qui me trotte dans la tete mais suis pas assez certaine pour te la proposée... Rolling Eyes
PIKATTI
Invité

MessagePosté le: 05/05/2014 19:14:15    Sujet du message: Problème de pédalage Répondre en citant

Allô Cot-Cot Very Happy

La source du patron est Le magazine des CFQ, Janvier/Février 2014 (page 40).

En fait je n'ai utilisé de ce patron que le passage en lisses. Je n'ai pas le même nombre de fils.....mais je me demande pourquoi mon premier fil qui est dans le cadre 2 devient libre avec certains types de pédalage ?

Et je me demande aussi sur quel cadre le dernier fil devrait être enfilé....?

J'attends de tes nouvelles

Merci
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/05/2014 04:24:50    Sujet du message: Problème de pédalage Répondre en citant

Aujourd'hui je suis sécrétaire pour les juges du concours d'artisanant au niveau régional...je regarde la publication et je te reviens làdessus.

Wink
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 06/05/2014 21:08:25    Sujet du message: Problème de pédalage Répondre en citant

Pikatti,

Je viens de mettre la main sur ma revue de janvier-février.

Voudrais-tu me dire quelles marchures ''marchent'' bien s.v.p. Laughing
PIKATTI
Invité

MessagePosté le: 07/05/2014 08:27:55    Sujet du message: Problème de pédalage Répondre en citant

Allô Cot-Cot,

Les marchurent qui marchent bien sont le Sergé et le Natté croisé.

Est-ce que le passage en lisses devrait débuter par 1 et se terminer par 1 ? donc le passage serait 1,2,3,4,3,2,1.....

Merci de m'aider Very Happy

Bye
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/05/2014 20:42:14    Sujet du message: Problème de pédalage Répondre en citant

PIKATTI a écrit:
Allô Cot-Cot,

Les marchurent qui marchent bien sont le Sergé et le Natté croisé.
Merci!

Est-ce que le passage en lisses devrait débuter par 1 et se terminer par 1 ? donc le passage serait 1,2,3,4,3,2,1.....

Dans le livre ''Les secrets du tissage'' au bas de la page 69 il y a l'explication du chevron de chaîne avec un passage en lames qu'on nomme pointe et retour.

Si je compare ce passage en lame avec celui de la revue de janvier et bien ta-dam...tu as mis le doigt sur le bobo! Effectivement le passage en lame commence par le cadre 1.

Maintenant, comment réparer cet erreur.... Rolling Eyes

Tu avais mentionner l'ajout d'un fil dans le cadre 1. C'est probablement une bonne idée et ça coûte pas cher de l'essayer. Assure-toi que ce fil ajouté ait une tension égale à tes autres fils.

Cependant je me pose des questions:

1- dans quel peu tu vas le mettre si tous tes fils sont 2 fils en peu:?:

2- est-ce qu'il peut servir de fil de soutient Question Encore là dans quel peu le mettre Question Et si oui il te faudra en mettre un à de l'autre côté. Question De l'autre côté tu prendrais le dernier fil que tu coupes et que tu passes seulement en peu Pour faciliter les choses tu peux le rallonger et venir le rattacher avec les autres.) Si tu choisis cet option attends de commencer un autre linge à vaisselle...avant de couper et rattacher ton fil. Idea

3- comme il serait le premier fil c'est peut-être pas si grave s'il est seul dans son peu Question

Merci de m'aider Very Happy

Ça fait plaisir!
Bye

Dernière édition par Cot-Cot le 07/05/2014 20:47:53; édité 1 fois
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/05/2014 20:46:59    Sujet du message: Problème de pédalage Répondre en citant

Oups...j'oubliais...

La marchure tel qu'enfilé: 1-2, 2-3, 3-4, 4-1, 3-4, 2-3 ne peux pas bien marcher car son enfilage ne commence pas par 1... Rolling Eyes brique Rolling Eyes
PIKATTI
Invité

MessagePosté le: 12/05/2014 11:53:38    Sujet du message: Problème de pédalage Répondre en citant

Bonjour Cot-Cot,

Merci beaucoup pour tes précieux conseils cela m'aide à avancer dans mes réflexions pour trouver des solutions.

En fin de semaine j'ai ajouté les fils manquants et voilà que d'autres pédalages ne fonctionnaient plus Surprised . J'ai donc décidé de pousser plus loin ma réflexion Mr. Green J'ai dessiné le passage en lisses ainsi que le pédalage de chaque motif ! et mon constat est que pour certains motifs il faut un début et une fin différente du passage en lisses de base du chevron pour que le fil de trame croise bien en bordure....ou peut-être je devrais tout simplement ajouter un fil de soutien en ros de chaque coté et cela corrigerait ce genre de problème ? Qu'est-ce que tu en penses ?

Pour le fil de soutien, comme j'ai un montage de 24 linges, il faut l'attacher à l'ensouple avant, ensuite attacher un poids à l'arrière pour avoir une tension et avancer le tout au rythme du tissage....c'est bien cela ?

Merci de m'aider dans mon tissage expérimental Very Happy

Bye
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 12/05/2014 15:37:30    Sujet du message: Problème de pédalage Répondre en citant

Que de boulot tu as fait...

Le fil de soutient est définitivement la meilleure solution pour ce problème de lisières.

Est-ce que tu es en train d'en tisser un présentement? Si oui termine le comme tu l'as commencé.

Avant de commencer le prochain installe le fil de soutient de chaque côté; en ros seulement. Utilise une épingle droite que tu piques dans le linge à vaisselle que tu viens de terminer à environ 1'' de ta lisière. Prends environ 2-3'' de fil que tu tortilles autour de l'épingle, de cette façon ton fil de soutient sera sécurisé. Refais la même chose de l'autre côté.

Je souhaite que tu arrives à faire de lisières qui te plaisent... Wink

Oh et puis si ça te dis viens nous montrer ce que ça donne présentement et aussi lorsque tu auras installer tes fils de soutient.

PIKATTI
Invité

MessagePosté le: 14/05/2014 11:32:11    Sujet du message: Problème de pédalage Répondre en citant

Allô,

Donc voici mon tissage expérimental, ça semble un peu chaotique mais en fait cela m'a beaucoup aider d'expérimenter Very Happy

Et voici comment j'ai attaché l'ajout des fils

Bye et bonne journée
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 15/05/2014 04:31:48    Sujet du message: Problème de pédalage Répondre en citant

Des photos... Merci!

Parfait pour l'attache de ton fil de soutient...

Tu nous diras si tu arrives à faire les autres marchures maintenant que tu as des fils de soutient.

Je trouve très jolie la dernière marchure; celle qui donne des chevrons, les autres sont aussi intéressantes.

Lâche pas...tu vas y arriver!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:03:29    Sujet du message: Problème de pédalage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation