Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bande-côtes pour encolure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/07/2014 23:30:55    Sujet du message: Bande-côtes pour encolure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes !
Je voudrais votre avis sur une petite chose :
- Je tricote la bande d' encolure pour pull ou gilet deux fois plus haute puis la coud sur l' endroit et ensuite je rabat et coud sur l' envers .
Je trouve cela plus joli et cela a l' avantage de cacher les bouts de fils des coutures d' épaules , mais bien sûr c' est plus de travail ...
Quand je ne fais qu' une hauteur , je ne suis pas satisfaite du dernier rang avec ses mailles rabattues .
Et vous , que faites-vous ?
Designer1110
Maniaque

MessagePosté le: 24/07/2014 08:44:42    Sujet du message: Bande-côtes pour encolure Répondre en citant

Une image vaut mille mots... j'imagine que c'est mieux avec la façon que tu nous décris
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/07/2014 09:18:10    Sujet du message: Bande-côtes pour encolure Répondre en citant

Il y a plusieurs méthodes pour rabattre les rangs - j'aime bien celle-ci : http://www.abc-tricot.fr/films/rabattre-mailles-cousues.mp4 . Je trouve que c'est plus facile de serrer plus ou moins pour obtenir une belle finition, et ça donne un bord plus souple (mes oreilles apprécient pour un col Mr. Green ).

Le bord replié aussi, c'est bien, ça donne une très belle finition. C'est un peu plus long, mais pas tant que ça, non?

Cela dit, pour répondre à ta question, je fais généralement une seule épaisseur. Le rang de finition se place aussi au lavage; il est toujours moins joli avant un premier lavage!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/07/2014 07:22:20    Sujet du message: Bande-côtes pour encolure Répondre en citant

Non, je ne vous avais pas oubliées ! Smile
Pour finir , et après quelques essais (je voulais un résultat très élastique) j' ai employé la méthode de Guy Charbonneau , je vous la conseille pour par exemple un col à poser sur une encolure .
Par contre , cela ne donne pas la jolie finition en chainette comme d' autres .

http://www.youtube.com/watch?v=xMcvNol_yFQ

Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/07/2014 07:30:08    Sujet du message: Bande-côtes pour encolure Répondre en citant

C'est la méthode dont je parlais - curieusement, le lien pour la vidéo ne fonctionne plus, ça donne n'importe quoi! Les aléas de l'Internet... :-D

Contente que tu aies trouvé une méthode qui te convienne, Maranta!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/07/2014 09:04:34    Sujet du message: Bande-côtes pour encolure Répondre en citant

Oui Kajin , je n' ai pas trouvé la vidéo dans ton lien .... Confused
Il faut une aig à coudre , c' est un peu long mais très élastique . (bon , en me relisant , je vois que ce que j' ai écrit prête à confusion : ce n' est pas pour la vidéo qu' il faut une aiguille à coudre bien sûr , mais pour le rabat ! Laughing )
Merci quand même Very Happy
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 07/08/2014 06:02:00    Sujet du message: Bande-côtes pour encolure Répondre en citant

Moi j'ai bien de la difficulté à poser un col au point de maille et j'aime habituellement pas le fini, alors ce que je fais c'est que je relève mes mailles et monte mon col, donc rien ne parait !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:16:26    Sujet du message: Bande-côtes pour encolure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation