Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Machine à tricoter, besoin d'aide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frei
Habitué(e)

MessagePosté le: 25/06/2014 23:08:37    Sujet du message: Machine à tricoter, besoin d'aide Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour chères amie de forum,

J'ai vienne d'acheter une ancien (très) machine a tricoter ERKA 10. J'ai tout lu... 100 fois, mon marie lui même.., on à reussit de monter des mailles ouverte, mais on n'a toujours pas reussit quelque chose d'autre Sad la chariot bloque toujours ou perdre des mailles.

J'ai sincèrement avoir besoin d'aide. Je ne suis pas sure si la machine fonctionne correctement ou pas. Je vais payer pour venir me montrer comment de l'utiliser.

www.artfil.ca
Visiter le site web du posteur
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/06/2014 01:17:32    Sujet du message: Machine à tricoter, besoin d'aide Répondre en citant

Au secours Jean Claude !!! Wink Mr. Green , je ne connais pas cette machine ...

Est-ce-que vous avez tout bien nettoyé et huilé avec de l' huile spéciale machine à coudre ?
Il faut mettre les chariots le ventre en l' air , brosser et tout bien huiler .
Les aiguilles sont-elles en bon état ? pas tordues ou rouillées ? Elles aussi doivent être huilées .
Je pense que quand tu dis "nous avons tout lu" , il s' agit de la notice de la machine ? car il arrive qu' elle soit manquante
Si vs avez tout lu et bien compris , il n' y a pas de raison que vous n' y arriviez pas , ou alors c' est la machine qui a un problème .
Je crois qu' on ne trouve plus de pièces détachées pour cette machine .
Voici une vidéo que j' ai trouvée :
http://www.youtube.com/watch?v=ovfKSbqc_zk
Ceci dit , je ne cache pas qu' il est TRÈS difficile d' apprendre à tricoter à la machine ... Mr. Green
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 26/06/2014 08:19:01    Sujet du message: Machine à tricoter, besoin d'aide Répondre en citant

Frei a écrit:
Bonjour chères amie de forum,

J'ai vienne d'acheter une ancien (très) machine a tricoter ERKA 10. J'ai tout lu... 100 fois, mon marie lui même.., on à reussit de monter des mailles ouverte, mais on n'a toujours pas reussit quelque chose d'autre Sad la chariot bloque toujours ou perdre des mailles.

J'ai sincèrement avoir besoin d'aide. Je ne suis pas sure si la machine fonctionne correctement ou pas. Je vais payer pour venir me montrer comment de l'utiliser.

Bonjour Frei et Maranta,

Je ne connais pas cette machine, mais elle fonctionnent toutes (à peu près) sous le même principle.

Comme j'suis assez débutant, je considère que vous faites les mêmes erreurs que j'ai faites.

Le choix de la laine est primordial, achetez une vrai laine à bas # 2-2.5, pas coton ni Phentex!

Faire des essaies à plusieurs ajustements de tension et de maille, on commence avec les ajustements au centre de leur  échelle. Ex: bouton à 5 sur une échelle de 1-10.
Faites vos essaies en changent un item à la fois et de un numéros, si ça va mieux, continuez dans ce sens, si non essayez dans le sens inverse.

TRÈS IMPORTANT: Ne pas se décourager !!!

Bonne chance et revenez-nous avec vos résultats

Jean-Claude Lachance
Frei
Habitué(e)

MessagePosté le: 26/06/2014 17:41:57    Sujet du message: Machine à tricoter, besoin d'aide Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses Maranta et Jc. La machine semble d'être en très bon état, mon marie a huilé tout et nettoyée la machine comme il faut.

La laine qu'on utilise est de haut qualité, grosseur tel que suggéré dans le guide d'utilisateur.... même avec tout ça en considération, on ne reussit pas à faire que montage de maille ouverte et tricot jersey Crying or Very sad dès que nous asseyons faire un autre point la chariot bloque...

Je sais que c'est trop tôt de me décourager, mais .... je la vois déjà comme un achat-erreur...
www.artfil.ca
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/06/2014 00:13:30    Sujet du message: Machine à tricoter, besoin d'aide Répondre en citant

Merci Jc , tu es bien trop modeste , tu fais de belles choses avec ta machine , bien d' autres auraient abandonné .
Frei , c' est un peu difficile de te conseiller , il faudrait être devant la machine pour comprendre le problème .
Bon , je vais partir du principe qu' elle fonctionne comme la mienne .
-il faut prendre une laine fine , comme le dit Jc , et régulière .
- il faut régler l' écartement des fontures selon le point et la grosseur de la laine ;
- il faut régler la tension du fil selon le point , les côtes et le jersey , par exemple , demandent des tensions différentes
Le chariot se bloque-t-il au début du rang ou plus loin ?
Il se bloque quand tu fais quel point ?
Est-ce-que tu mets assez de poids sous ton peigne ?

Ma machine a un ressort qui maintient les aiguilles sous les fontures , d' autres machines ont une plaque de mousse , il faut changer cette mousse quand elle est vieille , est-ce-le cas de la tienne ?
Si elle fait le jersey , c' est déjà bien , il ne te reste qu' à faire les côtes à la main. Il existe des machines simple fonture qui ne font que le jersey .

N' y a t il personne qui puisse te conseiller dans tes connaissances ?
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 27/06/2014 08:07:43    Sujet du message: Machine à tricoter, besoin d'aide Répondre en citant

Re-Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé:
http://passiontricot.logipatch.com/machines/marques/brother/brother.htm

Maranta, tu peux y voir la machine.  Very Happy

L'information est intéressante mais quand même décevante, cette machine n'a plus de pièces disponibles.  Sad

Jean-Claude Lachance
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 27/06/2014 11:48:53    Sujet du message: Machine à tricoter, besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour Frei
Si tu es patiente, je pourrais aller faire un tour la semaine prochaine, mais je ne sais pas quel jour
Je me suis foulée ou fêlée la petite orteil hier et marcher m'est pénible
Selon moi toutes les machines se ressemblent

Michou
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 27/06/2014 21:47:50    Sujet du message: Machine à tricoter, besoin d'aide Répondre en citant

MICHOU ! Very Happy
Frei
Habitué(e)

MessagePosté le: 27/06/2014 23:19:23    Sujet du message: Machine à tricoter, besoin d'aide Répondre en citant

Michou, je vais te recevoir avec plaisir, mais Maranta a eu raison, c'été le poids sur le tricot
On a reussit a faire des belle points (avec des pinces à linge)
Maintenant, je me demande ou je peux acheter de peigne avec des poids, que j'ai vu sur un vidéo.

Ohhhh, je vous aime!!!
www.artfil.ca
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/06/2014 05:54:55    Sujet du message: Machine à tricoter, besoin d'aide Répondre en citant

Frei a écrit : "Ohhhh, je vous aime!!! "

C'est vrai ??? J' en suis toute émue ! Very Happy Wink

Sérieusement , je suis très contente que le problème ait été résolu !
Et je le vois très bien comme si j' étais devant :
-pas de poids , ou poids insuffisants , le rang de montage stagne dans les aiguilles au lieu de descendre , et , bien sûr , bloque le chariot !
Donc , si je comprends bien , tu n' as pas de poids ?
N' importe quel poids fera l' affaire , mais il FAUT qu' il soit muni d' un crochet pour pouvoir les accrocher au peigne .
J' en mets 3 en général sur le plus grand peigne , ou 2 , ou 1 pour un travail étroit , par exemple les bandes de boutonnage ou en supplément aux extrémités lorsque je fais des diminutions d' emmanchures .
Ils sont de poids différents
- 2 de 935 grs
- 3 de 360 grs
- 2 de 170 grs . et 2 griffes pour accrocher les poids directement au tricot

clic gauche pour agrandir

http://tetenlaine.eklablog.com/machine-a-tricoter-c18541600

Avez-vous un magasin de pièces détachées au Québec ? Jc en connait peut-être .
Les petites annonces ?
Sinon , on peut très bien bricoler des crochets et des poids avec des pièces métalliques telles que plaques de fer , gros boulons ...
J' ai 4 peignes : 180 mailles , 150 m , 100 m et 50 m .
Une pièce de tricot de 100m ou plus peut donc très bien être tirée par presque 2 kgs ou plus !
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 28/06/2014 07:21:11    Sujet du message: Machine à tricoter, besoin d'aide Répondre en citant

Frey Ils vendent des machines pour tricoter chez Excelle machine à coudre, ils ont peut-être des pièces détachées. Celui qui répare les machines à coudre s'appelle Martin , ils répare peut-être les machines a tricoter. Excelle Machine à coudre est situé dans le magasin Club tissu à Laval.
Michou
Modérateur

MessagePosté le: 28/06/2014 09:13:47    Sujet du message: Machine à tricoter, besoin d'aide Répondre en citant

Il y a aussi le CTCM Centre de textile contemporain de Montréal
http://www.textiles-mtl.com/

Il se donne quantités de cours dont machine à tricoter, tu auras facilement toutes les coordonnées où trouver ce que tu recherches. Il y a aussi métiers à tisser, etc..

est-ce que tu sais comment il faut nettoyer les aiguilles et les alterner ? ce qui permet de les prolonger. J'ai suivi un atelier d'un jour au CTCM il y a quelques années et j'ai appris bien des choses qui ne sont pas toujours dans les manuels d'instructions

Michou
Jc
Habitué(e)

MessagePosté le: 28/06/2014 11:09:24    Sujet du message: Machine à tricoter, besoin d'aide Répondre en citant

Wow! 
C'est beau de voir enfin ce groupe de discussion prendre vie, je comprend que le printemps nous pousse à l'extérieur pour compenser le manque de soleil hivernal et tout le bardas de l'horticulture, la vie reprend enfin. 

Pour ma part, je commande toutes mes pièces sur Ebay, à date je n'ai pas eu de problème. Il faut bien lire la description et une attention particulière aux frais de transport, car souvent on exagère. Si on ajoute des frais de douane, je passe au suivant. Plusieurs offrent leurs produits livraison incluse ou gratuite.

J'ai aussi fabriquer des peignes à partir d'une mince baguette de bois et pince à cheveux (bobby pins). Tu place la baguette à plat verticalement sous les aiguilles et marque leur position une sur deux sur le champ. Tu perce un trou 1/16" ( 2mm) à chaque marque. À l'aide d'une bonne pince coupante, tu coupes le nombre de bobby pins nécessaires, la tige qui retrousse à environ 1/2" (12mm) du haut pour en faire un crochet.

Tu les insères dans les trous avec un peu de colle époxy en s'assurant que les pinces soient bien alignées. Tu perces des trous plus gros de façon symétrique le long de la baguette pour y accrocher les poids. J'en ai fais deux, une pleine largeur et une demi.

Jean-Claude Lachance
Frei
Habitué(e)

MessagePosté le: 28/06/2014 21:56:18    Sujet du message: Machine à tricoter, besoin d'aide Répondre en citant

J'ai trouvé le petit pour 42$ sans les poids...
Jc, je trouve l'idée super! Je pense de la mettre en realisation
www.artfil.ca
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/06/2014 13:20:12    Sujet du message: Machine à tricoter, besoin d'aide Répondre en citant

Un petit peigne pour 42 $ ???? C'est du vol ! Evil or Very Mad
Fais attention aux arnaques Frei !!!
Michou a donné une bonne idée : les vendeurs de machines à coudre ont encore parfois des pièces détachées de m. à tricoter .
Je ne comprends pas très bien : tu as des peignes , ou pas ?
Si tu n' en as pas , comment as-tu réussis à monter de mailles et faire quelques rangs ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 09:17:46    Sujet du message: Machine à tricoter, besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation