Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 7 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/10/2014 03:33:27    Sujet du message: Mardi 7 octobre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes les tricopines ! Very Happy

Merci Kajin pour tes conseils .
Je vais sortir l' engin plus souvent , lui acheter un jouet qui couine ; pour l' instant il est très occupé à dépiauter une de mes vieilles savates (chausson, pantoufle) Laughing
Mon gendre lui fera faire de grandes sorties .
Je vais aussi faire des petits tas de croquettes dans le jardin et continuer à l' habituer doucement à la proximité des jeux d' enfants .
Ce que je trouve bizarre , c' est qu' il n' est pas du tout effrayé par les cris de mes petites-filles .

Hier je suis allée faire-faire ma coupe de cheveux dans une école de coiffure .
C'est très interessant (et beaucoup moins cher). Des jeunes-filles de 16 ou 17 ans .
Elles devaient , en plus de coiffer les clientes , décider de l' achat d' un tee-shirt qu' elles porteraient à l' école . Elles avaient le choix entre plusieurs coloris , elles choisissaient leur couleur individuellement .
Le professeur avait regroupé les fiches pour passer commande .
Elle dit alors qu' elle regrettait le choix des élèves pour des couleurs ternes , tristes : noir, brun .
- " Du maronnasse , toujours du maronnasse ! Pas un seul rose , jaune , turquoise ! "
Je me suis trouvée bien en accord avec elle .
Dans la cour à l' heure du repas , j' ai observé et en effet , les couleurs foncées étaient presque exclusives . Et même une jeune-fille en pantalon bleu-marine et haut marron ...il faut le faire !
Je ne comprends pas trop ce goût des jeunes pour les couleurs passe-murailles : -se fondre dans la masse ?
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/10/2014 04:50:52    Sujet du message: Mardi 7 octobre Répondre en citant

Un beau bonjour à toutes & tous (au cas où il aurait des Monsieur qui passent par ici et qui sont trop réservés pour nous saluer).

J'ai pas rêvé au tissage la nuit dernière...et ce matin je suis bien reposée... Laughing Laughing Laughing
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/10/2014 05:27:05    Sujet du message: Mardi 7 octobre Répondre en citant

Tu penses qu' il y a des Monsieurs qui passent ici , Cot-Cot ???
Où ça ? Shocked
Oh et puis , ça ne m' interesse pas (plus! Very Happy ) Mon chien me crève toute la journée , alors , la nuit maintenant , j' essaie de dormir !
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/10/2014 07:40:02    Sujet du message: Mardi 7 octobre Répondre en citant

Sacré Galisso! Il va te rajeunir... ou t'achever! ;-)

Les chiens ont parfois peur des objets inconnus ou en mouvement - c'est un long processus! Ils sont très observateurs, c'est difficile de leur en passer une p'tite vite. Watson remarque TOUT. Un ballon sur une pelouse qui n'est pas là habituellement, un garçon avec un ÉNORME sac (contenant son matériel de hockey!), un sac accroché dans des plantes... Il voit tout tout tout!

Une fois, alors qu'il était sorti faire ses besoins, j'ai ouvert sur une chaise une petite valisette qu'il n'avait jamais vue. En mettant les pattes dans la maison, il a figé et s'est mis à aboyer en direction de la valisette! Rolling Eyes "T'es quoi toi?!" Une autre fois, pendant notre marche, un camion de livraison avec une grosse remorque s'est garé dans notre rue. Il ne voulait pas passer devant! Il a d'abord fallu l'inspecter de loin, puis s'approcher lentement... et bien sûr engouffrer beaucoup de gâteries! Mr. Green

Ton Galisso va aller de mieux en mieux avec tes bons soins!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/10/2014 13:02:29    Sujet du message: Mardi 7 octobre Répondre en citant

Very Happy Déjà sa patte va mieux , mais j' ai arrêté l' anti-inflammatoire car il avait beaucoup de dérangements intestinaux , pour rester polie . Sad
Avant la nuit , Mickaël l' a emmené dans un grand pré , quel plaisir de le voir courir à toute vitesse , il y prend un grand plaisir ... Very Happy
Je le lui confierai régulièrement pour qu' il puisse se dépenser .
Quant à ses terreurs , je ne sais pas , ce sera long je pense car les sites disent qu' il faut agir très tôt , or il a déjà 3 ans . Neutral
Je ne me souviens plus de quelle race est ton Watson ?
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/10/2014 13:51:20    Sujet du message: Mardi 7 octobre Répondre en citant

Même à trois ans, il est capable d'apprendre encore, d'autant plus que c'est un border collie! Ne t'en fais pas; avec de la patience et surtout de la constance, vous y arriverez!

Mon Watson est un berger australien - ils ont un tempérament semblable à celui des border collie, en moins intense :-)
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 07/10/2014 22:15:35    Sujet du message: Mardi 7 octobre Répondre en citant

Oh je vois ! Pas très reposant non plus , hein ? Pas le genre chien de canapé Very Happy

Je me suis aperçue que Galisso n' a sans-doute jamais été tenu en laisse , dur dur ...
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 08/10/2014 08:30:12    Sujet du message: Mardi 7 octobre Répondre en citant

Ben tu sais, il a eu deux ans en juillet, et il est quand même pas mal, mon Watson!

J'ai beaucoup encouragé et récompensé les moments où il était calme; chaque fois qu'il se couchait tranquille, je le félicitais et le récompensais (je le félicite encore!). On a tendance à porter attention aux mauvais coups plutôt qu'aux bons... Chaque fois qu'il fait bien, je l'encourage; ça l'incite à faire bien plus souvent :-)

Pour la marche en laisse, c'est difficile - il va de mieux en mieux, mais on travaille encore là-dessus! Il faut être très patient.

Vous allez y arriver, je n'ai aucun doute :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:39:45    Sujet du message: Mardi 7 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation