Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MamanMelissa
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 24/08/2014 21:43:18    Sujet du message: Problème de tricot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous toutes, j'ai besoin d'aide pour mon projet svp. Je suis présentement en train de tricoter le devant gauche de mon cardigan et je ne sais pas comment partir ça. Je ne comprends pas pourquoi on me demande de monter 45 mailles. Ça ne fit pas avec le point de bordure. Ce n'est pas divisible par 4. Quelqu'un peut me dire comment je suis sensée m'y prendre. J'ai choisi la taille médium.

Help! Quelqu'un peut me venir en aide?

Mélissa
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/08/2014 08:49:19    Sujet du message: Problème de tricot Répondre en citant

Peut-être que la 45e maille est une maille lisière? Une maille lisière, c'est une maille qui ne fait pas partie du motif; elle sert plutôt à faire la couture une fois l'ouvrage terminé. Voici des explications :
http://blog.gazouillisetcie.fr/2012/01/09/196/
MamanMelissa
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 25/08/2014 17:24:46    Sujet du message: Voici mon patron Répondre en citant

Dernière édition par MamanMelissa le 26/08/2014 06:20:12; édité 1 fois
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/08/2014 22:53:55    Sujet du message: Problème de tricot Répondre en citant

Pour le devant , on te dit de commencer le 4 eme rg du point de bordure par 1 m envers au lieu de 2
Donc pas de problème .

D' autre part , je te signale que les modèles Bergère de France sont soumis à copyrights (droits d' auteurs) , il est donc interdit de les publier .
Seuls les anciens modèles sont libres de droits , de quand date celui-ci ?
Dans le doute , je te conseille tout de même de supprimer ton dernier message pour ne pas causer de problème au forum .
Merci . Smile

Dernière édition par maranta le 26/08/2014 21:51:15; édité 2 fois
MamanMelissa
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 26/08/2014 06:25:22    Sujet du message: Problème de tricot Répondre en citant

Merci de m'avoir dit pour le patron. J'aurais dû y penser. En tous cas, voilà la photo du projet.
Pour le devant gauche, on me demande de monter 45 mailles sur un nombre divisible par 4+ 2. Comment je fais ça?
Le +2: c'est pourquoi? Je me demande toujours , est-ce pour faire des mailles lisières?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 26/08/2014 07:03:37    Sujet du message: Problème de tricot Répondre en citant

C'est vraiment ça que disent textuellement les explications, "monter 45 mailles sur un nombre divisible par 4 +2" ? Je n'ai jamais vu ce genre de formulation, et ça n'a pas de sens mathématiquement parlant!

Normalement, on donne seulement le nombre de mailles à monter en fonction de la taille... Quand on donne des indications comme "un nombre divisible par 4 + 2", ça concerne un motif; c'est une information utile si on veut modifier le patron, mais sinon on ne s'en occupe pas vraiment. Le " + 2 " correspond généralement aux mailles des extrémités, qui servent de "finition".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 22:57:20    Sujet du message: Problème de tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation