Tricot Québec Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas sûr de comprendre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abeille25
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 22/11/2014 11:17:10    Sujet du message: Pas sûr de comprendre... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour!
J'ai commencé hier un gilet pour bébé. Le patron demandais de fait le demi devant droit, mettre les mailles en attentes arrive à la pliure de l'épaule, mettre les mailles en attentes, tricoter le demi devant gauche, reprendre les mailles qui étaient en attentes et augmenter entre elles de 16 mailles pour les relie et former l'encolure du dos.

C'est là que je ne sais pas trop comment m'y prendre... Pour augmenter entre deux partie complètement indépendante je suis censée utiliser quelle technique?

Merci

http://www.prima.fr/mode-beaute/modele-layette-burnous-phildar-bebe-naissan…
niki
Modérateur

MessagePosté le: 22/11/2014 11:59:02    Sujet du message: Pas sûr de comprendre... Répondre en citant

Bonjour abeille,

pour augmenter entre tes deux devants, tu montes simplement des mailles. Selon le sens de ton tricot ce sera un montage tricoté point endroit ou envers.

Voici un exemple de montage point endroit
saute les deux premières minutes et tu arrive à la démonstration. C'est en anglais mais pas besoin du son.
http://www.youtube.com/watch?v=3BiVUTZ3j4k

Niki
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 22/11/2014 14:01:14    Sujet du message: Pas sûr de comprendre... Répondre en citant

Merci milles fois!!! Ca la super bien fonctionné! Mes deux morceaux sont reliés, je suis en train de faire le dos. Une nouvelle technique d'apprise

Merci!
niki
Modérateur

MessagePosté le: 22/11/2014 15:01:28    Sujet du message: Pas sûr de comprendre... Répondre en citant

Bien heureuse d'avoir pu te rendre service!

Niki

Forcené(e)

MessagePosté le: 22/11/2014 23:14:49    Sujet du message: Pas sûr de comprendre... Répondre en citant

Je voudrais bien savoir à quoi servent ces 16 mailles ajoutées entre les deux devants ... Shocked
Abeille25
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 22/11/2014 23:18:54    Sujet du message: Pas sûr de comprendre... Répondre en citant

Mes deux demi devant faisait en mm temps les cotes de lencolure. Lorsque je veux joindre les deux demi devant au niveau du dos il manque des mailles pour former larriere de lencolure (le haut du dos).
maranta
Forcené(e)

MessagePosté le: 22/11/2014 23:42:15    Sujet du message: Pas sûr de comprendre... Répondre en citant

Je viens de voir le lien dans ta 2 eme question et maintenant je comprends . Very Happy
Donc ma remarque ci-dessus est inutile .
Mais en fait , ce ne sont pas les devants qui sont reliés par ces mailles à monter , mais les milieux de manches .
Abeille25
Nouveau(elle)

MessagePosté le: 22/11/2014 23:46:56    Sujet du message: Pas sûr de comprendre... Répondre en citant

Oui tu as raison, cest les epaules qui sont relie
Cot-Cot
Forcené(e)

MessagePosté le: 24/11/2014 08:23:28    Sujet du message: Pas sûr de comprendre... Répondre en citant

C'est un bien joli modèle...tu viendras nous le montrer une fois terminé?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 07:38:25    Sujet du message: Pas sûr de comprendre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tricot Québec Index du Forum » Tricot » Forum principal Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation