Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 25 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/10/2014 23:15:16    Sujet du message: Samedi 25 octobre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour bonjour

Je viens de lire vendredi et j' en apprends de belles !
D' abord , nous , nous n' avons pas de mouffettes , nous ne la connaissons que par les dessins animés de Walt Disney .
C' est donc l' occasion de m' instruire avec google qui sait tout sur tout .
Cette bête est bien jolie ma foi Very Happy mais il vaut mieux la voir de loin si je comprends bien ! Mr. Green
Cela sent si mauvais que ça ?
J' ai trouvé ceci , je suis certaine que cela vous consolera un peu de savoir à quoi ressemble cette odeur sous forme de mots savants :

Thiols sécrétés par la mouffette.

Ses glandes anales sécrètent un liquide fortement nauséabond qui est projeté sur un animal présentant une menace potentielle. Il est constitué de thiols comme le (E)-but-2-ène-1-thiol (C4H8S, 40 %), 3-méthylbutane-1-thiol (C5H12S, 22 %) ou le quinoline-2-méthanethiol (C10H9NS, 3 à 12 %)4,5.

Pauvre bête ! Ce n' est pas de sa faute si la nature l' a dotée de cette particularité Mr. Green
Et puis , il faut bien qu' elle se défende ! Mr. Green
Et comment réagit le chien , est-ce-qu' il est honteux , est-ce-qu' il se met à couiner ?
Pauvre chien aussi , avec son odorat super développé, il doit être malheureux . Mr. Green
Et voici ce que j' ai trouvé pour "laver" l' odeur :

Un litre d’eau oxygénée (Peroxyde d'hydrogène 3%) ;
1/4 de tasse (62,5 grammes) de bicarbonate de sodium (Levure chimique / soda à pâte) ;
Une cuillère à café (5 ml) de savon liquide a vaisselle.
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/10/2014 04:58:02    Sujet du message: Samedi 25 octobre Répondre en citant

Oh oui l'odeur est persistante durant plusieurs jours même quelques semaines. Pas pour rien que par ici on les appel aussi ''bête puante''... Siffle

J'ai les yeux dans la graisse de beans ce matin...j'ai hâte de retrouver mon lit à la fin de la journée!
evenlight
Forcené(e)

MessagePosté le: 25/10/2014 07:49:47    Sujet du message: Samedi 25 octobre Répondre en citant

kikou a toute

maranta sets exactement la recette qu'on mas donner et que j'ai faite sa l,as diminuer un brin les odeur mais ne la pas éliminer jai aussi été acheter un produit que jai shooter un peu partout et sur la chienne

Projet de la journée on va a un party d'Halloween chez des ami
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:11:12    Sujet du message: Samedi 25 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Détente » Jasette » Aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation