Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Métier 100 pouces monté en Orlec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didimama
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 18/09/2014 09:52:48    Sujet du message: Métier 100 pouces monté en Orlec Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Question:
Que pensez-vous de tisser une catalogne ou une couverture en laine sur un 100 pouces monté en Orlec? J'aimerais avoir votre opinion, car le métier 100 pouces a été monté en Orlec plutôt qu'en polyester. Quel pièce recommanderiez-vous de tisser sur ce montage?
Accroc

MessagePosté le: 18/09/2014 17:06:52    Sujet du message: Tissage Répondre en citant

Allo didimama, sur ton métier tu peut faire des nappe en orlec et même une couverture , tu fait un panneau ensuite un autre panneau que tu va coudre ensemble si tu veut des plus large couverture. Moi on ma dit que la seule différance entre orlec et le polyester est quel orlec est anti tâche , mais coté solidifier c'est la même chose.
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 28/01/2015 08:01:28    Sujet du message: Métier 100 pouces monté en Orlec Répondre en citant

Bonjour!

Je doute que ce soit une bonne idée de tisser avec de la "pure laine" sur un métier monté avec de l'orlec............car la pure laine va refouler au lavage et pas l'orlec.

Avec une laine syntétique......cela devrait aller.

Qu'en pense les autres tisserandes????

Touche à tout!
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 28/01/2015 11:49:32    Sujet du message: Métier 100 pouces monté en Orlec Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Anne.

Par contre pour une catalogne il ne devrais pas y avoir de problème si tu fais toi même tes lisières de coton avec des tissus qui ont déjà été lavés; comme par exemple des draps, chemises ou autres.

Il semble que Didimaman ne soit pas revenu sur le forum depuis... Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 04:39:44    Sujet du message: Métier 100 pouces monté en Orlec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Arts de la laine » Tissage Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation