Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GNAA et GAAA : le + facile des 2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Knit alongs » GNAA (Great North American Afghan no 2)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/07/2014 09:05:09    Sujet du message: GNAA et GAAA : le + facile des 2 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le sujet est dans le titre et la discussion est ouverte ...
Voici mon avis :
Les deux sont trop différents pour vraiment être comparés , leur seul point commun est qu' ils sont faits de carrés assemblés .
Je précise que j' adore les torsades ET le jacquard , et donc mon avis est personnel .
J' adore mes deux plaids et ne pourrais PAS choisir entre l' un ou l' autre ... Hug Hug

Le GNAA est surtout fait de carrés jacquard , si donc on est à l' aise avec cette technique il semblera peut-être plus aisé .
Mais il y a des carrés difficiles .
Il y a aussi des carrés à rebroder (fleurs) , et même des applications de feuilles tricotées .
Je me suis régalée à faire tout cela , sans compter le choix et le changement des couleurs , ce qui fait que le GNAA ne m' as jamais paru ennuyeux .
Les carrés qui plaisent le moins peuvent être remplacés par d' autres en double exemplaires de couleurs différentes , je l' ai fait pour le "paquet-cadeau" , c' est très joli .
J' ai aussi pris un carré du GAAA pour le faire en jacquard .
Les carrés les plus faciles (couleur unie et point facile) m' ont paru les moins interessants , mais seront peut être , justement , les plus interessants pour d' autres tricoteuses , je comprends très bien qu' on ne veuille pas se "prendre la tête" pour du tricot . Very Happy

Le GAAA , lui , est fait surtout de torsades , et pour les même raisons que ci-dessus, il paraitra plus facile (?) à celles qui en ont déjà fait .
Très beau en uni, il peut aussi être fait de carrés de différentes couleurs , c'est un choix personnel .
Des carrés ne posent pas de problèmes , d' autres sont plus ardus ... Mr. Green
Ce qui m' a emballée c' est le carré "petit pull" adorable .
Je me suis régalée aussi avec ce GAAA .

Ces deux plaids m' ont beaucoup appris l' un comme l' autre , je dis souvent qu' avant de faire le GAAA je croyais savoir tricoter ... en fait j' ai parfois eu envie de faire de la charpie avec mes pelotes Mr. Green
Disons que chacun est un défi , et c' est très bien comme cela .
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/07/2014 13:40:34    Sujet du message: GNAA et GAAA : le + facile des 2 ? Répondre en citant

Maranta,

Tu aurais le goût de nous les montrer?
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 08/07/2014 16:48:32    Sujet du message: GNAA et GAAA : le + facile des 2 ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse très complète mais je suis toujours aussi embêtée à savoir par lequel je commence. Cot-Cot a eu une belle suggestion : à savoir pourrais-tu nous les montrer. Merci
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/07/2014 01:13:37    Sujet du message: GNAA et GAAA : le + facile des 2 ? Répondre en citant

Mais, mes chéries , ils sont sur le forum depuis longtemps ! Mr. Green

http://tricotqc.clicforum.com/t3798-LE-GNAA-de-MARANTA!!!!.htm?start=75

http://tricotqc.clicforum.com/t3036-LE-MIEN.htm?start=30 (bas de page)

Le GAAA est mal photographié , on ne voit pas bien les détails .
Faites deux clics gauches pour agrandir .

Le GNAA , comme vous pouvez le constater , comporte des carrés "étrangers" au livret , dont certains que j' ai pris au GAAA : l' araignée et sa toile , la chapelle , quel plaisir de mettre des couleurs !
Et un de mon imagination avec des symboles de ma Savoie : chalet , coeur , drapeau , noeud .
La couleur et la laine de fond du GNAA sont les mêmes que pour le GAAA .

Designer , puisque tu as les deux livrets , pourquoi ne pas tester les deux ?
Tu choisis un carré qui te plait dans chaque livret et tu les fais , tu verras bien !
Tu as au moins une petite idée pour les couleurs ? Alors achète deux ou trois pelotes : 2 de la couleur de ton GAAA (écru pour moi) et une autre couleur qui sera dans ton GNAA , fais un carré à torsades et un carré en jacquard , le Susan Levin pages 2 et 3 par exemple , il a 2 couleurs .

Mon GNAA est la 1ere version , ensuite ils ont changé les couleurs , comme celui de cyn . Lequel as-tu ?
De toute façon , tu es libre pour les couleurs , et les combinaisons sont nombreuses
Et pourquoi ne mélangerais-tu pas les carrés de l' un et l' autre pour ton plaid ?

Dernière édition par maranta le 09/07/2014 13:17:40; édité 1 fois
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/07/2014 05:41:25    Sujet du message: GNAA et GAAA : le + facile des 2 ? Répondre en citant

brique brique brique

Merci de me rafraîchir la mémoire Maranta!

Impressionnant tous ces détails!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/07/2014 13:09:37    Sujet du message: GNAA et GAAA : le + facile des 2 ? Répondre en citant

Moi je n'en ai fait aucun, mais je préfère le GAAA!

Je sais, je suis d'une très grande aide, pas besoin de me remercier... Mr. Green
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/07/2014 13:15:05    Sujet du message: GNAA et GAAA : le + facile des 2 ? Répondre en citant

Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 10/07/2014 08:30:20    Sujet du message: GNAA et GAAA : le + facile des 2 ? Répondre en citant

Merci pour les conseils. J'adore tes couleurs Maranda. Mon cahier est dans les tons de ruby, noir, charcoal. J'aime aussi. Je n'arrive pas à arrêter mon choix. Je vais laisser macérer et terminer mon débardeur an attendant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 21:21:38    Sujet du message: GNAA et GAAA : le + facile des 2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Knit alongs » GNAA (Great North American Afghan no 2) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation