Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Métier à Peigne Rigide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didi64
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 27/08/2014 10:48:49    Sujet du message: Métier à Peigne Rigide Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J'aimerais savoir si il y a des gens qui tisse avec le métier à Peigne Rigide, j'aurais besoin d'information sur la grosseur des peignes versus la grosseur du fils....

Merci !
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/08/2014 09:02:53    Sujet du message: Métier à Peigne Rigide Répondre en citant

Didi,

Est-ce que tu es en mesure de nous mettre une photo de ton métier? Idea
didi64
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 28/08/2014 09:58:46    Sujet du message: photo Répondre en citant

Je vais essayer mais si vous ne voyez pas la photo svp me dire comment faire. Merci !

Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/08/2014 15:03:26    Sujet du message: Métier à Peigne Rigide Répondre en citant

Merci pour la photo de ton métier Didi!

Malheureusement je ne connait pas ce genre de métier, d'où mon incapacité à t'aider... Siffle

https://www.youtube.com/watch?v=otYt5C4snuU
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/08/2014 15:16:47    Sujet du message: Métier à Peigne Rigide Répondre en citant

J'ai aussi trouvé cet article (en anglais malheureusement) :

http://ravnerdwars.info/2013/01/weaving-calculations-plain-weave-rh/

Je ne tisse pas, mais j'ai pensé que ça pourrait t'aider. Est-ce que ta question concerne le choix du peigne en fonction de la grosseur du fil? Si c'est ça, dans l'article, on explique que pour le savoir, il suffit d'enrouler le fil autour d'une règle (sans tirer trop fort) et de compter combien de tours dans 1 pouce; on divise par deux pour obtenir le nombre de fentes que le peigne devrait idéalement avoir. Si on utilise un peigne avec plus de fentes, le tissu obtenu sera plus dense, et si on utilise un peigne avec moins de fentes, le tissu sera plus souple.

Désolée pour la terminologie, je n'y connais rien :-D Un peigne, c'est une lisse, c'est ça?
didi64
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 28/08/2014 16:18:31    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci pour les infos, je continue à faire des essais..... Je viens de terminer un tapis de table en coton, c'est pas super mais je suis bien contente surtout que les côtés sont beaux.

Encore merci....
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/08/2014 05:02:40    Sujet du message: Métier à Peigne Rigide Répondre en citant

Chouette alors Didi...

Tu vas nous le montrer?
didi64
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 29/08/2014 16:29:39    Sujet du message: tapis de table Répondre en citant

Voilà mon tapis de table, il est un peu long mais ça m'a donné de la pratique sur mon nouveau métier....

Les membres suivants remercient didi64 pour ce message :
anne (28/01/15)
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 29/08/2014 18:42:08    Sujet du message: Métier à Peigne Rigide Répondre en citant

Belle réussite Didi!
didi64
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 29/08/2014 20:23:58    Sujet du message: tapis de table Répondre en citant

Cot-Cot a écrit:
Belle réussite Didi!

Merci beaucoup..... Smile
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/08/2014 01:58:59    Sujet du message: Métier à Peigne Rigide Répondre en citant

Bravo pour ce tapis . :clap:
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 30/08/2014 05:59:07    Sujet du message: Métier à Peigne Rigide Répondre en citant

Wow! T'es pas mal bonne!!

:clap:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 18:56:33    Sujet du message: Métier à Peigne Rigide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation