Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suis-je au bon endroit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 09/11/2014 01:42:02    Sujet du message: Suis-je au bon endroit Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, je ne sais pas si je peux poster ça ici mais je me suis dit que seules d'autres maniaques de laines comprendront.

Je suis pas venue depuis longtemps. J'ai été beaucoup prise avec ma grande TDAH a et de dures épreuves l'école. Mais ça va mieux pour elle mais maintenant, c'est autour de mon coco à galérer à l'école. Oh ! Il y en aura pas de facile Crying or Very sad

Je suis aussi en processus de commencer ma petite boutique. Après plusieurs temps de réflexion, je vais me concentrer sur des trucs de bébés et d'enfants. Ca l'air a bien se vendre er en plus ça va vite à faire

Mais bon, la n'est pas le but de mon post.

En fait, je prends des cours de tricot et j'ai depuis quelques temps commencée des cours de crochet. J'y arrivais pas avec le crochet, je trouvais difficile à faire.

Et ben finalement

J'ai réussi

Je suis archi fiere de moi, je suis capable de faire un magic ring
Bon, j'ai dit plusieurs mots d'église mais j'ai pas lâché.

J'ai le droit hein, de dire que je trouve que j'ai du talent ?
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/11/2014 03:27:41    Sujet du message: Suis-je au bon endroit Répondre en citant

Bonjour Moon !
Je suis bien contente de te revoir !
Tu nous as trop longtemps laissées sans nouvelles , ne recommence pas ! Very Happy
Nous serions heureuses de voir tes ouvrages .Et bravo pour ton obstination

C' est quoi des mots d' église ? Shocked Rolling Eyes Wink Wink Wink
Moi , j' emploie plutôt des mots d' écurie !
À bientôt ...
cyn
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2014 08:34:06    Sujet du message: Suis-je au bon endroit Répondre en citant

wowww avec la persévérance on arrive à tout !!!! Lâche pas :clap: :clap:
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 09/11/2014 09:19:10    Sujet du message: Suis-je au bon endroit Répondre en citant

Merci les filles

En effet avec de la persévérance on peut tout réussir. Quoi que je n'y croyais pas vraiment à une quelconque réussite lol.

Maranta, j'aimerais bien te dire ce que sont les mots d'église mais je risque de me faire bannir Laughing

Bien sûre que je vais vous montrer ce que je fais.

Bonne journée mes tricopines
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2014 09:24:09    Sujet du message: Suis-je au bon endroit Répondre en citant

Voilà qu'est-ce qu'un sacre, (dire des mots d'église)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sacre_québécois
Les membres suivants remercient cyn pour ce message :
moonshadow (09/11/14)
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 09/11/2014 14:13:16    Sujet du message: Suis-je au bon endroit Répondre en citant

Eh bien , cyn , ce soir je me coucherai moins bête que hier soir !
Voilà un bel article bien détaillé et instructif . Laughing
Je suis toujours curieuse de nos coutumes respectives , ici un tabernacle est un tabernacle , rien d' autre , rien de plus ni moins .
En France , nous employons surtout des jurons d' ordre sexuel ou scatologique ; et aussi "va au diable" .
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 09/11/2014 16:44:18    Sujet du message: Suis-je au bon endroit Répondre en citant

Je crois que le pourquoi un sacré est relié aux mots d'églises, c'est que pendant longtemps, la religion régnait d'une main de fer.
La religion régnait au cœur des écoles, aux coeur des hôpitaux. Le curé de la paroisse était une figure extrêmement importante pour les citoyens. Il y avait beaucoup de peur relié à la religion catholique.
-si tu n'est pas un bon chrétien, gare à toi car l'enfer t'attends
-la famille était une obligation, la femme ne devait jamais refuser de tomber enceinte. Le pourquoi, il y avait beaucoup de familles nombreuses. Beaucoup de femmes sont mortes en accouchant à cause de nombreux accouchement. Il n'était pas rare de voir des familles de plus de 10 enfants.

Bref, à une époque, le Québec c'est révolté contre la religion.

Donc, j'imagine que les sacré : tabarnaque, ostie etc etc, est le résultat de cette revolte car ceux qui en voulaient à la religion se rebellait.

Mais ça, c'est une opinion et non la vérité 😉
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/11/2014 00:38:39    Sujet du message: Suis-je au bon endroit Répondre en citant

Moon , tu mets exactement le doigt sur ce qui m' interesse vraiment : l' origine , la cause .
Ton explication est donnée par plusieurs sources , avec aussi le protestantisme ... ?
Je remarque que d' autres pays étaient aussi sous une grande influence de l' église catholique , pourtant il n' y a pas de jurons comparables .
L' Irlande par exemple , et encore très récemment !
En France , la révolution de 1789 a guillotiné nombre de religieux et de croyants .
Puis il y a eu la lutte anti-cléricale qui a précédé la loi de séparation de l' état et de l' église .
Mais dans les 2 cas , c' était surtout le fait de théoriciens politiques , pas du peuple .
Il y a quelques jurons démodés qui atteignent Dieu directement , pas l' église ou les sacrements .

Quant aux autres , les plus employés concernent le sexe, ils sont légions .
Ils concernent le sexe féminin bien sûr , ou la vie sexuelle des femmes , pas le sexe de l' homme !
Par exemple , une femme qui accumule les conquêtes est une p...... et c' est très insultant , mais un homme qui accumule les conquêtes est admiré en tant que mâle !
Parfaitement misogyne !
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 10/11/2014 05:52:49    Sujet du message: Suis-je au bon endroit Répondre en citant

Moon,

Heureuse de te retrouver! Je te souhaite bonne chance avec tous tes projets de tricots!

Dernière édition par Cot-Cot le 10/11/2014 20:05:46; édité 1 fois
moonshadow
Maniaque

MessagePosté le: 10/11/2014 19:09:06    Sujet du message: Suis-je au bon endroit Répondre en citant

Merci Cot-Cot

Maranta, ici aussi les hommes ayant plusieurs conquêtes sont "louangés" tandis que les femmes sont des ****. Et c'est sensiblement le même terme Wink

MessagePosté le: 04/12/2016 07:11:31    Sujet du message: Suis-je au bon endroit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation