Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mailles croisées à droite-gauche/ sur l'envers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 23/09/2014 11:11:54    Sujet du message: Mailles croisées à droite-gauche/ sur l'envers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

je suis à faire les bas http://www.ravelry.com/patterns/library/firestarter

les mailles croisées me posent problème. Dans mon livre de tricot une maille croisée à droite s'exécute comme suit:

Hors dans le patron du modèle on demande: "Avec l'aig. de droite, piquer dans a 2e end par le devant du travail. Tirer l'aig gauche hors de ces 2 m. La m env tombe ouverte sur l'arrière du tricot. Relever aussitôt cette maille libre avec l'aig gauche. Reprendre la m end sur l'aig gauche et la tric à l'end torse. Tric la m suivante à l'env."

Le résultat est-il le même? La méthode de mon livre me semble bien moins risquée à perdre des mailles à l'arrière (avec le petit fil à chaussette que j'utilise)

Pour référence rapide ultérieure (maille croisée à droite/ gauche sur envers):

http://www.youtube.com/watch?v=MyPAsgXah6A

Josée Simard Smile

Dernière édition par Jay64 le 23/09/2014 12:03:10; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/09/2014 11:15:08    Sujet du message: Mailles croisées à droite-gauche/ sur l'envers Répondre en citant

Le résultat est le même, sauf que dans ton patron, on demande de tricoter la maille à l'endroit torse (par le brin arrière au lieu du brin avant). Ça donne une ligne plus "serrée", mieux définie.
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 23/09/2014 11:25:25    Sujet du message: Mailles croisées à droite-gauche/ sur l'envers Répondre en citant

Donc aucune possibilité de faire celle du livre... dommage car je trouve bien compliqué d'arriver à reprendre cette maille tombée

Josée Simard Smile
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 23/09/2014 11:29:06    Sujet du message: Mailles croisées à droite-gauche/ sur l'envers Répondre en citant

En cherchant un vidéo je trouve même une 3e façon de faire les "right twist"?

http://www.youtube.com/watch?v=Yck2uGPon_g

Josée Simard Smile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/09/2014 11:34:05    Sujet du message: Mailles croisées à droite-gauche/ sur l'envers Répondre en citant

Moi, je laisse tomber les deux mailles à croiser, en pinçant juste en dessous avec mon pouce et mon index droits. Je prends la maille qui doit être sur le devant avec mon aiguille droite, la maille qui doit être derrière avec mon aiguille gauche, puis je remets la maille prise avec mon aiguille droite sur l'aiguille gauche, et je les tricote ensuite (à l'envers, à l'endroit, torse, peu importe). C'est un peu ardu au début, mais on s'y fait et je n'y pense même plus. Je trouve cette méthode encore plus rapide que celle du livre, et puis ça étire moins les mailles.

Sinon, tu peux toujours utiliser une aiguille auxiliaire (aiguille à torsade, ou tout simplement une aiguille à laine ou un cure-dent rond puisque tu n'as que deux mailles à croiser; j'utilise souvent une aiguille à laine, dans laquelle j'ai enfilé une longueur de laine pour éviter de perdre des mailles si elle glisse). Tu mets la maille qui doit rester en arrière (dans ton cas) sur l'aiguille auxiliaire, tu tricotes la maille qui doit être devant, tu remets la maille de l'aiguille auxiliaire sur l'aiguille gauche, et tu la tricotes.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/09/2014 11:35:37    Sujet du message: Mailles croisées à droite-gauche/ sur l'envers Répondre en citant

Oui, c'est une autre méthode, mais tu ne pourras pas faire de maille torse avec cette méthode.
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/09/2014 11:37:22    Sujet du message: Mailles croisées à droite-gauche/ sur l'envers Répondre en citant

Vidéo pour croiser avec une aiguille auxiliaire :

http://knitspirit.net/2009/02/comment-tricoter-des-torsades.html
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/09/2014 11:39:09    Sujet du message: Mailles croisées à droite-gauche/ sur l'envers Répondre en citant

Une autre méthode sans aiguille auxiliaire :

http://knitspirit.net/2014/01/video-tricot-torsades-sans-aiguille-auxiliair…
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 23/09/2014 11:41:35    Sujet du message: Mailles croisées à droite-gauche/ sur l'envers Répondre en citant

Merci à toi je vais essayer tes différentes solutions. J'avoue être découragé avec ce modèle de bas.

Josée Simard Smile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 23/09/2014 11:53:30    Sujet du message: Mailles croisées à droite-gauche/ sur l'envers Répondre en citant

C'est sûr que ça demande un peu plus d'attention qu'un bas "ordinaire", mais le résultat en vaut la peine :-)

Lâche pas, tu seras fière de toi!
Veronelle
Habitué(e)

MessagePosté le: 27/09/2014 13:11:05    Sujet du message: Mailles croisées à droite-gauche/ sur l'envers Répondre en citant

je ne sais pas faire de maille torse sans aiguille auxiliaire, ça prend plus de temps mais je suis sure de mon coup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 01:03:52    Sujet du message: Mailles croisées à droite-gauche/ sur l'envers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation