Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 10 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/10/2014 22:26:51    Sujet du message: Vendredi 10 octobre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes ! Very Happy

Il pleut , mais pas d' inondations comme dans le sud .
Ma fille a ôté les pieds de tomates ravagés par le mildiou , car dans le genre décorations , on fait mieux ... là on aurait dit qu' on les avait passés au lance-flamme . Crying or Very sad Mr. Green
Bon , ce sera mieux l' année prochaine , n' est-ce-pas ? Smile
J' ai aussi enlevé mes jardinières de pétunias et vidé les fûts d' eau de pluie .
Les géraniums sont encore beaux , mon schlumbergera met ses boutons de fleurs , je ne vais pas tarder à le rentrer à la maison .
j' avais fait des boutures l' année dernière (très facile à faire) , il a beaucoup poussé .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Schlumbergera

Côté tricot , Madame Pénélope était invitée . Evil or Very Mad

Côté chien , je ne vous raconte pas ... y en aurait pour 1 heure ....
Soisic
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/10/2014 02:14:24    Sujet du message: Vendredi 10 octobre Répondre en citant

Bonjour Maranta ,,, et les suivantes!!
Tu prépares l'hiver ma belle!!! Chez moi les schlumbergera on les nomme "des langues de belle-mère!!Pourquoi? je ne sais pas!
Je constate que tu es très occupée , et ravie par l'éducation de ton petit compagnon!! Je l'espère bon élève , et obéissant ,,, mais il y a dans ses yeux ,une petite lueur espiègle ,qui présage un peu de fantaisie et de drôlerie dans son comportement!!
à toutes et BONNE JOURNÉE!!

maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/10/2014 03:12:24    Sujet du message: Vendredi 10 octobre Répondre en citant

Je constate que tu es très occupée , et ravie par l'éducation de ton petit compagnon!! Je l'espère bon élève , et obéissant ,,, mais il y a dans ses yeux ,une petite lueur espiègle ,qui présage un peu de fantaisie et de drôlerie dans son comportement!!
à toutes et BONNE JOURNÉE!! [/size][/quote]

bon élève et obeïssant , HUM , HUM !!! Mr. Green
Il faut une sacrée poigne pour tenir la laisse !!! c' est simple , je cours derrière ! Mr. Green
Pour la lueur espiègle ds son regard , alors là , 100 fois oui ! il tient sa promesse ! Mr. Green
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/10/2014 05:52:38    Sujet du message: Vendredi 10 octobre Répondre en citant

Congé pédagogique pour les deux grandes aujourd'hui, prise de sang se matin avec la dernière et ensuite congé d'école pour les 3 lundi. Beaucoup de projets en vue...à la grange...genre laver les vaches, enlever les toiles d'araignées, laver le lactoduc... et si on maque d'ouvrages ben y toujours du bois de chauffage à rentrer pour l'hiver! Siffle

Alors bonne journée à toutes!
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/10/2014 07:34:13    Sujet du message: Vendredi 10 octobre Répondre en citant

Le schlumbergera, ici on l'appelle "cactus de Noël" (parce qu'il fleurit généralement un peu avant Noël). J'en avais plusieurs, mais quand j'ai eu mon chien, je me suis débarrassée des plantes - je n'avais pas le temps de m'en occuper et en plus il les mangeait :-D

Bon courage avec Galisso, Maranta - chose certaine, il va te mettre en forme! Mr. Green
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/10/2014 09:58:08    Sujet du message: Vendredi 10 octobre Répondre en citant

un ptit kikou a toute Smile ici setspas mal tranquille les enfants vont mieux le retour a la routine Smile ménage et tricot pour moi
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/10/2014 12:30:52    Sujet du message: Vendredi 10 octobre Répondre en citant

Oui , Kajin , c' est ça , le cactus de Noël , c' est plus facile à dire et à se faire comprendre .
Maintenant , il en existe des blancs , orange , violet , moi je n' aime que le rose fluo et blanc .
C'est très très facile à bouturer .

Soisic , je crois que la langue de belle-mère c' est la Sansevière :
https://www.google.fr/search?q=langue de belle-mère&client=firefox-a&am…
... sans doute parce qu' elle est longue , pointue et increvable ! Mr. Green

Et le coussin de belle-mère , vous connaissez ? Ça vaut le coup d' oeil !
https://www.google.fr/search?q=coussin de belle-mère&client=firefox-a&a…

Pauvres belles-mères !
Soisic
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/10/2014 12:34:09    Sujet du message: Vendredi 10 octobre Répondre en citant

Ma Doué ,,, avec tous ces noms ,,, je donne ma langue au chat!!!!
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/10/2014 12:52:45    Sujet du message: Vendredi 10 octobre Répondre en citant

Cot-Cot , vous lavez les vaches et enlevez les toiles d' araignées ? Shocked
Les nôtres n' étaient lavées que par la pluie et on gardait les toiles d' araignées parce qu' elles attrapaient les mouches ! Mr. Green
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/10/2014 19:31:01    Sujet du message: Vendredi 10 octobre Répondre en citant

Oui Maranta on lave les vaches...les nôtre ne vont plus à l'extérieur donc la pluie ne les lave pas.

Les toiles d'araignées en effet sont bien utiles pour attraper les mouches mais lorsqu'elles sont pleines de poussières elles n'attrapent plus rien... brique

Si on veut continuer à produire du lait il faut se plier aux exigences et aux normes émises par nos gouvernements...
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 11/10/2014 00:43:44    Sujet du message: Vendredi 10 octobre Répondre en citant

AH LES NORMES !
Maintenant , un paysan travaille dans un "laboratoire" pour faire ses fromages .
Il est habillé tout de blanc , avec gants et masques ...
Nous , en plus , on a les normes européennes pondues par des technocrates très instruits qui ne sortent pas de leur bureau .
Ils sont très chèrement payés tout normaliser .
Ils ont pondu des normes pour la taille des bananes et des raviolis ! Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 11/10/2014 07:16:12    Sujet du message: Vendredi 10 octobre Répondre en citant

Maranta,

C'est la même histoire ici...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 15:29:01    Sujet du message: Vendredi 10 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation