Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonnet péruvien à assembler!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 10/10/2014 17:08:54    Sujet du message: Bonnet péruvien à assembler! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Argh! il me donne du fil à retordre celui-là.

Je suis en train de faire le bonnet péruvien d'une ancienne revue Phildar.

Il se tricote à plat et assemblé à la fin. J'ai fait mes deux oreillettes comme ils appellent. (on me disait de les mettre en attente)

Tricoter le bonnet

Continuer, aiguilles #5.5, de la façon suivante, monter 5 mailles reprendre les 21 mailles d'une oreillete, puis augmenter: 1x27 mailles pour le milieu devant puis reprendre les 21 mailles de la 2e oreillettes et monter 24 mailles. On a 98 mailles.

Tricoter en point de fantaisie(voir diagramme)

Sachant que mes oreillettes se sont terminées au rang 26 du diagramme et que la reprise un coup monté est au rang 27, comment je fais pour assembler ces oreilles sans briser le motif du point de fantaisie????? brique

Josée Simard Smile
Visiter le site web du posteur
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 10/10/2014 17:19:03    Sujet du message: Bonnet péruvien à assembler! Répondre en citant

http://brin-de-laine.over-blog.com/article-bonnet-peruvien-partner6-phildar…

C'est lui le coupable!

Josée Simard Smile
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 10/10/2014 19:16:18    Sujet du message: Bonnet péruvien à assembler! Répondre en citant

J'ai persisté toute la soirée et le résultat de l'assemblage me conviens.

Maintenant, on me dit de faire des mailles croisées. 5 mailles croisées vers la droite (2 end., 1 env., 2 end.)

Explication du patron: glisser 3 mailles sur 1 aiguille auxiliaire derrière le travail, tricoter à l’endroit les 2 mailles suivantes, remettre sur l’aiguille de gauche la 3e maille et la tricoter à l’envers en passant derrière les 2 mailles restantes de l’aiguille auxiliaire, puis tricoter à l’endroit les 2 mailles sur l’aiguille auxiliaire.

Pourquoi me font ils mettre quoi derrière les 2 mailles restantes de l’aiguille auxiliaire?
Ne serait-ce pas plus simple de tout simplement tricoter en envers la 3e et ensuite endroit pour les 2 dernières?

Encore un projet au dessus de mes compétences, suis pas chanceuse ou je vais m'améliorer assez vite.

Josée Simard Smile
Kajin
Forcené(e)

MessagePosté le: 11/10/2014 05:37:47    Sujet du message: Bonnet péruvien à assembler! Répondre en citant

Pour préserver le motif de la torsade, il faut faire de la façon indiquée. Vois ça comme deux cordes qui se croisent sur un fond de mailles envers; la maille envers du centre doit rester au centre.

Tu peux faire comme tu dis, mais ça risque de ne pas donner tout à fait le même résultat. Fais le test, tu verras :-)
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 11/10/2014 07:41:36    Sujet du message: Bonnet péruvien à assembler! Répondre en citant

Bonjour Kajin, toujours toi à notre rescousse Smile

en passant par derrière les 2 mailles restantes? c'est le fil que je passe derrière l'aiguille auxiliaire qui a les 2 mailles?
C'est serré, faut je me décide à tricoter moins serré!

Josée Simard Smile
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 11/10/2014 10:01:18    Sujet du message: Bonnet péruvien à assembler! Répondre en citant

C' est un très joli modèle , Jay , et je t' encourage à persévérer !
Tu as les excellents conseils de Kajin , tu y arriveras .
Jay64
Accroc

MessagePosté le: 11/10/2014 15:06:58    Sujet du message: Bonnet péruvien à assembler! Répondre en citant

J'ai persévéré et j'ai finalement compris le principe du 5 croisées droite ou gauche.

J'ai même réussis mes noppes! J'espère que ma fille l'aimera car je travaille fort Wink

Josée Simard Smile
Veronelle
Habitué(e)

MessagePosté le: 22/10/2014 11:11:39    Sujet du message: Bonnet péruvien à assembler! Répondre en citant

ha oui effectivement c'est un modèle magnifique et pas facile a faire, j'attends de le voir fini Siffle Siffle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 16:48:50    Sujet du message: Bonnet péruvien à assembler!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation